Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kpi1

perte de "crs"

Messages recommandés

bonjour tout le monde .

je crois que j ai un soucis avec mon eau .

j ai eu plusieurs perte ,pour ne pas dire toute mes cbs .

après avoir fait un achat de 10 cbs et 10 crs (personne de très grande confiance ) ,une fois arriver chez moi ,plus aucun appétit elle reste dans leur coin sans manger , j ai tout essayer en nourriture ,donc je me suis dit que ça ne pouvais venir que de mon eau .

1 er bac : crs

nano 30L --temp :22°c

sol Oliver Knott
ph : 6
gh : 9
kh : 0
no2 : 0.0
no3 : 5

2 eme bac : cbs

nano 30L ---temp:22°c

sol jbl Manado
ph : 6.5 /7
gh : 8
no3 : 6

les 2 bacs sont sur filtre exhausteur

dans le bac n°2(cbs) pas de perte ,mais pas trop d appétit , la feuille de catappa et a première vus la seule chose qui mange avec plaisir car si je donne un seule grains de Novo Prawn et bien 2 jours après il est encore la et il commence a moisir ,la spiruline personne y touche ainsi que Novo Crabs ,NovoPlecoChips....

dans le bac n°1(crs) , une mortalité par semaine ,voir 2 .
-pas du tout d activité
-mange que des feuilles de catappa et ne veut rien d autre

j attend votre aide en vous remerciant beaucoup a l avance

a première vue tes para paraissent bons

c'est étrange, tes bacs on quel age? y ' t'il des cachettes mousses etc...
Peut on avoir des photos?

Comment as-tu fait leur acclimatation?

Quels étaient les paramètres de l'eau des bacs de l'éleveur? N'y avait il pas une grosse différence avec tes bacs?

Tes crevettes présentent elles un quelconque symptôme avant de mourir? Une couleur anormale?

N'y a t il pas eu de diffusion de toxique dans l'air (fumée, parfum, encens, désodorisant, insecticide...)?

Pas de traces de métaux dans des pierres? Pas de plante toxique?

Naska a écrit:
a première vue tes para paraissent bons

c'est étrange, tes bacs on quel age? y ' t'il des cachettes mousses etc...
Peut on avoir des photos?

en mousse il y a une peut de :

Vesicularia Ferriei - Weeping Moss

Lomariopsis lineata - Gametophyte Fern

Riccia Fluitans

au sol il y a de la hc ,Ludwigia et Cabomba.

voici une photo (dsl je ne suis pas un maitre en la matiere )

et une petite photo d une de mes crs :

mon bacs tourne depuis 4 mois ,il n y a aucune pierre dedans .

mon bac est dans ma fishroom donc pas de parfum ,deo etc etc ,et ma piece est ventiler .

les paramètres du ,des bacs de l éleveur heuu ,et bien il ne fait pas de test ,il tourne a l eau Mont Roucous et comme sol florabase ...

une chose est sur ,c est que les crs et cbs proviennent d un vendeur très sérieux ,hein Naska

kobal a écrit:
Comment as-tu fait leur acclimatation?

Tes crevettes présentent elles un quelconque symptôme avant de mourir? Une couleur anormale?

j ai fait l acclimatation comme beaucoup d entre vous ,goutte a goutte pendant 2h/2h30 ,je vide 50% d eau et re-goutte a goutte 2h/2h30 .

pour les symptômes ,vus qu elles ne bougent vraiment pas beaucoup et surtout elles ne mangent pas ou très peut c est difficile a dire

Est ce qu'elles présentent une coloration blanchâtre à l'intérieur du corps? Je me doute que c'est difficile à voir mais ont elles l'air d'avoir du mal à se mouvoir?

Diffuses tu du CO2? Utilises tu un engrais?

pas d injection de co2 et pour bouger c est vraiment très peut même si je donne un seule grain de Novo Prawn elles vont passée a coté sans y prêter attention

pour la couleur blanchâtre ,je ne vois rien de spéciale

C' est moi l' éleveur, merci pour ta discrétion et ta confiance David.

As tu des racines dans tes bacs ?

Essaye de descendre ton ph à 5.5 Wink

Samax a écrit:

Ton pH est beaucoup plus bas?

Samax a écrit:

J'ai pas attendu ce post pour savoir d'ou ça venait tirre la langue

Autrement pour le PH en effet plus tu te rapprocheras de 5.5 mieux c'est
perso je tourne à 6.5 dans mes cuves mais je continue de descendre en ajoutant feuilles de catappa et pour mon bac à CBS
j'ai mis un breeding box pleine de tourbe en plus

Après si d'autres personnes ont une soluce autre pour ton PH il t'en feront part (le co2 aide aussi mais couteux tout de même juste pour le PH)

salut
continue les changement d'eau
tes plantes viennent de ou si c'est d'un magasin cherche pas plus loin
A+++seb

sebmini60 a écrit:

continue les changement d'eau
tes plantes viennent de ou si c'est d'un magasin cherche pas plus loin

Tu n'as pas rincé et fait tremper tes plantes plusieurs jours en changeant l'eau avant de les introduire dans le bac?

merci pour tout les conseils .

en ce moment je compense les évaporations d eau avec de l eau osmosé .

seb et kobal pour les plantes ,je les ai rincées .

Naska ,je peut descendre dans ma fishroom mon kit co2 (5 kg) qui est dans le salon pour faire un essai .

j ai deja une feuilles de catappa .

Samax a un ph de 5.5 ,mais tu verrais la population ,les grades ,la vitalité et de la repro a gogo !!!!!!!

Philippe ,toujours un plaisir de te complimenter parce que tu le vaux bien

je connais bien les bacs de phiphi t'inquiète

Les engrais et traitements subis par les plantes des magasins ne disparaissent pas par un simple rinçage, il vaut mieux faire tremper plusieurs jours et changer l'eau plusieurs fois.

Par contre, si tes CBS sont passées d'un pH de 5,5 à 6,5- 7 en 2 heures, ça fait un gros changement et un stress important.

Naska , je sais que tu connais Philippe grimace ,de toute façon toute la Picardie le connais

kobal a écrit:

Par contre, si tes CBS sont passées d'un pH de 5,5 à 6,5- 7 en 2 heures, ça fait un gros changement et un stress important.

ok c est bon a savoir pour la prochaine fois merci du renseignement , mais pourquoi alors j ai pas de mortalité avec mes cbs qui sont dans l autre bacs

Tu dis que ton bac CRS a un pH de 6, la différence de pH est moindre.

oupss dsl , j ai aucune perte en cbs ,et pourtant le ph est plus eau :

2 eme bac : cbs

nano 30L ---temp:22°c

sol jbl Manado
ph : 6.5 /7
gh : 8
no3 : 6

perso avec le nombre de crs que j'ai perdu avec le chat noir qui me colle au pompe je pense aux plantes

si tu as un petit bac vide démarre le en mode "rapide"
juste de l'eau 1cm de sol un filtre d'un bac rodé c'est tous et place quelque crecre dedant laisse pas tous tes oeufs dans le méme panier
A+++seb

ouais je vais faire ça demain a 13h en revenant du taf , mais bon je ne connais toujours pas la cause de mes mortalités

Bon alors, en fait tu as perdu tes CRS alors que les paramètres des bacs de départ et d'arrivée sont plus éloignés, c'est ça?

Le problème ne vient pas de là alors, un polluant?

Comme seb l'a dit, je ferais un changement d'eau assez important et j'attendrais de voir.

je peut faire un changement d eau de combien de % ,sachant que sous la main je n ai pas de sels Preis (en court de commande) , j ai de l eau osmosé ,de l eau de conduite (quand même ) reposé ,sinon j ai du sel Instant Cichlids mais ça vas remonter la dureté et le PH de l'eau .

sebmini60 a écrit:
perso avec le nombre de crs que j'ai perdu avec le chat noir qui me colle au pompe je pense aux plantes

si tu as un petit bac vide démarre le en mode "rapide"
juste de l'eau 1cm de sol un filtre d'un bac rodé c'est tous et place quelque crecre dedant laisse pas tous tes oeufs dans le méme panier
A+++seb

Pour moi c'est une FBI (Fausse Bonne Idee)

Il ne sera pas à l’abri de nitrites

kpi a écrit:
je peut faire un changement d eau de combien de % ,sachant que sous la main je n ai pas de sels Preis (en court de commande) , j ai de l eau osmosé ,de l eau de conduite (quand même ) reposé ,sinon j ai du sel Instant Cichlids mais ça vas remonter la dureté et le PH de l'eau .

Il faut remplacer l'eau par de l'eau aux paramètres les plus proches de ton bac, tes crevettes ont subi assez de chocs .
Tu peux changer au moins 1/3 sans soucis et recommencer si les problèmes persistent.

tout a fait d'accord, un changement d'eau quotidien sur une durée étalée pour inverser la vapeur gentillement et non créer un choc osmotique

est ce qu il y a du sels chez h2o amiens ,car au alentours impossible d en avoir

je pense qu'il faut que tu te préoccupe de faire tes changement d'eau, si ils sont progressifs, ta conductivité ne chutera pas d'un coup
tu pourras reminéraliser ensuite

Au pire tu fais tes changement à la volvic (180µs)

Il y a du sel preis discus chez H2o à Amiens David , Si non j' en ai un pot de 1kg , je ne m' en suis jamais servi depuis 6 mois, je peux te dépanner .
Wink

petite nouvelle de mes "crs" ...

plus aucune perte Very Happy ,mercredi j ai eu du sels chez h2o ,j ai tous de suite (après préparation bien sur) fais un gros changement de 50% d eau ,hier 20% et aujourd hui encore 20% ,les 8 crs qu il me reste, sont bien vives , on bonne appétit .

j ai pas encore fait les test de mon eau ,je ferai ça demain en rentrant du taf , et je vais investir dans Un conductimètre , j ai demander les prix chez h2o Amiens ,heuuu comment dire ,et bien sont premier prix étais de 270€ (tunze) je sais que la marque est bonne mais bon ,j ai vus un lot de PH Metre + Conductimetre sur ebay (vous en penser quoi ).
de plus je vient de voir ceci :http://www.invertebia.com/t36-les-ostracodes et j en ai pas beaucoup dans mon nano
je vous tient au courant s il y a du changement .

merci pour l aide que vous m avez apporter

content !

Salut

Je suis contente que les pertes se soient arrêtées, et que les survivantes se portent bien! a la tienne

J' ai acheté le miens sur Ebay david

Moi aussi je suis content que cela aille mieux . Wink

en testeur pren du hanna, milkiwakee , bon matos fiable et 2 fois moin cher que chez tunze

Invité
Tu pourrais essayer les feuilles de chêne pour acidifier, elles adorent aussi.

Personnellement j'utilise de l'eau 100% osmosée que je reminéralise avec sels preis et injection de CO2 artisanal. Essaie de mettre un bulleur la nuit pour voir si ça les rends plus active.

J'ai entendu beaucoup de mauvais retour sur le sol olivier knock.

pour l instant je ne touche plus a rien car j ai plus aucune perte , par contre je suis envahi d'ostracodes

Invité

J'en suis envahie aussi dans mon bac à Red Cherry, j'ai eu la bonne idée d'y mettre quelque temps 3 néons vert et j'ai du pratiquement démonter mon bac pour les rattraper. Les ostracodes sont toujours là ! grimace

• Créer...