Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pio1

Importance du pH

Messages recommandés

Bonjour,

Une question technique qui me turlupine...

Pour les crevette du style C. cantonensis, est-ce le KH/GH qui sont importants, ou bien le PH a aussi une importance?
Ou bien la stabilité avant tout du PH justement (presque quelle que soit sa valeur dans l'idée)

Pour ceux qui me diront que KH/PH ça va ensemble normalement, je le sais bien, mais c'est pas forcément si simple que ça. On peut tout à fait avoir un KH à 0 ou 1 et un PH supérieur à 7.

Pour ceux qui ont fait le tour des gros éleveurs allemands, ont-ils constaté des installs avec GH/KH/conduc faible et Ph haut? En raison d'un type de sol particulier ou d'une oxygénation extrême par exemple.
Pour rendre le cyle de l'azote plus efficace par exemple...

Ma question est bien sûr orientée, et je suis en train de faire un test avec un type de sol particulier, qui a pas mal de qualités, mais qui me tamponne à 7.5 environ à KH0

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai vu un ex membre du forum , faire passer des SSS d'un ph 6 a un ph 8 (avec meme Kh et gh) d'un coup.
je me dis que l ph n'est pas le parametre le plus important .
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant c est une question très intéressante??
j'ai dans un bac le même soucis de ph qui se coince a 7.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des infos que j'ai pue voir, à priori le plus importyant serait le GH et non le PH
mais après j'ai envie de dire que c'est aléatoire et que tout dépendra de la nature de ta souche

Si elles viennent d'eleveur comme karin latos qui a des eua super pure elles auront tendance à être plus fragile que des souches de longues date tenue dans des eau moins pure

je sais pas si je suis clair

Pour exemple, j'ai constaté de bon résultat de CBS CRS chez un ami avec un ph 5.5/6 et quasi 600µs de conductivité
et pour ma part les toutes premières repro de cette même espèce et aussi de cette même souche ont été une réussite après 5 mois de galère avec les paras suivant PH 7 100µs de conductivité

j'ai envie de vous dire une fois de plus que pour moi en aquario il y a des bases et qu'après c'est l'expérience de chacun qui fera qu'il faudra tel ou tel para (toujours ezn rapport au bac, l'exposition à la lumière, le type d'eau, les changement d'eau ou non, les nourritures et quantité utilisées etc....)
Ce qui marche chez les uns ne fonctionne pas chez les autres.

Autre exemple, je maintines mes Blue pearl à Ph 6.5/7 et une autre personne de ce fofo qui doit avoir la m^peme souche que moi les tiens à 8.2

vous voyez?

Aller bon weekend à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:
depuis que j'ai vu un ex membre du forum , faire passer des SSS d'un ph 6 a un ph 8 (avec meme Kh et gh) d'un coup.
je me dis que l ph n'est pas le parametre le plus important .
^^


Ce n'est pas parce que les crevettes ne sont pas mortes sur le coup qu'elles ne sont pas mortes un peu plus tard.

Ce qui est important c'est la stabilité des paramètres: si une souche vit et se reproduit bien dans certains paramètres, pourquoi vouloir les modifier?
Il faut se rapprocher au plus près des paramètres dans lesquels les crevettes ont été elevées.

Bien sûr, il faut un GH minimum et il y a un GH maximum pour chaque espèce. Le pH est aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...