jean-yves 0 Posté(e) le 28 mai 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 28 mai 2011 je vais en bretagne en vacance il faut que je passe voir tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 29 mai 2011 david80 a écrit:je vais en bretagne en vacance il faut que je passe voir tout ca Bonjour David Pas de problème, si tu viens dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Belle réalisation Jean-Yves, tu as de la chance d'être bricoleur, ce n'est pas moi qui ferais ça! Tu comptes mettre quel sol, quelles plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour Natacha et merciComme sol de l'Akadama et en plantes , je pense que je n'en mettrai pas beaucoupà part de la mousse et des jeunes pistias stratiotes en surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 Bravo j yFelicitationElles vont être très bien la dedansUn vrai bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bessem 0 Posté(e) le 29 mai 2011 slt jean-yvestous les jours je regarde tes bacs tous les jours j imagines que ca va etres encore une oeuvre d'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 29 mai 2011 david88 a écrit:Bravo j yFelicitationElles vont être très bien la dedansUn vrai bonheurMerci David Il faut quand même prévoir à l'avancele temps qu'il se cycle bessem a écrit:slt jean-yvestous les jours je regarde tes bacs tous les jours j imagines que ca va etres encore une oeuvre d'artMerci BessemCela me fait très plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Salut Jean-Yves,c'est vrai que c'est pratique de cloisonner les grands bacs en 4 parties, j'ai la même chose à la maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 30 mai 2011 mariel a écrit:Salut Jean-Yves,c'est vrai que c'est pratique de cloisonner les grands bacs en 4 parties, j'ai la même chose à la maison ^^Bonjour MarielOui, pour les crevettes c'est super pratique, en plus cela fait quand même de beaux petits volumes 38litres net chaque alvéolemais aussi avec le verre de recup que j'utilise, je ne peu pas faire autrement car c'est de l'épaisseur de 4mm.On a toujours besoin d'avoir des bacs supplémentaires avec les crevettes, si l'on veut faire un peu de sélection de ces bellespetites Taiwan Bee, je croix que toi aussi tu vas te lancer dans l'aventure.Bonne journée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 mai 2011 bravo jean yvesMa cuve TB/TBM est en cours de rodage ^^Bientôt la construction de ma batterie tout comme toi même si je vise un style autreBeau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 30 mai 2011 [img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Vi pour l'avancepas loin de 30M² de verre dans mon garage mdr4 mois de rodage? tu rigoles plus lolJe suppose que c'est l'attente des finances pour le starter kit ^^en tout cas bravo encoreà présent je pars aussi sur des bacs peu plantéracine, roche, mousse et plante de surface au pire aller, après c'est sol nue feuilles de chêne et catappaD'ailleurs j'ai viré toute la glosso du bac à red cherry aujourd'hui après etre tombé en panne de Co2Elle à pas tenue, mais maintenant je profite des juvs à mort hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 juin 2011 img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasheed 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Qu'est-ce que j'aimerai avoir des bacs comme ceux-ci... Ils sont vraiment top Jean-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 4 juin 2011 tofbond a écrit: Merci tofbond, mais ont l'ai tous un peu et ça fait tant de bien.dasheed a écrit:Qu'est-ce que j'aimerai avoir des bacs comme ceux-ci... Ils sont vraiment top Jean-Yves Merci LaurentC'est vrai, quand on les réalisent soit même , on les prévoir comme on les souhaites (dimension ainsi que le volume des alvéoles)Le premier est déjà en eau pour le tester, impeccable toutes les alvéoles sont bien étanches ainsi que tout le bac et le deuxième les joints sont entrain de sécher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eowir 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Magnifique Avec cela il y a vraiment de quoi se faire plaisir et surtout bien sélectionner ses petites crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 5 juin 2011 vivement moi tu casses tes angles comment JY?Perso, je me suis procurer une pierre à gréserAu final ca fait cale abrasif en même temps, avec une granulométrie différente de chaque côtéPour le verre j'ai toutes mes plaques prêtes et je dois aller en chercher de nouvelles en verre blanc mais j’attends que l'agrandissement soit fait et que j'ai acheté la batterie définitive car tout peut toujours changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci EowirBonjour Olivier Je casse mes anges à la toile abrasif tout simplementC'est surtout pas qu'ils ne sont plus coupant, précaution oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasheed 0 Posté(e) le 5 juin 2011 dasheed a écrit:Qu'est-ce que j'aimerai avoir des bacs comme ceux-ci... Ils sont vraiment top Jean-Yves jean-yves a écrit:Merci LaurentC'est vrai, quand on les réalisent soit même , on les prévoir comme on les souhaites (dimension ainsi que le volume des alvéoles)Le premier est déjà en eau pour le tester, impeccable toutes les alvéoles sont bien étanches ainsi que tout le bac et le deuxième les joints sont entrain de sécher. Il faut que je vois, peu-être que je ferai un saut près de chez toi cet été... si cela ne te dérange pas que j'admire tes merveilles (aqua et crecre)Pour ce qui est de casser les angles, j'ai cru comprendre que tu pouvais le faire avec une pierre à aiguiser et de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 5 juin 2011 jean-yves a écrit:Merci EowirBonjour Olivier Je casse mes anges à la toile abrasif tout simplementC'est surtout pas qu'ils ne sont plus coupant, précaution oblige OkPour le coup, ce que j'ai découvert c'est une pierre utilisée à la base pour casser les angles de carrelagedu coup, tu as cale et abrasif en un et moins couteux que du papier abrasif, compte environ 5.50€Voila à quoi cela ressemble, j'ai testé sur une chute de verre, c'est un bon résultat et régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Oui, la pierre c'est très bien aussi, moi j'ai pris ce que j'avais sous la mainen plus c'est un gros rouleau pour faire des bandes pour les machines à bandes, super solideet c'est mon fils que me l'avait donné, donc gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 5 juin 2011 J'avais acheté la même chose (et je l'ai toujours) pour rendre le verre moins coupant pour les séparations du bac.Cela fonctionne très bien et de plus on garde cette pierre assez longtemps.... Et fini les coupures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour Mariel Tu as vue je m'équipe bien pour les TWB, si j'ai la chance dans la reproductionmais sachant d'où elles vont venir , no problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 5 juin 2011 jean-yves a écrit:Bonjour Mariel Tu as vue je m'équipe bien pour les TWB, si j'ai la chance dans la reproductionmais sachant d'où elles vont venir , no problème.Salut Jean-Yves,Elles vont venir d'où tes TWB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mariel a écrit:jean-yves a écrit:Bonjour Mariel Tu as vue je m'équipe bien pour les TWB, si j'ai la chance dans la reproductionmais sachant d'où elles vont venir , no problème.Salut Jean-Yves,Elles vont venir d'où tes TWB ?Du même fournisseur que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 5 juin 2011 OK, donc ce seront de très belles bêtes alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mariel a écrit:OK, donc ce seront de très belles bêtes alors !Oui, je pense qu'il va très bien me gâter, logiquement expédition Lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 7 juin 2011 img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Si seulement je savais faire aussi bien ces bacs là....ca te dis pas de venir me faire les bacs de mon crevettarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 7 juin 2011 K-nine a écrit:Si seulement je savais faire aussi bien ces bacs là....ca te dis pas de venir me faire les bacs de mon crevettarium ?Bonjour MikeCe n'est qu'une question de distance, sinon il n'y aurait pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 7 juin 2011 lol c'est drole je m'étai posé la même question, j'ai même regardé la distance!! ça fait loin! mais franchement tu fais du très bon travail!! bravo a toi!!moi j'ai essayé de casser du verre pour faire la séparation de mon 60L mais tu parles!!! il a pété de travers donc foirage complet!! Je vais re-tanter l'aventure avec du verre d'un bac a aqua que j'ai trouvé dans les encombrants!!j'avais utilisé un cuteur a verre qui fait le traçage et avec j'ai donné des coups de marteau pour que ça pete sur la séparation mais non!!tu aurais des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 7 juin 2011 img Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 7 juin 2011 JY a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 7 juin 2011 super boulot Jean-yves , avec les autres je t'embaucherais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 8 juin 2011 nico77 a écrit:super boulot Jean-yves , avec les autres je t'embaucherais bien Merci NicolasJ'essaye de faire de mon mieux, et je suis content quand même du résultatIl reste qu'a acheter le matériel pour faire la mise en route, mais en provincece n'est pas comme la région parisienne ou l'on à tout sous la main, ici heureusement qui il a internet @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Superbe Jean-Yves Du boulot de professionnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 8 juin 2011 héhé même en étant en région parisienne je commande tout sur internet ( pour l'aquariophilie) après pour le reste il y a leroy merlin (sans faire de pub lol)dommage sinon que tu n'es pas fait directement le 3eme bac comme ça tu aurais été tranquil pour ma mise en place de ton "stand" si je peux dire ça comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci Natacha ginius a écrit:héhédommage sinon que tu n'es pas fait directement le 3eme bac comme ça tu aurais été tranquille pour ma mise en place de ton "stand" si je peux dire ça comme çaJe vais déjà mettre ceux là en service pour qu'il se cycle, et certainement après je vais attaquer le troisième, que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 8 juin 2011 oui tu m'étonnes et bien bon courage!!!tu procedes comment pour le serrage des plaques de verre? durant le temps de sechage du joint? et au total ça te prend combien de temps le montage total? et tu as un plan pour la structure?désolé pour toutes ces questions!! je suis de nature curieuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Dans un premier temps, je découpe tous les carreaux aux bonnes dimensions pour faire le bac, Je passe mes angles à la toile abrasive, pour qu'ils ne soient plus coupants, précaution obligeJe dégraisse toutes les parties à coller avec de l’acétone et ensuite je colle au silicone la face arrière et les deux côtés que je maintient juste avec un morceau de ruban adhésif , je laisse sécher et le lendemain j’assemble tout le reste, puis séchage des joints une semaine environ.Ensuite mise en eau pour le tester, mais dans mon post : nouveau bac à crevettes en construction, il y a des photos, c'est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 8 juin 2011 merci jean yves pour toutes ces infos!! je me lancerai pour voir un de ces quatres mais pas tout de suite le temps que je fasse passer la pilule à ma femme des bacs actuelles et des prix des crevettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 8 juin 2011 une semaine de séchage, c'est vraiment la garantie absolue j-y ^^mais c'est sur mieux vaut être trop prévoyant que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Limg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 19 juin 2011 du très bon boulot jean yvesje suis clientvivement que je puisse me mettre au travail aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 superbe travail Jean-Yvesta conductivité et pas mal non pluscar en dessous de 250 moi je trouve ça nul pour de la reproencore bravoPS:tu as de la chance de ne pas habité pret de chez moicar tu en aurais des commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairoon 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Belle installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Merci à tous les deux, mais je pense que le troisième sera en place la semaine prochainedavid88 a écrit:superbe travail Jean-Yvesta conductivité et pas mal non pluscar en dessous de 250 moi je trouve ça nul pour de la reproencore bravoPS:tu as de la chance de ne pas habité pret de chez moicar tu en aurais des commandes Merci David Oui, j'ai suivi quelques conseils, que quelqu'un m'a si gentillement susurré. Et pour la chance , oui, tu as de la veine, car je pense que l'on serait souvent ensemble pour discuter de notre passion, mais je pense qu'un jour on aura bien l'occasion de se rencontrer, vue les déplacements que tu effectue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites