Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius

baisse de pH avec catappa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je viens d'ajouter 10 feuilles de catappa de 20CM pour 60L d'eau aux parametres :

gh:3
KH:3
PH:7,8

après vous ai je bien fait pour faire baisser mon PH a 7 par ce procédé ou dois je rajouter encore des feuilles? j'attends de recevoir d'ici peut des fruits daulnes pour alterner un peut le procéder tout en gardant ce coté esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu as un pH aussi haut avec un KH et un GH bas? Qu'as tu comme filtration? Y a t il un bulleur dans ton bac? Des plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un sol neutre, type sable de loire et quartz noir! Pourquoi?

Sinon ça à l'air de fonctionner, sur l'ensemble des mes 5 bacs qui avaient les mêmes parametres, le PH a chuté de 7,8 à 7,5 en l'espace de 3 heures et la couleur de l'eau est bien ambrée. En espérant que ça ne chuttera pas trop!

sinon pour les feuilles, je dois les retirer après baisse du Ph ou les laisser le temps qu'elles soient mangées par les crevettes?? ( il y a un paquet de quoi recouvrir pratiquement tout le sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ton PH soit haut, chez moi un sol neutre + exhausteur = PH qui augmente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!! j'ai constaté ça ce mati nencore!! mon Ph est remonté à 7,7...

Je penses que d'ici quelques temps je vais investire dans un fitre externe eden sur chacuns de mes bacs a sol neutre comme ça je n'aurai plus de problèmes!! Je garderai les exhausters pour de peut etre futurs bacs avec sol techniques!!

Je me vois pas refaire les sols!!

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux mettre de l'akadama. Chez moi, avec un sol en akadama mon pH est descendu de 8,2 à 6,4 en une nuit ! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon??

tu as fait comment? c'est pas galère?

raconte raconte!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
a bon??

tu as fait comment? c'est pas galère?

raconte raconte!! lol


Ben j'avais refait tout le bac, tout simplement... ca va pas la tete Sinon tu peux recouvrir ton sol avec de l'akadama, mais je doute que ca fonctionne, la quantité sera sûrement trop faible, à moins d'en mettre une grosse grosse épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui voila, tu as refait tout le bac!!! c'est pas terrible lorsque les crevettes sont déja là!! tu avais des penssionnaires dans le bac?

et il y a possibilité de changer le sol ( retrait du sable, instalaltion de l'akadama) pour ensuite remettre dans la journée les crevettes?? j'ai un bac en rodage donc j'ai la possibilité de tourner bacs par bacs pour refaire le sol!

et sinon pour 4X (60X30) de sol, il me faudrait conbien de KG d'akadama?

voici l'akadama qui m'appel lol:

http://cgi.ebay.fr/Akadama-moyen-3-a-7-mm-Substrat-a-Bonsai-15-Litres-/260703726336?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item3cb3272b00

Il ferait l'affaire?

sinon je pense que c'est jouable une épaisseur d'akadama par dessus le sable de loire!! ou encore retirer une partie d usol soit toute une moitié ( le coté) pour la remplacer par de l'akadama!

certain ne mette qu'une fine épaisseur dans leur bacs donc si je peux faire de même!! ça m'éviterait de bouger mes crevettes!!

merci d'avance pour les répondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'ada amazonia est aussi efficace comme sol ... j'ai viré mon manado et mis ce sol et le pH est à 6.4
Si tu es bien organisé, tu peux vider le bac, changer de sol, replanter et remettre habitants en conservant l'eau et le filtre dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins patoche, c'est jouable

j'ai refondu mon 450L entièrement, sol, hadscape etc... en 7heures
mais j'avais bien cogité l’organisation avant pour ne pas perdre de temps

pour idée une centaine de poisson avait été à pêcher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un peu d'akadama dans le fond du bac sinon, ça t'évites de tout refaire. Je l'ai jamais fait mais j'ai déjà vu sur un forum un gars qui l'avait fait et ça avait bien marché.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rubio29 a écrit:
Tu peux mettre un peu d'akadama dans le fond du bac sinon, ça t'évites de tout refaire. Je l'ai jamais fait mais j'ai déjà vu sur un forum un gars qui l'avait fait et ça avait bien marché.

A voir...



oui, je penchai sur cette solution, mettre dans le fond en surface sur le sable ou à la place du sable! ça pourrait le faire et ça m'éviterai de tout retirer ( crevettes surtout)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...