Naska 0 Posté(e) le 20 avril 2011 helloDernièrement j'avais pu remarquer quelques vers de ce type dans mon bac à red cherry mais pas des tonnes non plusl'autre jour j'en ai découvert dans le 13.5L quelques uns que j'ai retiré et ce soir en allumant le 13.5L, je vois une multitude de ce vers dans le bacCe vers se tortille dans tout les sens et voyage dans le bac au gré du courant pouvez vous m'en dire plus?de quoi il peut venir sachant que c'est un bac en rodageest il nuisible à court ou long terme et y'a t'il des choses à savoir à son sujet?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 20 avril 2011 salutSi ce sont de longs vers très fins, il n'y a pas de danger.Ces vers apparaissent souvent au début des bacs et se multiplient s'il y a un surplus de nourriture non consommée.Ils arrivent souvent par les plantes ou les racines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Je confirme, j'en ai déjà eu sur un nano, ils ont disparu d'eux même plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 21 avril 2011 J'ai eu quelques infos sur ce lien http://www.ivanov.ch/nuisibles.htmlQui confirme qu'il s'agit de vers courant lors d'un démarrage de bacles rare que j'avais dans le bac à red cherry ont disparus suite au dolthèneayant quelques planaires ici avec un traitement en cours, ils devraient partirautrement, je vais en aspirer pour régaler le bac amazonien ^^merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb65 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ce type de ver est tres courant dans les bacs en demarrageils arrivent certainement dans les planteschez moi ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparules guppys les apprecient particulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan 0 Posté(e) le 5 mai 2011 moi aussi j'en ai dans mon bac à crs!! ne serait-ce pas des infusoirs ou quelque chose comme ça?comme je n'ai pas de poissons avec mes crevettes, ils sont toujours là (après 1an1/2)! cependant, ils ne dérangent pas mes pensionnaires alors je ne prends pas le risque de traiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites