Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Nouvelles Caridina spinata

Messages recommandés

Quelques photos de mes Caridina spinata qui sont hébergées pour le moment avec mes Caridina dennerli.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifiques, les crevettes du Sulawesi sont toutes plus belles les unes que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kobal! magnifique ta crevette! je me prépare un bac pour celles ci! tu maintiens ta crevette sous quelles parametres?

tu n'as pas eu de cas d'hybridation entre spinata et dennerli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mes paramètres de maintenance: pH 8,4 conductivité 390 µS T 27/28°C.

Non je n'ai pas eu d'hybridation: toutes les petites Caridina dennerli ressemblent à des dennerli!

Pas de repro de Caridina spinata pour l'instant mais je suppose qu'elles sont trop peu nombreuses, j'envisage de les changer de bac et d'ajouter de nouveaux individus quand j'en trouverai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche!

390 ça ne fait pas un peut beaucoup? en même temps si elles se reproduisent c'est qu'elles s'y plaisent!

En therme d'eau, c'est osmosée avec sel preis ou eau minérale?

tu as combien de spinata?

Je pourrai compter sur toi pour me fournir si besoin en dennerli?

ça fait beaucoup de questions lol désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
390 ça ne fait pas un peut beaucoup? en même temps si elles se reproduisent c'est qu'elles s'y plaisent!

Si aucune ne meurt et que les repros s'enchainent...
En therme d'eau, c'est osmosée avec sel preis ou eau minérale?

eau du robinet
tu as combien de spinata?

5 mais il n'y a qu'une femelle apparemment
Je pourrai compter sur toi pour me fournir si besoin en dennerli?

Je ne sais pas où tu habites mais je ne compte pas faire d'envoi, je doute que l'on puisse assurer une température stable à 27/28°C par la Poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avoue que 27 degrés dans un colis!!...

au pire des cas si tu en as un jour de dispo et que ça nous convinet je pourrai directement passer les chercher enfin ça dépend ou tu habites biensur lol moi ej suis de la région parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip ba laisse tomber a moin que d'ici là on découvre la technologie téléportation lol juste pour des dennerli je ne me permettrai pas de me taper ce trajet ( c'est ma femme qui ferait la gueule...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevettor a écrit:
Ton bac est-il fait surtout de roche?

merci


Mon bac ne comporte que du sable de Loire, deux grosses ohko stones. La seule végétation, ce sont deux Cladophora aegagropila aplaties en tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi tu les a eu ou tes dennerli et spinata? parait il que quelqu'un a réussit a croisé ces deux espèce ce qui a donné une denerli avec point jaune et bou des patte jaune... a voir mais il n'a pas fait de photos à l'époque de l'appatition de cette variété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Caridina spinata viennent d'animalerie (Procanis) et mes dennerli de chez 35ème Méridien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien je pense que je vais avoir plys de mal a m'en procurer qu'à les maintenir moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je leur ai fait un bac spécifique depuis environ 3 mois et j'ai ajouté une trentaine de nouvelles spinata.

En plus elles se sont reproduites, j'ai vu il y a 3 jours des juves de 1 cm, donc elles ont dû se cacher pendant un moment!

Pour la nourriture, elles grattent les petites algues vertes sur les pierres ce qui constitue une grande partie de leur alimentation. J'ajoute de la nourriture en poudre tous les 3 jours environ, et de temps en temps de la nourriture en tablette (shirakura ebi dama).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement ça?? donc à éviter la nourriture habituelle? genre novoprawn et courgettes, choux ou autres légumes blanchis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
seulement ça?? donc à éviter la nourriture habituelle? genre novoprawn et courgettes, choux ou autres légumes blanchis!


J'ai déjà essayé mais elles n'y touchent pas... Et de toutes façons, dans la nature, elles se nourrissent majoritairement d'algues, alors il vaut mieux avoir un bac suffisamment vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'exposes aux rayons du soleil 1h par jour. sur le mien, le soleil l'éclaire une heure par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
ginius a écrit:
seulement ça?? donc à éviter la nourriture habituelle? genre novoprawn et courgettes, choux ou autres légumes blanchis!


J'ai déjà essayé mais elles n'y touchent pas... Et de toutes façons, dans la nature, elles se nourrissent majoritairement d'algues, alors il vaut mieux avoir un bac suffisamment vieux.


Tu as fait tourner ton bac combien de temps avant ?

Je n'ai pas d'eau osmosée, que me conseilles-tu comme eau en bouteille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
Tu as fait tourner ton bac combien de temps avant ?

Je n'ai pas d'eau osmosée, que me conseilles-tu comme eau en bouteille ?


Deux mois de rôdage pour les bacs, le temps que les pierres se recouvrent d'algues.

Pour l'eau en bouteille adaptée, il faut une eau peu minéralisée mais avec un pH qu'il faudra remonter, je n'ai pas de marque qui me vienne comme ça: je ne me suis pas penchée sur la question vu que j'ai une eau du robinet qui convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

pour ton changement d'eau, comment fais-tu pour qu'il n'y ai pas trop de différence de température, du goutte à goutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les changements d'eau, je les fait effectivement au goutte à goutte pour ne pas faire descendre la température du bac, je trouve ça moins contraignant que de chauffer l'eau à 27/28°C avant de la mettre dans l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de la température, y a t il des variations saisonnières à simuler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont nées dans un élevage donc elles sont habituées à une température constante. Pas besoin de variation saisonnière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je suis interessé par ses crevettes je viens de leur prèparer un bac de 120 litres
peux tu nous donner tes paramètres d'eau conductivité et ph content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos: elles sont difficiles à photographier car elles sont très craintives. Au moindre mouvement elles filent se cacher dans les failles des pierres, et en plus elles sont difficiles à repérer en raison de la couleur de mes roches.

Des juves de 1 cm:



un adulte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois j'en prends plein les yeux

Je sais que tu mets des pierres, est-ce qu'une racine irait aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a la tienne

Il est possible de mettre une racine, du moment qu'elle n'acidifie pas trop l'eau (je mettrais une vieille racine qui a déjà relargué ses tanins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

Su tes photos on ne voit plus la lomariopsis, est-ce lié à la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a toujours de la Lomariopsis, c'est juste que les escargots la déplacent! Elle n'est pas fixée alors avec le rejet du filtre et les escargots, elle bouge...

Et sur les premières photos des spinata, il n'y en a pas, c'est seulement de la mousse corail et de la Cladophora. La mousse corail a été complètement mangée par les Tylos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles oui
je préfère néanmoins le dennerli

tu les maintiens ensemble ou séparée d'ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacune dans son bac depuis 4 mois et c'est bien mieux ainsi, les spinata se sont reproduites dès qu'elles ont été seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de groupe avec des juves:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala lovelovelove
pas constructif comme post mais bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques Natacha

Merci de nous en faire profiter

Tu as de l'or dans les doigts pour garder ces ptites merveilles

Comme tu le sais cette année je vais essayer de me lancer soit dans cettte espèce ou les dennerlis

D'après toi qu'elle est la + facile à maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sirène, je crois que j'ai plutôt de la chance...

Les plus faciles ou plutôt les moins difficiles sont je pense les Caridina dennerli.

J'ai commandé de nouvelles espèces de Sulawesi, on verra si tout se passe aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y avait du choix, mais pour moi ce sera bien bien + tard

Concernant la difficulté qu'est-ce qu'il te fait dire ça, elles n'ont pas les mêmes besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont effectivement les mêmes besoins.

D'après les nombreux retours d'expérience que j'ai pu lire (et pas seulement francophones), les dennerli semblent moins fragiles et les plus accomodantes.
Beaucoup ont du mal à reproduire les Caridina spinata ou à faire grandir les juves.

D'après mes observations, mes spinata sont beaucoup plus craintives, elles filent se cacher au moindre bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...