Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab08450

renseignements cherax

Messages recommandés

bonjour
un hollandais me propose ces variétés/espèces de cherax , lesquelles seraient le plus adaptées pour mettre dans mes aquariums avec des cichlidés ? red fire lobster
violet lobster
orange
blue moon
tiger
red chilli
destructor
red claw
irianto grape
irianto blue
irianto black
irianto red
merci d'avance
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il faudrait que tu nous donnes les caractéristiques de ton bac (dimensions, occupants, paramètres de l'eau, agencement du bac...)
La plupart des noms que tu cites sont des noms commerciaux qui ne veulent pas dire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
occupants : ciclidés d'Amérique centrale ne dépassant pas les 20 cm , et poecilia salvatoris
bacs de 200 à 600 L
ph supérieur à 7
nombreux agencements rocheux , donc nombreuse caches
amicalement
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la "blue moon" que je connais, les autres sont pour moi des appellations effectivement commerciales... ou des sp.?
Pou moi, avec du poisson de 20 cm je ne mettrais pas d'ecrevisses, j'ai une quadricarinatus qui atteindra 20/25cm sans les pinces, et elle vit paisiblement avec des red cherry, dans mon bac tanganyika (petits cichlidés par rapport aux tiens), elle passait son temps terrée...

Il ne faut pas oublier qu'elles sont vulnérables après la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ce sont de tros gros poissons: elle risque de se faire attaquer et tu ne la verrais pas souvent.

Mes cherax sont plutôt craintives et pourtant elles sont seules dans leur bac.

Par contre avec des poissons plus petits, ce sont les cherax qui pourraient s'y attaquer, elles sont opportunistes.

Et il y a aussi la température de l'eau qui doit être compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
quelle est la température optimale pour les Cherax ? je n'ai que quelques poissons frôlant les 20 cm , la moyenne est de 10/12 cm , les plus gros sont des astatheros et sont plutôt calme et n'attaquent pas , poissons plus petits , même pas les alevins de 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température optimale dépend de l'espèce de Cherax, certaines demandent entre 20 et 25°C (Cherax sp"Irian Jaya/Hoa Creek","Blue Moon"... mais elles ne sont pas très grandes), d'autres tolèrent jusqu'à 28°C (Cherax quadricarinatus, Cherax destructor...).

S'il faut absolument mettre une espèce avec tes poissons, je choisirais parmi les plus grandes tout en sachant qu'elles vont creuser, déplacer le décor, refaire la plantation...J'espère que tes pierres sont bien fixées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
les pierres sont bien fixées , mes américains jouent au terrassiers aussi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Dans la liste de cherax que tu donnes, je dirais que:
orange: holtuisi
tiger: peknyi
blue moon et destructor ok
Pour les irianto, Jean-Philippe de Malanyika en a reçu 2 espèces.
J'avoue que je ne connais pas les autres et il se peut que se ne soit même pas des cherax. Tu peux lui demander à la rigueur des photos.
Pour la température, effectivement la plupart des cherax apprécient une eau entre 20 et 24° mais supporte 28° en été.
Vu le volume de ton bac, tu peux te permettre de prendre la destructor dont il éxiste 2 variantes.
Le problème que tu peux rencontrer avec des poissons de cette taille, c'est pendant la mue de l'écrevisse même si celle-ci fait 20cm, elle est vulnérable car parfois leur cachette est trop étroite et du coup, sorte pour muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
quelle alimentation me conseillez vous pour mes cherax qui arrivent dimanche ?
merci
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'alterne aussi avec des epinard, de la courgette et du concombre poché, la mienne est plus herbivore que carnivore a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en quelle quantité ? je vais en avoir 5 couples ? elles mangent beaucoup ? combien de pastilles de fond par individu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab08450 a écrit:
et en quelle quantité ? je vais en avoir 5 couples ? elles mangent beaucoup ? combien de pastilles de fond par individu ?


Salut

Pour la quantité, les miennes mangent peu par rapport à leur taille, je leur donne une pastille de moins de 1 cm de diamètre tous les deu jours, et parfois il en reste...

Tu as choisi quelle espèce de Cherax?

5 couples? Tu en mets dans plusieurs bacs? De quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red fire lobster
blue moon
tiger
destructor
irianto black
n'ayant que peu d'éléments j'ai choisi celles là , je ne sais pas la taille qu'elles vont faire
un couple par bac et pas de bac de moins de 240 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 couples...???
Note pour plus tard:Apprendre à lire! ca va pas la tete excusez moi!
Mais t'as quel volume de bac? Mes 2 alleni vivent dans 300L et elles ont chacune un territoire de la motié du bac.


Sinon pour la quadricarinatus qui vit seule, elle mange 2 fois/jour 4 pastilles, mais ca depend des tailles en fait... au debut j'en mettais seulement 1 matin et 1 soir, de toutes façons je vois quand elles ont la dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab08450 a écrit:

n'ayant que peu d'éléments j'ai choisi celles là , je ne sais pas la taille qu'elles vont faire
un couple par bac et pas de bac de moins de 240 l


Mysticolivia tu as ta reponse dans son texte précédant le tien, il aura 5 bacs de minimum 240 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...