vlg172811 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Hello ^^Bon on m'a redit que ce n'était peut-être pas des hétéropoda. Voici plusieurs photos de mes petites protégées, il y en a quelques unes qui sont particulièrement colorées, et d'autres qui sont quasi transparentes, avec quelques gammes entre les deux. voici des photos "de loin" des bestiolesElle c'est la moins coloréeMes femelles les plus colorées et quelques photos en vrac On m'a aussi dit d'essayer de prendre des photos de leur rostre. Bon elles ont décidé de vivre cachées, je n'ai pu qu'agrandir les photos existantes + essayer de prendre les deux moins timides. Merci pour vos lumières ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je vote heteropoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Aucune des trois, pour moi, c'est le N. sp. malaya !!j'en ai une aussi seul dans un bac... très jolie et couleurs très changeantes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vlg172811 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ben la malaya est une babaulti merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je ne suis pas certain que la sp. malaya soit une babaulti. J'ai eu des babaulti green, et je les trouve tout de même assez différentes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 18 avril 2011 une chose est sure, c'est que le rostre n'est pas celui d'une heteropoda, je suis 100% sûr que ce n'est pas une heteropoda.N'ayant jamais eu le loisir d'avoir des babaulti, je ne saurais dire si c'en est une.quant aux fernandoi, c'est simple, si à l'éclosion des oeufs t'as des zoés dans le bac il y a de fortes chances que ça en soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vlg172811 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Merci pour vos réponses !! Bon, le tout st de trouver maintenant l'espèce... Czr le hasard étant, sur mes 10 individus, les 10 sont... des femelles... je cherche donc des mâles, mais j'ai vraiment besoin de l'espèce correspondante pour orienter mes recherches voici la Malaya : vous trouvez que le rostre correspond ? Moi j'ai franchement pas l'oeil pour ce genre de truc, jm'y connais trop peu, elles se ressemblent toutes pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Moi je vote Caridina fernandoi.Cet article très intéressant (pour ce que j'en comprends (Mon allemand est rudimentaire!)) de Andreas Karge identifie des crevettes vendues en Allemagne (que des femelles apparemment!) qui ressemblent beaucoup aux tiennes, comme étant des Caridina fernandoi.http://www.crusta10.de/userfiles/file/caridina_pdf/buntschwanz2.PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vlg172811 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bon je n'ai pas pu commander de crevettes jusqu'ici, les finances n'étant pas au beau fixe, mais j'ai recontacté le site malanyika pour savoir quand est-ce qu'ils seront réapprovisionné. Le vendeur, très sympatique, a aussi dit que mes crevettes ressemblaient à de la Fernandoi, et qu'il serait assez rapidement livré. Je suis donc très impatiente toutes mes crevettes ont une tache ovarienne conséquente, manque plus qu'un gentil mâle pour aller féconder le tout hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 23 mai 2011 J'aurai dit fernandoi aussi, j'en ai eu une dans mon bac il y a quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vlg172811 0 Posté(e) le 18 juin 2011 hello ^^Je remonte le sujet pour dire qu'une connaissance va m'envoyer des fernandoï ! Des confirmés évidemment, avec la repro passant par le stade larvaire et tout et tout Elle devrait le faire en début de semaine je pense. J'ai hâte de les recevoir ! Et par la meme occasion, jvais peut-etre augmenter la taille de l'aqua et passer en 54L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 18 juin 2011 enfin une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites