Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kronankamon

Ampullaria Marisa cornuarietis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 pensionnaires actuellement et j'aimerais savoir à quel fréquence vous les nourrissez (légumes principalement) ?
Sinon j'ai eu beau chercher, y'a-t-il un moyen de faire la différenciation sexuelle ? ou en gros si j'ai pas d'œuf après 3 semaines j'ai pas un couple ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

kronankamon a écrit:
j'aimerais savoir à quel fréquence vous les nourrissez (légumes principalement) ?

Les Marisa dévorent les plantes, il faut donc leur donner suffisamment de nourriture pour essayer de les dissuader de vider le bac de sa végétation.

Leur métabolisme est aussi accéléré avec l'augmentation de la température: plus l'eau est chaude, plus ils mangent.
Leur taille aussi influe sur la quantité de nourriture à donner, bien sûr. (La pollution engendrée est aussi proportionnelle!)

Sinon j'ai eu beau chercher, y'a-t-il un moyen de faire la différenciation sexuelle ? ou en gros si j'ai pas d'œuf après 3 semaines j'ai pas un couple ? :p

Soit tu as la chance de les voir s'accoupler, et là c'est facile, sinon il faut faire une petite manipulation!

Comme chez les ampullaires, il y a une différence dans la cavité du manteau entre le mâle et la femelle. Il faut rechercher la présence chez le mâle (ou l'absence pour la femelle) de la gaine du pénis qui se trouve du côté droit de la tête.

Pour cela, il faut sortir l'escargot de l'eau, le retourner à l'envers et attendre qu'il sorte de la coquille. (Plus facile à dire qu'à faire!) Il devrait chercher à se retourner et il faut regarder à l'intérieur de la coquille, sur le manteau. (Ne pas se tromper avec le siphon qui est à gauche de la tête).

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'oeufs que tu n'as pas un couple.

A toi de jouer! grimace Bonne chance! tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut


Sinon j'ai eu beau chercher, y'a-t-il un moyen de faire la différenciation sexuelle ? ou en gros si j'ai pas d'œuf après 3 semaines j'ai pas un couple ? :p

Soit tu as la chance de les voir s'accoupler, et là c'est facile, sinon il faut faire une petite manipulation!

Comme chez les ampullaires, il y a une différence dans la cavité du manteau entre le mâle et la femelle. Il faut rechercher la présence chez le mâle (ou l'absence pour la femelle) de la gaine du pénis qui se trouve du côté droit de la tête.

Pour cela, il faut sortir l'escargot de l'eau, le retourner à l'envers et attendre qu'il sorte de la coquille. (Plus facile à dire qu'à faire!) Il devrait chercher à se retourner et il faut regarder à l'intérieur de la coquille, sur le manteau. (Ne pas se tromper avec le siphon qui est à gauche de la tête).

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'oeufs que tu n'as pas un couple.

A toi de jouer! grimace Bonne chance! tirre la langue


Superbe explication, et comme quoi on en apprend tous les jours. Merci Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum un grand merci pour cette explication détaillée, j'avais vraiment pas trouvé, je regarderais la semaine prochaine Smilelovelovelove

L'aquarium dans lequel ils sont, n'est pas planté, juste de la mousse de java, donc c'est pour cela que je ne voulais pas les faire mourrir de faim, ni pollué trop l'eau, bien qu'ils soient très glouton sur la courgette poché que je leur est mise, impressionnant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tes Marisa font quelle taille?

Il y a d'autres colocataires dans ton bac?

Personnellement j'adapterais la quantité de nourriture à ce qu'ils peuvent manger en quelques heures, ensuite tu retires les restes pour ne pas polluer plus.

PS: si tu pouvais nous mettre une petite photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mieux pour l'instant ils font dodo et le bac a déménagé donc j'embête pas plus les colocataires pour aujourd'hui
Juste des borraras brigittae, faunus ater et crecre
Ils doivent bien faire 4cm je dirais Smile

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...