Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric73

Petite question sur l'eau.

Messages recommandés

Bonsoir a tous...
Je voulais savoir d'aprés vous si il et possible d'élevé des cristal red avec de l'eau volvic? ou acadama+volvic?
Ya t'il assez de minéreaux pour les cristal red dans la volvic? content !

salut cedric , la volvic n'est pas assez riches en mineraux tu peut l'utiliser car elle a un ph assez bas mais tu devra la remineraliser

Salut

Quels sont les paramètres?

Ok merci
Par contre il faut quel sel? Sel preis pour discus il me semble?

nico77 a écrit:
salut cedric , la volvic n'est pas assez riches en mineraux tu peut l'utiliser car elle a un ph assez bas mais tu devra la remineraliser

C'est pas un pH 7?

Sur un sujet que j'ai vue l'autre fois il disait quel est apparament a 5gh 4kh 7ph!

cedric73 a écrit:
Sur un sujet que j'ai vue l'autre fois il disait quel est apparament a 5gh 4kh 7ph!

Si c'est ça il faut effectivement un peu remonter le GH avec des sels Preis pour discus par exemple.

Ok je vais donc commandé du sel..
Parcontre faut peu etre que j'utilise de l acadama pour mon ph ou sa peu passé avec du sable de loire?

kobal a écrit:
nico77 a écrit:

C'est pas un pH 7?

oui 7 , je l'utilisais a un moment car s'etait un bon compromis entre un ph neutre et un minimum de mineraux , mais j'avais egalement seulement 5 de gh donc au final j'ai changer de technique lol

par contre si tu doit la remineraliser n'investi pas dans de la volvic c'est de l'argent depenser pour rien

Moi j'ai deja eu des bacs avec de la volvic , et j'avais zero juvs qui survivaient ( c etait a mes debut grimace )
Pour moi tu ferai mieu d'acheter de l'eau osmosee et de remineraliser avec des sels preis .
Pour moi un gh de 3-4 est (largement) suffisant .

J'ai un osmoseur,donc je peu me servir d'eau osmosé..
En faite je voulais utilisé de l'eau en bouteille pour etre tranquille niveau parametre et sur la qualité de l'eau..car l'autre fois quand j'ai complété l'évaporation(avec l'eau osmosé) j'ai eu des pertes,mais par contre je ne l'avais pas reminéralisé...car mon bac doit manqué un peu de minéreaux je suis a 110ppm sa doit valoir 90us en conductavité.
J'ai un sol olivier knool.
Quand vous compensé l'évaporation vous utilisé l'eau osmosé pur? content !

Je remonterait ma conduc a 150 ms environ , meme si je pense que sa doit aller a 90 ms ...
Il faut combler l 'evaporation avec de l'eau osmosée pur , mais il est important de faire des changements d'eau reguliers( avec de l'eau au meme para que ton bac , eux) , surtout dans les premieres semaines de sa mise en route , au bout d'un moment si tout va bien , tu peut espacer les changement d'eaux , mais au debut 20 pourcent toutes les semaine me paraissent necessaires (les deux premiers mois je dirait)
Pourtant avec un conductivimetre c'est assez simple de remineraliser l'eau de maniere precise...
Moi en tout cas je te deconseil la volvic , apres tu peut toujours tester..

Ba en faite l'autre fois vu que j'avais des perte j'ai changé 24litres sur un bac de 30litres avec de la volvic,pour l'instant sa a l'air d'allé..par contre depuis le début que j'ai mis le bac en route je n'ai pas fait de changement d'eau juste comblé l'évaporation avec de l'eau osmosé..par contre j'ai eu des petits mais personne n'a survécus dans l'ancienne eau avant la volvic...et la j'ai trois femelle grainé alors que faire?je rattaque avec eau osmosé + sel pour les changement d'eau..que faire pour que les petits tienne?

Comme je te l 'ai dit , moi avec la volvic , j'ai eu aucun juvs qui a survecu plus d une semaine ...et sur plusieurs portee...
Ce que je te conseille , c'est de faire un changement d'eau de 30 pourcent , avec de l'eau osmosée + preis , puis 20 pourcent pendant 4-5 jours , et de faire en sorte d'avoir au final entre 150 et 200 ms.
Ensuite pendant quelques semaine , un changement d'eau hebdomadaire de 20 pourcent , en essayant de garder la meme conduc a peu pres , puis si tout va bien , tes juvs survivent bien , tu peut espacer tes changement d'eau , moi dans des bacs qui fonctionnent bien , je change plus que toutes les 3 semaines , mais si tu remarque des comportement anormaux , ou si t a moin de 10 juvs par portee qui tienent le coup , vaux mieux continuer les changement hebdomadaire , meme si c'est un peu contrainant...

Avant tu avait de l'eau osmosee + preis?

Non j'avais mis de l'eau du robinet pour que le sol se charge un peu en minéreaux...mon conductivométre et en ppm!c'est quoi la différence us et ppm?

cedric73 a écrit:
Non j'avais mis de l'eau du robinet pour que le sol se charge un peu en minéreaux...mon conductivométre et en ppm!c'est quoi la différence us et ppm?

La conductivité électrique représente la capacité d’une solution à conduire du courant électrique (Généralement pour l'eau on l'exprime en microSiemens par centimètre).
Elle permet de déterminer la quantité totale de sels minéraux dissous dans l'eau qui s'exprime en ppm . ( 1 ppm = 1 mg/l )

On a environ 2 µS/cm = 1 ppm.

Merci pour la reponse!
Par contre je croiait que 450ppm était équivalent 300us..
Sinon j'ai commandé le sel preis,il devrait arrivé demain normalement,comme sa je pourrais attaqué a faire des changement d'eau.. content !

Attention aux sels preis, n'en rajoute pas à chaque fois.... quand tu fais tes changements d'eau, mesure d'abord ta conductivité. Car perso au début je rajoute du sel à chaque complément d'eau, et ma conductivité avait augmenté à 550. Heureusement, je n'ai eu aucune perte à déplorer.
Depuis cette erreur qui m'a fait très peur, je fais toujours attention à mesurer la conductivité de mon bac avant de compléter à l'eau osmosée.

Ok,j'en mets juste quand je fait des changement d'eau ?
Pas de sel pour complété l'évaporation? juste de l'eau osmosé? content !

cedric73 a écrit:
Ok,j'en mets juste quand je fait des changement d'eau ?
Pas de sel pour complété l'évaporation? juste de l'eau osmosé? content !

C'est ça, le sel ne s'évapore pas contrairement à l'eau. Si tu rajoutes du sel tu vas augmenter ta conductivité.

Lors des changements d'eau, tu remplaces le sel dissout dans l'eau enlevée pour ne pas diminuer ta conductivité.

tout à fait, Kobal a bien résumé les choses

Bonsoir,bon ba j'ai bien reçu mes sel preis,donc la j'ai préparé 5litres d'eau qui sont en train de se versé au goutte a goutte...le bac fait 30litres,donc 5litre d'eau changé sa fait déja pas mal..?je vai faire sa sur 4,5 jours comme ma dit skai
On faite j'ai vu sur ma notisse du conductivometre que 300ppm était egale a 450us
Du cou l'eau que j'ai préparé et a 300ppm,j'éssaierais de faire un peu plus bas la prochaine fois,mais pas facile a dosé sur des petits volumes d'eau

Pour info le bac était a 100ppm,c'était peu etre un peu bas?
A oui aussi vont mieux faire les changement d'eau au goutte a goutte?

Moi je pense que c'est mieux de faire le changement d'eau au goutte à goutte.
En fait, plus l'eau que tu rajoutes à des caractéristiques éloignées de l'eau de ton aqua, plus tu dois aller lentement. C'est la même chose quand tu acclimates tes futurs pensionnaires Wink

dasheed a écrit:

En fait, plus l'eau que tu rajoutes à des caractéristiques éloignées de l'eau de ton aqua, plus tu dois aller lentement. C'est la même chose quand tu acclimates tes futurs pensionnaires Wink

C'est exactement ça.

Par contre, je ne fais pas mes changements d'eau au goutte à goutte, sauf pour mes Caridina dennerli (pour ne pas leur faire de choc thermique vu que l'eau de leur bac est chauffée à 28°C). Je verse lentement à la bouteille la nouvelle eau tout simplement.

Bonsoir a tous
Bon alors on dirai qu'il y a de l'amélioration car déja ya une mue c'est plutot bon signe,et en leur donnent une perle jbl a mangé une crevette et vite venue deçu et 2autre la cherchaient,alors que d'habitude elle ne se jetaient pas deçu... content !

Bonsoir,alors je vient vous donné des nouvelles,alors pour l'instant sa a l'air d allé j' ai rajouté 6black cristal dans le bac dont une et mort 2jour aprés leur arrivé les autre vont bien,j'ai eu une grainé qui a laché ses petits par contre j'en n'ai vus que 2,3 des petits!!
Je fait toujour mes changement d'eau une fois par semaine maintenent 5litres pour un bac de 30litres.
j'ai 160ppm de conductivité donc environ 250us peu etre un peu haut pour les cristal? et les juv? content !
Que faire pour avoir plus de survi chez les juv?merci

• Créer...