Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Tylo > Dolthène ou No Planaria ?

Messages recommandés

Coucou les gens,

Je viens de remarquer dans un de mes bacs ce qui ressemble fort à un planaire... Chez moi j'ai du No Planaria et du Dolthène.
Mais dans ce bac il y a des Tylo ! Quel traitement puis-je utiliser ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ni l'un ni l'autre, je sortirais les escargots avec ce genre de traitement.

Le no planaria est censé ne pas tuer les escargots, mais j'ai déjà lu de nombreuses fois que ça avait été le cas. Quant au dolthène, chez moi ça a tjrs fait un massacre sur une partie de mes populations de planorbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! chapeau bas !
Bon, par précaution je sortirai les Tylo... J'ai des bébés, alors je préfère que personnes ne prenne de risques.
Le souci, c'est que ces planaires sont dans le sol que je voulais garder pour déménager les Tylo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je traite souvent au dolthene et jamais eu de probleme avec les tylo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maroussiadk a écrit:
Merci pour vos réponses ! chapeau bas !
Bon, par précaution je sortirai les Tylo... J'ai des bébés, alors je préfère que personnes ne prenne de risques.
Le souci, c'est que ces planaires sont dans le sol que je voulais garder pour déménager les Tylo.


Je ne vois pas pourquoi tu poses la question si de toutes façons tu fais ce que tu veux... interrogation ?

Je te dis qu'il n'y a aucun souci avec le Dolthène pour les Tylos, ni même les bébés: j'en ai plus de 200 dans mes bacs et le traitement ne leur a rien fait du tout à la dose de 1ml pour 100l même cinq jours de suite, et les planaires sont toutes mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
maroussiadk a écrit:
Merci pour vos réponses ! chapeau bas !
Bon, par précaution je sortirai les Tylo... J'ai des bébés, alors je préfère que personnes ne prenne de risques.
Le souci, c'est que ces planaires sont dans le sol que je voulais garder pour déménager les Tylo.


Je ne vois pas pourquoi tu poses la question si de toutes façons tu fais ce que tu veux... interrogation ?

Je te dis qu'il n'y a aucun souci avec le Dolthène pour les Tylos, ni même les bébés: j'en ai plus de 200 dans mes bacs et le traitement ne leur a rien fait du tout à la dose de 1ml pour 100l même cinq jours de suite, et les planaires sont toutes mortes.


Je pose la question parce que je cherche des témoignages. Les uns me disent qu'il faut éviter, les autres qu'il n'y a pas de problème.

Maintenant, je vais suivre vos conseils, puisque vous êtes plusieurs à me dire qu'il n'y a pas de souci. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, il se peut que des planaires se cachent dans la coquille des Tylos (j'ai déjà vu faire), et je les ai surprises en train de manger un Tylo nouveau né.

Donc tu risques de transporter des planaires en pleine forme dans le nouveau bac en ne traitant pas les Tylos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
De plus Kobal s'engage à te remplacer les tylos qui décèderaient à cause du traitement grimacegrimacegrimacegrimace
bonne initiative nat tirre la langue

ca va pas la tete
Elle va dire qu'ils sont morts rien que pour je lui en envoie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
De plus, il se peut que des planaires se cachent dans la coquille des Tylos (j'ai déjà vu faire), et je les ai surprises en train de manger un Tylo nouveau né.

Donc tu risques de transporter des planaires en pleine forme dans le nouveau bac en ne traitant pas les Tylos.


J'y ai pensé, parce que j'ai de nouveaux Tylos dans ce bac depuis 1 mois environ, et avant je n'y avais jamais vu de planaires. Ils ont du venir en tant que passagers clandestins...

En fait je crois que ce soit les premiers "vrais" planaires que je vois, les autres vers que j'avais vu avant dans mes bacs étaient plutôt sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
K-nine a écrit:
De plus Kobal s'engage à te remplacer les tylos qui décèderaient à cause du traitement grimacegrimacegrimacegrimace
bonne initiative nat tirre la langue

ca va pas la tete
Elle va dire qu'ils sont morts rien que pour je lui en envoie!


Ah non, moi je suis honnête, je ne fonctionne pas comme ca ! tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...