Naska 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Hellovoila hier j'ai découvert une de mes RC grainée dans un drole et plutôt mauvais étatAujourd'hui je l'ai isolé dans l'attente d'en savoir un peu plusElle me donne l'impression d'avoir un champignon qui fait ou a fait moisir les oeufselle continue de s'alimenter et est active avec ses pattes, cependant on sent qu'elles est gênée par ce infection et qu'elle fatigueJe vous met des infos concernant la cuve et l'eau ainsi que 2 photos, une dans et une hors de l'eauSi quelqu'un sais de quoi il s'agit ou a vécue cette situation, je serais ravis d'avoir de l'aideJ'envisagerais de soigner au bleu de méthylène mais...sol flora basefiltration sou sable2 grosses pierre une racine asiapas de chauffage T°c de l'eau 20°cCo2 en bouteille 1 bulles toute les 3 seconde 8H/ jour passé à 9H/jour depuis hierConductivité 260µsPH 6.4GH 5KH 2NO3 5NO2 comme par hasard je viens de finir la bouteille, en test bandelette JBL ca m'annonce zéro cependant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Difficile de dire sur les photos: soit c'est une mycose, soit des parasites.Dans les deux cas j'isolerais la crevette: si c'est une mycose, tu peux ajouter de la catappa pour ses propriétés anti fongiques ainsi que faire un changement d'eau. Il est possible que le champignon s'en aille avec la mue.S'il s'agit d'un parasite, un traitement au dolthène peut s'avérer efficace. Pascal avait eu un problème avec des protozoaires ressemblant à des petits poils blancs:http://www.invertebia.com/t1896-mousse-sensitive-dans-mon-bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ok mercila crevette en question est isolée depuis cet après midi déjà et j'ai tenté le bleu de méthylènepour le bac un triatemnt au dolthène est déjà en cours car j'ai de gentil et peu désiré planaires dans mes 2 cuves à crecre ainsi que des hydres tan qu'à fairePour la catappa, j'ai mis une grande feuille hier soirMerci pour ton avis et ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Est ce que tu vois de près si ça bouge? (Si tu as de bons yeux ou une loupe!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ça n'a pas l'airça me fais vraiment penser à des poils de moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 avril 2011 S'il s'agit de mycose, si elle est seulement située sur les oeufs, la crevette s'en débarrassera.Si ça ne part pas, un traitement plus lourd sera nécessaire: j'ai déjà utilisé avec succès esha exit et esha 2000 combinés, ou il y a le furanol 2 de jbl (antibiotique). Par contre faire attention aux contre indications sur les traitements: pas mal de produits efficaces sur les poissons sont dangereux voire mortels pour les invertébrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 7 avril 2011 oui on m'a parlé de furanol et vert malachite mais aussi dit qu'il y avait un risquepour le cas présent je pense que la crevette est touchée malgré toutje vais surveiller qu'il n'y ai pas d'autres cas dans les jours à venr car j'ai plusieurs grainées et des juvs de différentes tailles qui se laissent voirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Hellojuste pour dire que j'ai enfin réussi à me débarrasser des planaires et que tout le monde se porte a merveille dans mon bacDe plus la repro bas son plein, j'ai eu quelques juvs dernièrement qui ont commencé à grandir dont quelques uns bien rouge et ce soirpour mon plus grand plaisir =je viens de compter pas moins de 27 juvs tout fraichement nésEt encore dans 80L pas facile de voir tout le mondeJe suis content, si mes CBS pouvaient pondre autant ce serait le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre! Pour tes CBS ça va venir, il faut être patient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je suis patient mais j'ai hâte en même temps d'en voir une grainée bien que je sois presque sur de n'avoir que des mâles lolje risque peut etre sous peu de remettre un lot de 10 grade S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Naska a écrit:je suis patient mais j'ai hâte en même temps d'en voir une grainée bien que je sois presque sur de n'avoir que des mâles lolLà c'est sûr, tu auras beau être patient...Certains vendeurs sont quelque peu arnaqueurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Non nonje les ai eu chez samax, il est plus que de confianceje dit que pense n'avoir que des mâles car leurs abdomens ont tous la même formemais après peut etre ne sont elle pas encore sexable à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Naska a écrit:Non nonje les ai eu chez samax, il est plus que de confianceje dit que pense n'avoir que des mâles car leurs abdomens ont tous la même formemais après peut etre ne sont elle pas encore sexable à l'oeilOk pas de souci si c'est samax! Elles étaient peut être encore trop jeunes pour être sexées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ouiet puis de lui en reprendre, ce sera une excuse pour reboire un verre ensemble ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Toutes les occasions sont bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je te promets de te mettre quelques crevettes que nous pourrons sexer ensemble Olivier Merci pour ta confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pas de soucis phil ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Naska a écrit:Hellojuste pour dire que j'ai enfin réussi à me débarrasser des planaires et que tout le monde se porte a merveille dans mon bacDe plus la repro bas son plein, j'ai eu quelques juvs dernièrement qui ont commencé à grandir dont quelques uns bien rouge et ce soirpour mon plus grand plaisir =je viens de compter pas moins de 27 juvs tout fraichement nésEt encore dans 80L pas facile de voir tout le mondeJe suis content, si mes CBS pouvaient pondre autant ce serait le topEt ta crevette à la moisissure, qu'est-elle devnue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 avril 2011 elle a tenue 2 jours isolée à peine mais elle était en mauvais pointdepuis tout roule dans le bac et pas eu de soucis autre ou similairemerci pour ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites