Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apache14200

Départ en vacances

Messages recommandés

J'ai un petit problème (euh un gros problème ?). Je pars en vacances pendant les 2 premières semaines d'aout, mais comment m'occuper des crevettes en mon absence? J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser des feuilles de chêne etc. mais je n'en ai pas enfin pas des séchées. Donc comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Apache
Tu as pas quelqu'un dans ton coin qui pourrait t'en passé quelques unes
ou tu peux mettre aussi des feuilles de catappa en vente un peu partout
Si tu n'as pas de solution, des feuilles de chêne je peux t'en fournir @+ J-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours sans nourrissage c'est pas la mort si elles se trouvent dans un bac bien planté. Quelques feuilles de catappa avant le départ et tu ne devrais pas avoir de problème avant ton retour.

Par contre si tu confies tes crevettes à un néophyte, je ne te dis pas les dégâts, et je parle de vécu lol. J'ai eu droit une fois à un appart avec une odeur de marécage lors de mon retour et je ne vous dis même pas le massacre dans les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère ne pas nourir que de demander ^^
ou alors il faut faire comme dans les maison de retraite, mettre les ration de chaque jour pour chaque cuve dans des boite à cachet hebdo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part c'est 4 semaines d'absence : est ce que mes RC et CRS pourront tenir 4 semaines avec des feuilles de Catappa ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
Je vais tacher de trouver quelqu'un pour passer une fois par semaine mais ce n'est pas encore sur.

Merci,

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que oui.
Moi ça m'arrive de ne pas pouvoir les nourrir sur une grande période et je n'ai aucune perte.
Elles trouvent toujours de quoi grignoter content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post ...qui date....après les expériences de chacun...est-ce un problème de laisser le bac sans soin pendant 4 semaines à part une petite assiette de nourriture 1x par semaine ,qui je pense est mieux que de laisser quelqu un s en occuper à sa guise et faire plus de tort que de bien (tout en voulant bien faire,mais le bien est parfois pire que le mal!!!)Qu en pensez-vous?confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense que le mieux est de laisser quelques feuilles (Catappa, chêne, noisetier...) dans le bac avant de partir. Si le bac est suffisamment mature, les crevettes trouveront à se nourrir suffisaamment et il n'y aura pas de risque de montée des composés azotés (nitrates et nitrites).

Par contre, je trouve plus prudent de laisser quelqu'un surveiller le bon fonctionnement des équipements électriques de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[*]Bon voilà,je suis revenue,bilan;rien de spécial,le même nombre de crevettes,un peu d algues sur les vitres et....c est tout,donc,c est tout à fait possible de laisser l aquarium livré à lui-même,par contre ce que je trouve bizarre chez moi,indépendamment de mon absence,c est que j ai démarré le nano avec +-10 crevettes et régulièrement,je vois 2/3 jeunes ,mais au total il n y en a jamais plus dans l aquarium,c est donc que des adultes disparaissent....je n y comprends rien interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse qui me sera certainement utile.

je débute en crevettes, donc je ne peux pas t'aider par contre pour tes pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lilou

Contente que tu n'aies pas eu de souci avec tes crevettes pendant tes vacances.

Tu dis avoir toujours le même nombre de crevettes dans ton bac: es tu sûre que les jeunes grandissent et que ce sont les adultes qui disparaissent?

La plupart des crevettes naines ayant un mode de reproduction direct vivent de 1 an et demi à 2 ans, il est donc normal d'avoir des décès de vieilles crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait,je ne sais pas si ce sont les"vieilles" qui disparaissent ou les jeunes,quand je les vois,elles sont de +-1cm,chez certains ,elles se reproduisent tellement vite qu ils n arrivent plus à les compter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...