Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veroniqua1

mon gris du gabon devient vraiment terrible aidez moi svp

Messages recommandés

voila j ai un gros soucis avec mon gris qui est pourtant tres jeune 5 mois (c'est un mâle ) il devient tous les jours plus méchant et je ne sais pas trop comment réagir ... j ai besoin d aide de personns compétente merci
il ne supporte pas qu' on ne lui laisse pas faire tous ce qu il veut !!! et il mord a présent au sang
et le meilleur j ai deux pinscher et une des deux ne lui plait pas du tout !!!! je ne sais même pas pourquoi ells sont pourtant gentille les deux ...
je dois faire super attention car monsieur lui vole contre pour allez la mordre!! et c est vraiment violent ...
Je suis vraiment inquiète il faut vraiment que je fasse quelque chose car ça devient pénible il a mordu mon fils de 6 ans hier et ma fille avant hier moi aussi il n hésite pas si il est énervé ....
je vous précise que l on tient tous beaucoup à lui et voulons en aucun cas devoir un jour nous en séparer donc s il vous plait j ai besoin de vos avis merci d avance

je connais un amazone qui se comportait de la meme maniere , la cause c'etait la personne lui donnait que des graines et manque de sommeil. depuis qu'elle lui donne du p15 et des fruits et des legumes frais tous les jours, plus du tout le meme comportement . le manque de sommeil cette personne ne couvrait pas la cage , parce que l'amazone vie dans la salle a manger. sophie

depuis quand est il "agressif" y a t il eu des changements dans ses habitudes, son quotidien, son environnement...

comment était il à son arrivée et à quel âge l'as tu eu? d'ou vient il : animalerie? éleveur? est ce un EAM? un EPP?

le sors tu régulièrement? quand est il arrivé chez vous?

alors yuko est eam il est arrivé a trois mois chez moi sevré il a tous les jours des légumes bio frais ainsi que une grande variété de fruit frais le matin des extrudé qu il mange bien et l après midi des graine de haute qualité sans trop de tournesol ensuite mon oiseau sort en tout cas 4 a 5 heure par jour et a la compagnie de callopsites pres de sa cage aucun changement depuis que je l ai seulement je me suis de suite rendu compte qu il est tres témeraire et n a absolument peur de rien !!!!! il a toujours eu un fort caractère je suis allée le voir régulièremment chez son éleveur entre sa naissance et ses trois moi c est un oiseau qui a beaucoup besoin de se dépenser et il vole tres bien je ne touche pas aux ailes de mes oiseaux voila je crois vous avoir tout dit il commence déjà a parler et sais déja faire un ou deux jeux simples

je pense que tu devrais mettre le sujet dans comportement afin que johanne Vaillancourt puisse t'aider car là je crois que c'est urgent

j ai peut etre une réponse je suis vraiment bête de ne pas y avoir pensé avant !!!!!!!son changement de caractère est arrivé maintenant que j y pense en même temps que l arrivée de la calopsitte qui est a côté de sa cage ... pensez vous que ca pourrait être la raison ??????

ha ben oui en effet... je pense qu'il serait bon de déplacer la calo car ton gris est simplement "jaloux" d'après moi... et s'il arrive à l'attraper.... ça risque d'être dramatique pour elle...

essais de mettre la cage plus loin qu'ils puissent quand même se voir ou communiquer mais pas côte à côte et voit si ça change le caractère de ton gris

Cherche pas il est là le changement ,Jalousie ,alors éloigne la faitive ,surtout si tu les sort ensemble fait le sous surveillance ,ils vont apprendre à se connaître à leur rythme !

incroyable ces gris !!!!heureusement qu on les adore car c est une vrai prise de tête parfois lol!
bon et bien je vais essayer d éloigné un peu les cages on verra bien

Invité

Alors tu as éloigné la cage de ta calo ?

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation Wink

alors je l ai fait la en ce moment il est tranquille il fait ses vocalise il a quand même réussi a aller voler sur l epaule de mon plus jeune fils et le mordre a l oreille .... le pauvre il pleurait ,,, j etait vraiment fachée je l ai remis direct dans sa cage un moment plus tard je l ai repris et comme je vous dit il est tranquille
vous savez ça m enerve autant pour ma fille et mon fils et aussi la chienne que pour lui aussi je n ai pas du tout envie de le priver de la libérté qu il a a causse de ses agressions.... NoNoNo

Rolling Eyes ils ont leur petit caractère What a Face , c'est eux qui décident Twisted Evil ,ils sont très jaloux et territorial ,scooby ne supporte pas ma fille Neutral ,sitôt qu'il la vois il la provoque ,il y a un chat que scooby n'aime pas non plus ,le terrible volatile le poursuit jusqu à ce que le chat quitte la pièce

ma fille est grande donc elle sait ,mais je me doute qu'avec des petits c'est pas évident What a Face

Scooby a écrit:
Rolling Eyes ils ont leur petit caractère What a Face , c'est eux qui décident Twisted Evil ,ils sont très jaloux et territorial ,scooby ne supporte pas ma fille Neutral ,sitôt qu'il la vois il la provoque ,il y a un chat que scooby n'aime pas non plus ,le terrible volatile le poursuit jusqu à ce que le chat quitte la pièce

ma fille est grande donc elle sait ,mais je me doute qu'avec des petits c'est pas évident What a Face

non c est pas evident j ai peur que mon fils ayec vraiment la trouille a ce moment le je ne pourrai plus sortir yoko en sa présence , d aiolleurs déjà a présent je dois vraiment etre la pour surveiller car les attaques sur mon fils devienne vraiment sérieuse ce matin il avait une griffure au millieu de le figure et il c est fait pincer de nouveau l oreille
Je suis desesperée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment tu fais une fois qu'il a mordu ? je sais que ce n'est pas évident mais un perroquet n'aime pas quand on crie plus on crie , plus il a peur et pince donc mieux vaut l'ignorer quelques minutes une fois sa bêtise faite (pour un enfant pas évident de ne pas crier quand on a mal!)

fabienne a écrit:
comment tu fais une fois qu'il a mordu ? je sais que ce n'est pas évident mais un perroquet n'aime pas quand on crie plus on crie , plus il a peur et pince donc mieux vaut l'ignorer quelques minutes une fois sa bêtise faite (pour un enfant pas évident de ne pas crier quand on a mal!)

et bien disons que premierement je me précipite au secours de mon fils je prend l oiseau vu qu il est excité je me fais mordre par la même occasion oui je le gronde assez fort sur et le mets de suite dans sa cage No je pense bien ne pas faire tout juste mais sur le moment pas évident faut dire que ses attaques sont assez impressionnantes car il crie en plus

Oulala ça fait peur! Pauvre loulou il se fait attaquer il va en avoir la frousse! Ca doit faire bien mal en + de se faire mordre!

J'espère que tu va trouver la pq du comment et réussir à le gérer Wink

le mien hier m'a pincé quand je suis passé près de lui !!! il me narguait du coin de l'oeil!!!!! je m'en doutais........il m'a chipé le bras et vlan gnac!!!!ouille!!!! ça fait mal mais ils ont leur caractère comme nous!!! Laughing

Il est vrai qu'il est extrêmement difficile de rester calme quand on s'en prend à son enfant .... mais il est vrai aussi que les gris ou les perroks en général adore le cinéma et pour eux les cris équivalent à du cinéma, ils sont placés au centre de l'action....

La réaction devrait être de tourner le dos immédiatement et quitter la pièce une minute, à ce moment là ils se retrouvent seuls et n’aiment pas cette situation, et les morsures devraient s'éteindre ...

Tout ceci est de la théorie, pas toujours facile a mettre en pratique.

Quand Charly nous mord on se rend toujours compte de ce qui va pas dans notre attitude.
Soit il a eu peur, soit il est trop excité par nos jeux et ne retient plus son bec, soit on lui a accidentellement fait mal... Le plus difficile pour nous, est de le faire descendre de nous dans ces circonstances, car il s'accroche ... on arrive à en retirer son pull ou autre pour le poser sur sa cage et quitter la pièce.

Invité
affraid bon sang, pas facile cette situation....
mais visiblement c'est la jalousie qui le fait réagir comme ça !

je pense aussi, le mien n'aime pas quand je suis avec ma fille, il faut passer du temps avec l'un et avec l'autre comme les enfants...

C'est déja désagréable de se faire mordre étant adulte alors un enfant ouille!! ouille !!

Mon Jack est agé de 2 ans et c'est une vrai terreur quand il lui prends ses lubies il mord, arrache les cheveux, attaque ....
quand il fait ça je lui dit en le regardant bien dans les yeux "arrete, tu n'es pas gentil, tu es vilain " je ne dit pas que cela marche à chaque fois mais en général il se calme autrement je le remet dans sa cage un moment....
Je le carresse que trés rarement et je ne veux plus qu'il vienne sur mon épaule ...par contre je lui parle énormenent d'ailleurs il m'imite à la perfection ...
Le mien est comme ton plumeau il n'a peur de rien et il est effronté ....
Quelquefois je me demande vraiment ce qu'il lui passe par la tête ????
Nous avons des plumeaux caracteriel lol!lol! ..... Allez courage...

je me suis rendu compte que quand scooby est agressif avec moi , qu'il se redresse bien haut pour me chiquer What a Face je lui parle le flatte (bonjour mon ptit gamin, mais que tu es gentil tooooooi, t'es beau ) mdr lui présente la main il ne pince plus comme un sauvage ,il vient sur ma main et bec doucement mes doigts Wink ,par contre si il me sent énervée la il ne va pas me rater Suspect

LISA FESAIT PAREIL A MON FILS DES QU ELLE LE VOYER ELLE LUI FONCER DESSUS POUR LE PINCER
JE LUI DISAIT QU ELLE EST PAS BELLE T ES UNE MECHANTE
AU BOUT D UN MOMENT ELLE NE LUI A PLUS RIEN FAIT
PEUT ETRE QUE TON FILS DEVRAIT LUI DONNER DES FRIANDISES A TRAVERS LA CAGE ET ILS DEVIENDRAI PEUT ETRE COPAIN scratch

PEUT ETRE QUE TON FILS DEVRAIT LUI DONNER DES FRIANDISES A TRAVERS LA CAGE ET ILS DEVIENDRAI PEUT ETRE COPAIN

OUI Zezette beaucoup lui parler et doucement a travers les barreau de sa cage Wink sans essayer de le toucher bien sur Rolling Eyes

moi pour monsieur j'attends qu'il fasse le premier pas; s'il veut venir sur moi ok, s'il veut un câlin ol , sinon je le laisse tranquille comme nous quand on veut pas lol! on sait le faire comprendre et ben eux c'est pareil!