Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsowa

identification d'indésirable

Messages recommandés

bonsoir a tous

Voila cela fait plusieurs fois que je découvre colleé à la vitre du bac ce genre de bestiole .

elle s'étire pour progresser et une fois attrapée elle se met en boule .







mercci d'avance de votre aide . content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ca me fait penser à une petite sangsue.

On ne voit pas très bien sur la photo.

Est ce que ça ressemble à Helobdella stagnalis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kobal j 'ai trouvé que cela ressemblait a ça :



exactement la même forme , étireé elle fait presque 1cm , et elles sont apparues depuis que j'ai baissé la température du bac .

y a - t- il l un réméde ? pas nuisible pour les juves ?
edit : oui aussi ça y ressemble ( j'ai cherché une photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déplacement ne doit pas être le même, celui des sangsues est particulier: je ne sais pas trop comment le décrire ça s'étire puis ça se "rassemble".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir les articles sur les sangsues , le deplacement de ma bestiole est uniquement colleé à la vitre , elle avance en glissant comme un escagot , je ne les vois pas nager en pleine eau .

pas de deplacement comme dans l 'article .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est identique en taille a celle du coton tige , elle en differe par la couleur mais vu le nombre de variété de sangsues ...

tu les as éradiquées comment ?

les orties feuilles de mon bac sont pourtant toutes passeés au micro onde ! mais je viens de faire un test j ' ai mis celle que j ' ai récupérée au micro onde bin même pas mal grimace j' ai du la " cuire" plus d' 1 minute pour qu 'elle claque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les couleurs peuvent être différentes.

Malheureusement je ne les ai pas éradiquées: les seuls produits qui fonctionnent tuent aussi les invertébrés. Alors je limite la population en supprimant celles que je vois.

Chez moi elles parasitent les Tylomelania, je les déloge par un bain de sel mais il faut faire attention à ne pas mettre en danger l'escargot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Kobal pour tous ces renseignements c'est trés sympa .

bon je vais aller à la chasse-pêche aux sangsues alors en esperant qu'elles ne me bouffent pas mes juves .. pff

merci encore et bonne soireé content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien

Tu peux aussi essayer le piège à planaires et sangsues mais pour moi ça n'a pas marché malgré un morceau de steak bien saignant... mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton diagnostic était le bon , regarde j 'ai trouvé cette photo sur le net , c'est exactement comme ça quand elle est en boule .

Helobdella stagnalis



elle t'ont mangé des juves chez toi ? j'avais une juve de 1 mois morte hier pfff peut être la sansue re pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, c'est marrant mais elle n'a pas l'air sympathique!

Bon courage pour l'extermination! a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la tienne je sens que mon mari va douter de ma santé mentale en me voyant épuisette et lampe de poche devant le bac à minuit grimace

lol!


merciiiiiiiiiiii pour tout content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...