Fabish1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour à tous, Je maintiens depuis presque 1 an des CRS et des CBS avec plus ou moins de succès et comme j'avais un bac vide de 96l, je l'ai cloisonné avec de la mousse bleu fine afin de me lancer dans la reproduction des belles bestioles !Seulement voilà, malgré une mixité avérée, il y a très peu de femelles grainées.Les paramètres du bac sont:pH entre 6,5 et 7 suivant le moment de la mesureKh = 2Gh = 4T° = 22°CSol "technique" shirakura red bee sand.Feuilles de badamiers.Les paramètres ont l'air corrects mis à part le pH qui est + souvent autour de 7 que 6,5.J'ai fais divers essaiss sur la T° en la baissant pendant 4 jours puis en la remontant doucement vers 23-24°C mais tout cela est resté sans succès (actuellement 1 femelle grainée).Un seul compartiment est utilisé dans le bac où vivent une vingtaine de crevettes !Pouvez me dire si je manque seulement de patience !!! où si vous avez quelques astuces pour déclencher de folles envies chez mes pensionnaires ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bonjour,alors déjà ton GH est un peu bas. Ensuite, les crevettes (enfin les miennes) sont en période de repos en ce moment.... Donc pas de repro.C'est peut-être le cas pour toi aussi, car à part le GH un peu bas, tes paramètres me semblent corrects.Il faudrait que tu vérifies tes nitrates aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 avril 2011 SalutEntièrement d'accord avec Mariel, je trouve aussi ton GH un peu bas.Chez moi aussi depuis un mois, mes CBS et snow sont en période de repos, plus de grainage actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Fabish a écrit:Bonjour à tous, Je maintiens depuis presque 1 an des CRS et des CBS avec plus ou moins de succès et comme j'avais un bac vide de 96l, je l'ai cloisonné avec de la mousse bleu fine afin de me lancer dans la reproduction des belles bestioles !Seulement voilà, malgré une mixité avérée, il y a très peu de femelles grainées.Les paramètres du bac sont:pH entre 6,5 et 7 suivant le moment de la mesureKh = 2Gh = 4T° = 22°CSol "technique" shirakura red bee sand.Feuilles de badamiers.Les paramètres ont l'air corrects mis à part le pH qui est + souvent autour de 7 que 6,5.J'ai fais divers essaiss sur la T° en la baissant pendant 4 jours puis en la remontant doucement vers 23-24°C mais tout cela est resté sans succès (actuellement 1 femelle grainée).Un seul compartiment est utilisé dans le bac où vivent une vingtaine de crevettes !Pouvez me dire si je manque seulement de patience !!! où si vous avez quelques astuces pour déclencher de folles envies chez mes pensionnaires ? Merci d'avance pour vos réponsesbonjourje ne connait pas du tout ton sol ,donc de se côté je ne peut pas t'aiderton GH est un peut bas mais ce n'est pas la cause.la température est correcte.ton PH joue au YoYO ça c'est pas bien du tout par contre!!il te faut des paramétres très stable pour ses espèceset un PH à 6.5 est idéalcombien as tu de mâle et de femelle??moi personellement je ne me prend plus la têtesol Akadamaeau en bouteille PH 6.5seils preis et le tour est jouéhttp://i21.servimg.com/u/f21/11/11/31/19/p4211510.jpghttp://i21.servimg.com/u/f21/11/11/31/19/p4211511.jpghttp://i21.servimg.com/u/f21/11/11/31/19/p4211512.jpgbien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 oupsssdésoler je penser être le premier à répondrecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabish1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses, Je pense que je vais couper mon omsosée avec un peu + d'eau de conduite afin de faire remonter légèrement mon Gh.Pour le nitrates, je les ait mesuré et ils sont à 0. (changement d'eau 1fois toutes les semaines 1/2).Est-il pas normal que le pH varie dans la journée suivant la concentration en oxygène de l'eau ? Je l'ai mesuré un peu près à la même heure qu'hier et j'ai 7 (comme hier).J'ai rajouter 2 feuilles de badamier pour essayer de faire descendre le pH.En ce qui concerne la répartition des femelles et des males, je dois avoir 7 femelles pour 12 males (j'ai quelques crevettes plus jeunes donc un plus difficile de les sexer)Maleuheurement aujourd'hui la seule femelle grainée est morte, j'ai donc essayer la technique pour extraire les oeufs et maintenant il sont dans un gobelet! (merci Invertebia pour l'article bien détaillé !!!!!!!!!). j'ai essayé de prendre des photos mais les oeufs sont vraiment petits !Mais bonne nouvelle, hier soir c'était la danse folle dans l'aquarium et aujourd'hui j'ai une autre femelle grainée !! en espérant qu'elle survive jusqu'a la naisssance des juvéniles !! Je pense que je vais essayer de trouver d'autres specimens afin d'agrandir le cheptel et avoir un peu plus de repro, car le nombre doit jouer aussi sur la fréquence de reproduction. (l'indre et loire n'est pas tres riche en crevettes, ça complique la tache !).Merci por vos réponses, je vais corriger doucement mes paramètres en espérant que ça va marcher en tout cas bonne soirée à tous bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites