Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Helloje viens de faire la cuve des texanus et j'ai trouvé un juv, j'ai peur que les autres ai été mangé par les jeunes scalaires avant leur départ ou encore shyphonné lors du grand nettoyage snifffJe pensais pas que la femelle avait déjà larguéej'en aurait au moins sauvé 1a présent le 60L leur ai entièrement destinéDans l'attente de photo voici 2 photo du juv sauvévraiment minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 en attendant les premières photos du bac, voici les premières photos de 2 de mes 6 texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2011 SalutNe t'inquiète pas , tes texanus vont vite se multiplier, ce sont de vrais lapins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ok mercivoici quelques beaux clichés sans prétentionsje pensais pas réussir à sortir ça avec mon 18/55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Elle est très mignonne cette texanus! Qu'est ce que tu as comme appareil photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Un Reflex CANON EOS 450D avec objo 18/55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Naska a écrit:Un Reflex CANON EOS 450D avec objo 18/55OK il faudrait que j'essaye le mien (objectif 18/55) j'ai la flemme de démonter mon objectif macro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 18 mai 2011 il me semble les reconnaitre Je ne les voyais pas aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 kobal a écrit:Naska a écrit:Un Reflex CANON EOS 450D avec objo 18/55OK il faudrait que j'essaye le mien (objectif 18/55) j'ai la flemme de démonter mon objectif macro!Pourquoi t'as un rendu moins bon avec un macro???lol thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Non mais pour faire des photos du bac, c'est plus approprié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Superbe clichés Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Superbes photos Olivier. Elles sont toutes mimis tes Texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 mai 2011 merci mariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Hellovoici donc mon bac a texanus agenccé hierJe n'ai pas cherché l'esthétisme mais l'utile et l'adapté à mes habitantsce bac restera non planté hormis les salvinia en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 19 mai 2011 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 19 mai 2011 merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 19 mai 2011 SalutPour le coup je trouve que ça manque de verdure. Les texanus ne s'attaquent pas aux plantes, qui sont très utiles pour qu'elles se cachent, les adultes comme les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Ouai je suis d'accord avec kobal mais il est très bien comme ça, il manque juste quelque petites plantes (mais un peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Sont arrivées aujourd'hui 3 pieds d'anubia dans la cuve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Tout à l'heure lors de mes changements d'eau, j'aperçois une texanus mortePas normal du toutPremier reflex, PH et NO2 a peine les gouttes NO2 bt2 mise, l'eau est devenue comment dire rose fluoJ'ai jamais vue çadu coup alerte urgenceJe viens de mettre en place un bulleur puissance plein potj'ai changé 30L d'eau par de l'eau osmosée et j'ai plus qu'à recommencer demain et les jours qui suivent en croisant les doigts et tou ce que je peux avecCar si j'arrive à en sauver, ce tiendra du miracleLa raison me direz vous, mise en place du sol et des roches dans une cuve pourtant rodée depuis des moisCa m'était jamais arrivé, c'est fait grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 21 mai 2011 zuttu peux les mettre dans ton 120 l à scalairesEn attendant le retour de parametres corrects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 21 mai 2011 c'est un 190L thierry ^^heu les mettre dedans serait risqué quand je vois comment ils ont abimés mes ex habitantsje vais gérer au max l'eau et surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Moi aussi je les sortirais de là!Mets les dans un seau avec un bulleur et des plantes flottantes le temps que ton pic de nitrites passe.Ca ne pose aucun problème, tu changes de l'eau de temps en temps. J'ai gardé une texanus comme ça pendant 1 mois justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 21 mai 2011 ok mercije vais tenter le tout pour le tout si j'arrive à les pecher surtoutelles sont encore 5 plus un bébé que je ne reverrais pas à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 21 mai 2011 j'ai réussi à en pecher 3elles sont dans un scean avec plein de tubes de cacheun bulleur et sans chauffageje ne vois pas les 2 dernières, mortes? cachées? je sais pasceci dit j'ai trouvé des mues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Juste pour dire que les 3 texanus vont bienelles vivent dans un sceau dont je change la totalité de l'eau tout les jours en me servant dans le 200l de reproElles ont même muées dans le sceauet ce soir surprise, je viens de découvrir que 2 ont survécues et surmonté le pic de nitrites terrible que j'ai eupour idée avec les tests, la coloration de l'eau était rose fluo Cependant elles ont super faim lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Contente pour toi!Tu n'es pas obligé de changer toute l'eau tous les jours dans le seau, moi je changeais la moitié une fois par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 mai 2011 okmais la pour pas m’embêter j'ai fais comme çaplus simple et plus sur car elles sont à trois tout de mêmeplus les deux survivore, je reste donc à 1 perte seulement et surement ma juv mais bonj'aurais jamais crue que quelqu’un aurait pue survivre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Hellovoici un gros plan sur de mes divers texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Il est sympa ton bac ! L'esthétisme c'est bien, mais le côté pratique et fonctionnel pour les bébêtes, c'est pas mal non plus. Chez moi j'ai un gros bac avec des poissons-chats assez timides ET destructeurs... Du coup y a pas beaucoup de plantes, mais y a surtout beaucoup de racines et cachettes. Le bac est moche, certes... mais les poissons s'y sentent bien et c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 juin 2011 merci pour ton point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Naska a écrit:merci pour ton point de vueMais ca ne veut pas dire que ton bac est moche ! Je le trouve très bien, il y a tout ce qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 18 juin 2011 t'inquiète, on est entièrement d'accordje le dit moi meme que le bac n'est pas conçu pour l'esthétisme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Voici une de mes cambarellus texanus grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon 0 Posté(e) le 20 juin 2011 J'adore, ça me donnerais envie d'en refaire !Mais il faudrait un nouveau bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 juin 2011 perso je les regrette pasc'est intéressantmerci ma tite claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Photo Interdite au moins de 18 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites