Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dogue

Aide pour lancer mon bac à Caridina Dennerli

Messages recommandés

Bonjour
J'ai trouvé un 30L d'occasion à petit prix, ça fait un moment que les Caridina Dennerli me tentent donc je vais me lancer.

J'ai fait quelques recherches sur internet, le problème c'est que je trouve des informations contradictoires. Donc je vais plutôt pauser directement mes questions ici.

Pour le sol, j'ai lu que beaucoup de gens mélangeait du sable de corail à du sable neutre, n'est-il pas possible de mettre que du sable de corail? J'ai trouvé celui-ci,http://www.reef-ocean.com/SABLE-DE-CORAIL-FIN-BORA-BORA-8-Kg-PREIS-p-30651.html , il à l'air joli, est-ce qu'il conviendrait?

Ensuite au niveau de l'eau je comptais mettre de l'eau osmosée car mon eau du robinet à beaucoup de nitrate, est-ce qu'avec le sable de corail je vais obtenir les paramètre idéales pour les dennerli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le sable de corail est fait pour les bacs d'eau de mer à la base, j'ai peur qu'il durcisse beaucoup trop ton eau pour des Caridina dennerli si tu nemets que ça.

Dans mon bac, j'ai uniquement mis du sable de Loire (neutre) et de l'eau du robinet.

Elles ont l'air de s'y plaire, j'ai une vingtaine de juvéniles qui grandissent extrêmement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec mon eau du robinet c'est les nitrates : 25 mg/l, ce n'est pas trop pour des Dennerli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 mg/l de nitrates c'est bien trop en effet.

Eau osmosée + sels preis alors, ou eau en bouteille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble une belle aventure.
mais 30 litres c'est peut être un peu juste.
par expérience j'ai beaucoup de mal a stabiliser des bacs < 30l.

j'ai un 150 litres sakura + crystal red.

c'est juste un retour d'expérience

a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pareil pour moi
j'arrive pas pas a stabilisé correctement mes paramétres avec
des petits bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...moi je n'ai pas de problème, mes 30 litres sont stables, je fais des changements d'eau réguliers chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est possible (mais plus difficile)
Kobal, tu as atteins un stade supérieur lol lol.

et toi dogue où en es tu?
Arrives tu à stabiliser des bacs à faible "litrage".
Pour les dennerli, je pense que c'est UNE clé de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un nano de 15L et un de 30L et les paramètres y sont stables.

Et donc comment dois-je faire, je ne peut pas utiliser mon eau du robinet, j'ai lu que le taux de nitrate pour les Dennerli doit être quasi nul et au robinet il est déjà de 25 mg/L. Je met 100 % d'eau osmosée ou de l'eau en bouteille ?

Pour le sol je n'arrive pas à me décider, certains mettent un sol neutre, d'autre 2/3 de sol neutre et 1/3 de sable de corail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherai pour 100% eau osmosée + 2/3 sol neutre (ex sable de loire) et 1/3 sable de coreil.
Mais surtout un trés trés trés long rodage (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% eau osmosé çà va pas maquer de minéraux pour des crustacés? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable de corail va relâcher des minéraux (Calcium, Magnésium...) dans l'eau mais à quelle vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Euh...moi je n'ai pas de problème, mes 30 litres sont stables, je fais des changements d'eau réguliers chaque semaine.


pour cette espèce n'est-il pas mieux de rajouter l'eau évaporée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
kobal a écrit:
Euh...moi je n'ai pas de problème, mes 30 litres sont stables, je fais des changements d'eau réguliers chaque semaine.


pour cette espèce n'est-il pas mieux de rajouter l'eau évaporée ?


Ca dépend de ce que tu mets comme eau: chez moi je remplace de l'eau du robinet par de l'eau du robinet, au goutte à goutte pour éviter un choc thermique.
J'élimine ainsi par dilution les éventuels nitrates, non consommés par les plantes vu qu'il y a très peu de végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense mettre de l'eau en bouteille mais il me semble que ton raisonnement sera le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
je pense mettre de l'eau en bouteille mais il me semble que ton raisonnement sera le même


Effectivement, tu remplaces l'eau retirée par une eau aux paramètres identiques, les nitrates en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
peut on mettre des galets, ou ptits cailloux ramassés sur la plage ?


Franchement j'éviterais, les cailloux doivent être incrustés de sel, et on ne peut pas dire que nos plages soient très propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...