Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius

melange caridina: spinata, dennerli, striata, songicola..hybridation possible?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai cherché à me renseigner sur une possible hybridation entre ces espèces car ayant un bac de 60L pour futur dennerli je me disait pourquoi ne pas mettre plusieurs espèces qui requierent ces parametres, et les trouvant toutes plus belles les unes que les autres, je me disai pourquoi ne pas les faire cohabiter.

Quelqu'un aurait un retour sur expérience concernant une cohabitation et une possible hybridation?? J'ai entendu une rumeur conernant une possible hybridation entre dennerli et psinata...

Si mon projet se confirme, je ferai peut etre même un 2eme 60L pour en fait acceuillir 2 de chaque espèce dans chacun des 2 bacs.

Idéalement j'aimerai vraiment reproduire un système tel lac matano ( decor ect) avec une cohabitation entre elles!!





Elles sont vraiment très belles ces crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ginius,
j'ai deja essayer ,effectivement la dennerli et la spinata s'hybride pour donner une dennerli avec les points et les pattes orange
malheureusement a l'epoque j'ai pas pris de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! donc ce n'est peut etre pas une si mauvaise idée, je n'appellerai pas ça hybridation mais plutôt croisement si elles ne perdent pas leur couleur! après ça dépend de ce que l'o nrecherche à faire!

En tout cas dommage que tu n'esp as de photo j'aurai bie naimé voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réalisé un petit article sur mon blog en récupérer des infos par ci par là :

http://giniusforshrimp.over-blog.com/categorie-11964472.html

On y trouve plein d'info sur le système sulawaisi ce qui peut donner plein d'idée pour le montage d'un bac!!

la plupart des info viennent de crusta fauna ( très bon site dailleur) mais aussi d'un blog dont je ne me souvient plus qui parle du lac manato.

Dites moi ce que vous en pensez et si j'ai des choses a rajouter faites moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...