Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DVone

questions pour un projet d'aquarium ouvert avec Crabes Crevettes poissons

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je voudrai vous exposer plusieurs questions sur les Crabes d'eau douce et les crevettes
alors, je suis sur un projet d'aquarium ouvert avec un aquarium de 240 litres et une surface sans eau de 60*60 *2 sur une ht de 1m
Je vais placer un chute d'eau avec plusieur palier planté ( pour les plantes je vous demanderai aussi conseille)

mais questions sont simple, peut-on mettre en communauté des petit poisson ( cuppy ou autres) des crevettes d'eau douce et des petit crabe ( Crabe vampire ou autres mes petit )

Mon décor est en polyestiraine recouvert d'epoxy alimentaire les Crabes ou les crevettes vont elles détériorer la résine ??
J'ai lu sur votre site que les crabes sont des fugeurs ?? et comment peut on les empécher de fuir

Vont-ils manger les plantes qui seront dans l'eau ou hors de l'eau

Ils ont besoins de chaleur mon decor sera ouvert sur toute la hauteur, pour leurs donner cette chaleur une lampe céramique de terrarium ?? peut-on dépasser la chaleur recommandée ?? car cette lampe est compliquée à régler

il y aura un chauffage dans l'eau et une grosse filtration

merci d'avance si vous avez des lectures à me donner

merci jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour les crabes il essaye toujours de monter plus haut . Les miens on reussi a grimper sur le rebord du filtre et failli s'echapper ne laisse aucun point ou il peuvent grimper sur les bord de l'aqua jai des Pseudosesarma moeshis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les crabes peuvent s'échapper par la moindre ouverture, donc pour un bac ouvert, il faut oublier.
Sinon, je ne suis pas trop pour le mélange de plein d'espèces... mais bon, si c'est un habitat très grand, pourquoi pas. Seulement les guppies risquent de manger les bébés crevettes, les crabes risquent de manger les guppies, etc... Je trouve que c'est mieux de se concentrer sur un biotope, une espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire crabe crevette naine(baucoup de cachette pour les mue) sa va mais pas de poisson a moin d'avoir de grand Cichlidés.
et qui dit grand poipoi ; grand volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour les crabes genre Geosesarma, le bac doit être fermé, car sinon ils grimpent très bien et vont profiter du moindre trou pour s'échapper.

Ensuite, ils demandent une hygrométrie et une température élevées ce qui n'est pas compatible avec un bac ouvert.

Pour le décor en polystyrène recouvert de résine, j'ai un doute vu comme mes crabes creusent et découpent des copeaux de bois.

Pour ce qui est des plantes, ils peuvent éventuellement découper, les miens mangent de la mousse de temps en temps. Il vaut mieux éviter les plantes toxiques dans le bac, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...