mariel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Tout est dans le titre, voici qq photos que j'ai prises dans mes 2 nouveaux bacs mis en eau il y a tout juste 1 mois (je précise que j'en ai dans mes 2 autres bacs dans lesquels sont mes crevettes...) de petits vers blancs. Je ne suis pas vraiment sure que ce soit des planaires car après 3 jours de traitement au dolthène 1,5 ml de produit pour 1 bac de 44l brut (j'ai mis la dose comme les 2 bacs sont vides). Et résultat des courses, j'ai toujours ces petits vers dans les bacs.... Je ne sais pas trop quoi penser.Les photos :Ils font au maximum 3 mm.Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layton 0 Posté(e) le 3 juin 2011 le planaire nage en ondulant!!! et a la tete en triangle!!!donc pour moi, ce sont juste des vers blanc inofensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour la tête triangulaire, je n'arrive pas à voir, c'est trop petit. et ces bestioles nagent en ondulant. Mais le dolthène ne leur faisant rien, j'ai un gros doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
layton 0 Posté(e) le 3 juin 2011 fin pour moi c'en ai pas un!!! ce que j'ai pu voir, tu vois vraiment que la téte fait un triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Eh bien moi je pense que ce sont des planaires: ils n'ont pas tous la tête triangulaire.J'en ai eu des comme les tiens, très petits et blancs. Par contre les tiens ont l'air très résistants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bon, on verra bien, je viens de mettre un cachet de fluvermal dans chacun des 2 bacs. Au bout de combien de temps agit le fluvermal sur les planaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bonsoir Mariel , avec Nat pour moi ce sont des planaires , le traitement au dolthene est tres efficace et sans aucun danger pour tes bacs contrairement au fluvermal ou je n'ai eu que des cata apres traitement .par contre il est assez long a agir , environ 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb65 0 Posté(e) le 3 juin 2011 pour moi ce sont des planairesperso je n'aime pas les traitement dans les bacs du coup je les elimine aves des pieges ou a la pince a epiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites