Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

12345

Messages recommandés

Pascal tu craques complètement! mort2rire

12 bacs d'un coup, c'est ta femme qui doit être contente! tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille un compresseur à air par diaphragme, ce sera plus silencieux que par piston
Perso, j'utilise ce modèle (dans ma maison) et j'en suis très content

Modèle JEBO-P65

http://aquarium.lu/index1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascal!!

Tu en as de la chance!!! autant d'un coup en plus avec une femme qui aprécie ta passion!!! profites en pour moi lol.

Lorsque j'ai installé mes exhausters j'ai pas mal étudié la question du débit d'air par litre et il y a encore des avis qui divergent mais selon ma propre expérience, un débit de 150L/H est suffisant pour un 30L. Moi perso j'utilise une pompe de 240L/H pour un exhauster pour un 30L.

Vu ton matos tu dois avec environ 800L d'eau ce qui reviendrais a un debit suffisant de 4000L/H total pour un compresseur permettant ensuite de faire la répartition a ta sauce!!

Celui que naska de propose est un très bon compromis. A diaphragme, il te permettra d'allier un bruit de fonctionnement minimum avec une puissance plus importante que celle que tu proposais auparavant. Par contre le seul frein est son prix ainsi que la consommation d'electrcitiqué qu'il demande ( le double)

Comme je dis souvent mieux vos prendre directement un bon matos pour etre tranquil ensuite!

sinon tu as celui ci qui a l'air pas mal car il consomme quand même un peut moin que celui proposé par naska:


lien

sinon une petite question, ton debis d'air pour un 30L est de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal
Je vois que tu investis fort, c'est super
Pour ton compresseur, et tout dépend aussi de l'endroit ou il sera placé
moi j'utilise le ACO 328 Hailea mais il y assez bruyant, il fonctionne très bien,
il est au sous sol donc il ne me dérange pas
j'ai actuellement tous mes bacs dessus (16) et bientôt 8 de plus que je vais mettre dessus.
Par contre le prix et très abordable
Sinon plus silencieux tu as la série Jebo, mais le double question tarif
Tu peux allé voir chez Laudamiens voici le lien
http://www.laudamiens.com/compresseur-air-cbmaaaaaa.asp
Les tarifs sont très abordables et il fait 10% à Invertébia avec le code TIGERKK

Conclusion: Aco328 Hailea 60W 4200l/h prix 35€
______________ Jebo P65 65W 3900l/h Prix 70€ moins les 10%
Voila les deux que je te conseils pour rester dans une fourchette de prix raisonnable.
pour avoir encore un meilleur rendement tu peux faire une boucle en circuit fermé, ce que
je n'ai pas fait actuellement. @+
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
pour avoir encore un meilleur rendement tu peux faire une boucle en circuit fermé, ce que
je n'ai pas fait actuellement. chapeau bas !


Peux tu m'expliquer ce dont consiste faire une boucle en circuit fermé stp? je ne comprends pas très bien là lol interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
jean-yves a écrit:
pour avoir encore un meilleur rendement tu peux faire une boucle en circuit fermé, ce que
je n'ai pas fait actuellement. chapeau bas !


Peux tu m'expliquer ce dont consiste faire une boucle en circuit fermé stp? je ne comprends pas très bien là lol interrogation ?

Bonjour Vincent
Voici le principe schématisé, l'air circule dans le tube

Coudes collé à la colle PVC , tu mets le nombre de tuyaux de sortie d'air que tu as besoin, ou tu peux
aussi avoir des sorties avec plusieurs robinets d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ce système comme ça le surplus d'air "non utilisé" esr rajouté a celle sortant du compresseur a son départ!!

J'y penserai Smile

J'ai 5X60L donc je commence a y penser si un jour j'ai encore des bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le circuit fermé fait partis de mon projet pour les futures batteries
il faut juste que le tuyau du retour soit légèrement plus petit au niveau diamètre que celui de départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...