Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuri ono

ALERTE : des vers dans mon bac !

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de voir que j'avais quelques vers qui se promènent sur les parois d'un de mes bacs, je ne sais pas de quel espèce de vers il s'agit mais je n'aime pas ça ! Ils mesure 2 à 5mm de long, et pour le moment je n'en ai pas vu nager, ils se déplacent lentement sur les vitres.
J'ai pris une photo pour vous montrer.
Pour info ce bac est en eau depuis 2 mois, avec un fond de feuilles de chêne, du quartz et une racine, côté plantes mousse de java et riccia.
Nourriture récemment : une rondelle de fraise, une rondelle de carotte, une rondelle de raisin (retiré au bout de 12h) et spiruline et novo prawn.
A première vu j'en aurais 2 types différents, le 1er de 2-3mm et 1mm de large
Le 2° de 7-8mm de long et moins d'1mm de large.




Si vous pouvez m'en dire plus et si il faut les éradiquer ou non, et avec quelle solution, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le ver numero un, ça a l'air d'être une planaire: il faut l'exterminer!

Pour en savoir plus et connaître les moyens de lutte:
http://www.invertebia.fr/articles/les-planaires.html

Si tu as des escargots tels que neritina, vittina, clithon, septaria, il faut absolument les retirer avant traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
planaire pour le premier (pas trés bon)

pour le deuxieme vers classique (pas de risque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titoz38 a écrit:
planaire pour le premier (pas trés bon)

pour le deuxieme vers classique (pas de risque )




Et comme Kobal, je te conseille de faire un traitement anti-planaires. Car si tu en as trop, tes crevettes en pâtiront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que les anetome sont vraiment efficaces contre eux? Perso je viens d'en trouver au moins un dans mon nano (peut-être eux la cause de mon massacre finalement) mais j'ai 3 anetomes dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofbond a écrit:
Vous pensez que les anetome sont vraiment efficaces contre eux? Perso je viens d'en trouver au moins un dans mon nano (peut-être eux la cause de mon massacre finalement) mais j'ai 3 anetomes dans le bac.

je ne pense pas que les Anentome soit des predateurs envers les planaires , par contre pense a bien les enlever avant de traiter ton nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit de planaires, j'en ai en ce moment dans mes 2 bacs
je traite au dolthène à raison de 1ml/50L
une fois par semaines pendant 2/3 semaines sans changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...