Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomdu04/84

combien de crevettes pour 30L?

Messages recommandés

bonjour a tous, tout est dans le titre j'aimerais savoir combien de crevettes peut contenir un bac de 30L au maximum avant de parler de surpopulation?

est ce que la régle 1CM de poisson pour 1L d'eau s'applique?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca dépend de la taille de la crevette! mort2rire

Que veux tu prendre comme espèce?

Pour les crevettes, ce qui est important, c'est la surface disponible, moins le volume.

Dans 30 litres, tu peux mettre plusieurs dizaines de crevettes naines sans problème: de toutes façons, elles vont réguler leur population en arrêtant de se reproduire si elles sont trop à l'étroit!

Le mieux je pense, c'est de commencer avec une quinzaine d'individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Salut

Ca dépend de la taille de la crevette! mort2rire

Que veux tu prendre comme espèce?

Pour les crevettes, ce qui est important, c'est la surface disponible, moins le volume.

Dans 30 litres, tu peux mettre plusieurs dizaines de crevettes naines sans problème: de toutes façons, elles vont réguler leur population en arrêtant de se reproduire si elles sont trop à l'étroit!

Le mieux je pense, c'est de commencer avec une quinzaine d'individus.



il s'agit d'hétéropodas divers variétés...

justement... le but et d'éviter qu'elles arrêtent de se reproduire .. et de savoir quand il faut que je vide un peu le bac...

ps: dimension au sol environ 30cm X 25cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surface des éléments du décor (racines, plantes...) compte aussi.

Quand les crevettes arrêtent de grainer, il est temps d'en retirer. Mais une soixantaine de crevettes sans souci, et même une centaine si la filtration est suffisante.

Par contre tu n'as pas mélangé diverses variétés de Neocaridina heteropoda dans le même bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
La surface des éléments du décor (racines, plantes...) compte aussi.

Quand les crevettes arrêtent de grainer, il est temps d'en retirer. Mais une soixantaine de crevettes sans souci, et même une centaine si la filtration est suffisante.

Par contre tu n'as pas mélangé diverses variétés de Neocaridina heteropoda dans le même bac?


non ne t'inquiete pas chaque variété a son bac de 30L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...