Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius

feuilles de chêne

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de ceuillir des feuilles de chenes pour ensuite les faire secher et les mettre dans mon aqua pour mes crevettes!

petites question:

Dois je les faire bouillir avant ou après sechage!?

Dois je attendre que les feuilles tombent d'elles même ou celles que j'ai récupérer sur l'arbre peuvent aussi faire l'affaire?

Dois faire bouillir les feuilles ou juste un rinçage est suffisant?

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
Bonjour,

Je viens tout juste de ceuillir des feuilles de chenes pour ensuite les faire secher et les mettre dans mon aqua pour mes crevettes!

petites question:

Dois je les faire bouillir avant ou après sechage!?

Dois je attendre que les feuilles tombent d'elles même ou celles que j'ai récupérer sur l'arbre peuvent aussi faire l'affaire?

Dois faire bouillir les feuilles ou juste un rinçage est suffisant?

merci d'avance pour vos réponses


Les feuilles de chêne, tu les ramasses quand elles sont tombées de l'arbre, ne jamais prendre des feuilles vertes
et encore chargées de sève.
Tu les fais bouillir déjà pour tuer tous les micro organismes qui pourraient être présents dessus
et ce qui les fera couler sur le sol du bac.
Et voici un petit rappel .
Les propriétés des feuilles de Chêne, ont une action aseptisante, elles dégagent des tannins
qui ont également un effet acidifiant sur le pH à condition que la dureté ne soit pas trop élevée,
ces tannins ont de nombreuses vertus comme la prévention des maladies d’origine fongique ou
bactérienne, elles protègent également les œufs contre les moisissures tout en favorisant la
reproduction comme le fait bien d'autres feuilles (Feuilles de Catappa, fruits d'aulne, etc..).
Elles servent de plus comme nourriture et aussi de refuge, car elles se mettent souvent en dessous. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je fais secher les feuilles ceuillis jusqu''elles deviennent bien marrons et craquantes ça pourrait le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
et si je fais secher les feuilles ceuillis jusqu''elles deviennent bien marrons et craquantes ça pourrait le faire?


as tu bien lu ce qu'à écrit jean yves?
a ramasser quand elles sont tombées d'elles même

perso même en hiver j'ai réussi à en trouver encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les faire secher pose probleme? dans un deshydrateur par exemple ? simple question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La composition chimique d'une feuille verte et d'une feuille tombée naturellement d'un arbre en automne n'est pas la même.

De nombreux processus chimiques complexes se produisent lors du séchage de la feuille sur l'arbre, faisant entre autres intervenir la lumière.

Un déshydrateur se contente de faire évaporer l'eau contenue dans le fruit ou le légume par l'action de l'air chaud.

Après, je n'utilise pas de feuille de chêne, je ne peux pas dire ce qui est le mieux niveau nourriture pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:

as tu bien lu ce qu'à écrit jean yves?
a ramasser quand elles sont tombées d'elles même



Je te trouve un peut dur quant à ta réponse! Si je pose des questions c'est que j'ignore les réponses, si je pose une question après une réponse c'est que j'essais d'en savoir plus!

Kobal a très bien répondue à ma question et grace a elli j'en sait bien plus sur la manière de procéder sur ce procédé!

En conclusion,
OUI j'avais lu la réponse de jean-yves et merci a jean-yves et a kobal pour leur réponses !
maintenant je l'aisserai faire la nature et j'irai cueillir les feuilles de chènes en autonme pour mes bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!! désolé je met a jour de suite mon message lol

en tout cas merci a toi pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...