Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dario29

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ha ! La La ! trop gatés ces plumeaux! Privés de dessert et ca ira mieux!
  2. Bonjour Après un weekend de rejet de la part de l'oiseau nous avons contacté la vendeuse qui nous a rassuré car dans cette variété d'oiseaux c'est l'animal qui choisi son maitre et s'il ne le fait pas dés le départ c'est finis pour les maitres. Dans la cage il y avait 3 calopsites dont une avait beaucoup de caractère et c'est celle que nous avions choisi. Depuis nous avons ramené l'oiseau et dés qu'il a aperçu ses congénères, il se sont mis a piailler comme si ils se racontaient ce qui s'était passé. Nous avons donc échangé l'oiseau contre un autre un peu plus jeune d'un mois et depuis nous vivons un pur bonheur. La vendeuse nous a bien précisée que ce type d'animal choisi dés le départ son maitre et son choix est irrévocable. Aujourd'hui nous ne pouvons qu'approuver ses dires qui s'avèrent vrais.Nous continuons donc à découvrir cet animal très affectueux et si notre expérience peut servir à d'autres personnes: tant mieux. Merci a tous et bonne soirée.
  3. Bonjour Merci de m'avoir répondu rapidement, en ce qui concerne l'achat, l'oiseau était dans une petite cage enfermé et le vendeur l'a sortie pour nous le montrer et effectivement il restait dans nos mains quelques instants ensuite il s'est envolé(il n'est pas allé très loin car il a les plumes coupées ) et le vendeur l'a rattrapé et remis dans sa petite cage ou ils étaient 3. Donc nous l'avons donc acheté et transporté dans une cage plus grande que celle ou il était dans le magasin. A la maison nous l'avons mis dans une volière en bois de bonne dimension (L 1 mètre, l 0,40 mètre, H 1,70) Nous avons pensé que cela correspondrait a ses besoins. Le vendeur savait que nous possédions ce type de cage car c'est lui qui nous l'avait vendu auparavant de plus ce monsieur connait bien ce type d'oiseau car il possède et reproduit des gris du Gabon donc nous sommes assez confiant a ses conseils. La cage est placée dans la salle principale de la maison et nous voyons l'oiseau en permanence et lui parlons beaucoup et tentons de temps à autre des approches. Peut être est ce une question de temps? Nous cherchons des réponses à nos intérrogations!
  4. Bonjour a tous et a toutes Voila quelque temps que je n'étais venu sur le forum, mais voila aujourd'hui j'ai craqué et j'ai acheté une calopsite apprivoisée que j'ai installé dans une volière. Je sais que le transport ainsi que son nouvel environnement ne la rassure pas encore mais je ne voudrai pas faire d'erreur car le simple fait de l'approcher la terrorise. Je pense qu'il lui faut une période d'adaptation mais je suis preneur de conseils. Dans le magasin, elle venait dans nos mains et maintenant il est impossible de l'approcher. Combien de temps doit on attendre et surtout comment l'approcher sans faire d'erreurs et lui redonner confiance en nous. Voila si toutefois vous voulez et vous pouvez nous aider nous vous serions reconnaissant car je sais que sur ce forum il y a des passionnés qui comme nous aiment les animaux et nous considérons que pour pouvoir les aimer convenablement il faut les comprendre avant tout. Merci a vous et bonne soirée. Dario29
×
×
  • Créer...