Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pélie

Nouveau Bac : 30L

Messages recommandés

Bonjour

Ca fait un moment que je ne suis plus venue sur ce forum, car j'ai perdu mes petites sp green qui étaient dans mon 54L, un problèmee dans mon eau, j'en ai aussi perdu des poissons je suis dégoutée...

Du coup j'ai décidé de créer un bac spécial crecre et cagouilles : un AquaQube de 30L

Je l'ai démarré hier, j'ai mis un fond de 2kg d'akadama et je l'ai recouvert de quartz noir sur environ 2cm, que j'ai mis environ 3h (sans déconner) à passer à l'aimant, mais heureusement aucune trace de métaux dedans.
J'y ai fait une terrasse avec des pierres de lave et 3 pierres de shiste vert siliconnées entre elles pour éviter une chute (mais je ne suis pas encore sûre de les mettre on verra), que j'ai fait bouillir
Pour le moment le bac n'est rempli que sur 1/3 et le filtre n'est pas encore démarré car j'attends de pouvoir le planter avant de finir de le remplir.

Pour les plantes il y aura :
- une racine en forme d'arbre avec de la mousse de java à chaque "branche"
- un tapis d'Hémianthus au pieds de l'arbre
- une boule de Cladophora
- une petite Crypto (mais je ne sais pas laquelle j'ai ^^)
- une Anubia Barteri
Ces plantes la se trouvent déja dans mon 54L depuis un moment et je cherche encore :
- un peu d'Eleocharis
- et de la Bacopa pour cacher le filtre et le chauffage

Je voudrais l'habiter de Neocaridina Heteropoda var. Yellow et de planorbes bleus

D'après vous j'ai oublié quelque chose ?

Aquariophilement

Pélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pélie
Pour moi, cela me parait correct, j'éviterais une plante, l'Anubia sa sève est toxique pour les crevettes
tu pourras nous donner les paramètres de ton eau, juste pour avoir une idée car les Neocaridina Heteropoda Yellow
ne sont pas des crevettes exigeantes quant à elle.
Il ne reste plus qu'à attendre que le cycle se fasse et aux plantes à s'étoffer, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pélie

Beau début, il faut attendre que ça pousse... Et d'avoir les paramètres de ton eau.

Juste deux petites questions:

Tu as mis un chauffage, il fait froid chez toi?

Ton assemblage de pierres est bien stable? Je te le demange car j'avais essayé avec les mêmes pierres que toi et du silicone aquario, et ça n'était pas très rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas répéter ce qui a été dit
y'a plus qu'à attendre que ca pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac, j'aime beaucoup la racine, cela devrait rendre bien avec la mousse au bout des "branches".

Pourquoi avoir mis du quartz par dessus ton akadama ? Et avec Kobal par rapport à ce qu'elle a écrit plus haut Wink

Sinon, une fois la végétation poussée, il faudra que tu nous refasse d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ^^
Honnêtement ça fait facile 4 mois que je réfléchis et fais des "plans" pour savoir comment amménager cet aqua XD je prends mon temps lol!

Pour les paramètres je les prendrais lundi ou mardi à la lumière du jour vu que je ne travaille pas et je vous dis ça.

Le chauffage est réglé sur 22, il ne s'est pas allumé depuis que je suis rentrée du travail mais il s'est allumé cette nuit et en effet il faisait 18 dans ma chambre quand je me suis levée.
En ce moment les températures ça va encore, mais l'hiver dès que la cheminée est allumée le chauffage du reste de la maison s'éteint (c'est un chauffage central) et ce n'est pas rare que ça descende à 13/14 dans ma chambre, je suis exposée plein nord Rolling Eyes

J'ai rajouté une couche de quartz noir car je n'aime pas la couleur et le rendu de l'akadama...
Ca change quelque chose sur les propriétés de l'akadama le quartz au dessus ?

Oui oui j'ai bien testé la résistance des pierres no souci, j'ai mis une bonne couche de silicone qui a séché près d'une semaine, et depuis plusieurs mois elles trempaient dans le bac de croissance de mes alevins. Aucun problème, même en soulevant la structure par n'importe quelle pierre, rien ne bouge d'un micro poil Wink

Ah bon l'Anubia est toxique ?! Shocked Je ne savais pas, mais le rhizome est intact je ne l'ai pas coupé donc la sève ne peut pas se retrouver dans l'eau si ? Tu me fais peur la Sad J'aime trop l'Anubia j'en ai dans tous mes bacs et c'est pour ça que j'ai mis ce superbe rhizome dans le 30L...
J'ai hate aussi que les plantes poussent, j'ai hate de recevoir ma mousse de java (début août normalement ^^) bref j'ai hate que mon bac ressemble à quelque chose lol!
Il ne me manque que la Bacopa pour mettre dans le fond et cacher filtre et chauffage, mais je n'en trouve pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle importante, moi aussi je ne savais pas que l'anubia était toxique pour les crevette.

Vu que je vais lancer 2 petits bacs à la rentrée, ca va changer un peu, pas grave.
Jean-Yves, tu as d'autres contradictions niveau plantes vs crevette ?

Bon courage pour le lancement de ton bac, en tout cas il semble déjà sympa Pélie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasheed a écrit:
Nouvelle importante, moi aussi je ne savais pas que l'anubia était toxique pour les crevette.

Vu que je vais lancer 2 petits bacs à la rentrée, ca va changer un peu, pas grave.
Jean-Yves, tu as d'autres contradictions niveau plantes vs crevette ?

Bon courage pour le lancement de ton bac, en tout cas il semble déjà sympa Pélie.


Bonsoir Dasheed

Certainement qu'il y en a d'autres, mais je les connais pas, mais pour les Anubias là il faut faire attention
tant que la plante ne subit pas de blessure , pas de problème , mais dans la cas contraire la sève qui découle d'une blessure est toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'avais oublié de mesurer mes paramètres la semaine dernière Embarassed , les voici :

pH : 6,8
KH : 3
GH : 6
NO2 : 0
NO3 : 5

(test gouttes JBL)

Le pic de nitrites est déja passé vu que mon filtre tournait depuis je ne sais plus combien de temps dans le 54L et que plus de 15L en viennent aussi, je le contrôlais tous les jours, il est monté dans la couleur extrème en 1 semaine pluis les valeurs sont redescendues à 0 en 2j de temps ^^

Les heteropoda sont plutôt tolérantes niveau paramètres, mais ça leur conviendra quand même ?

J'ai fait quelques changements :
- J'ai enlevé l'Anubia vu que tu m'avais dit qu'elle était toxique Jean-Yves
- J'ai trouvé ma plante de fond mais je ne sais pas comment elle s'appelle... Elle ressemble énormément à de la Cabomba mais ce n'en est pas XD vous avez une idée ? C'est une collègue qui me l'a donnée et elle neconnait pas le nom... Je ferais des photos lorsqu'elle aura relevé bien la tête !
- J'ai enlevé le thermoplongeur vu que les températures remontent bien ces derniers jours, j'en ai commandé des petits de 25W pour mes betta, donc j'en ai pris un pour ce bac pour cet hiver quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pélie a écrit:
- J'ai trouvé ma plante de fond mais je ne sais pas comment elle s'appelle... Elle ressemble énormément à de la Cabomba mais ce n'en est pas XD vous avez une idée ? C'est une collègue qui me l'a donnée et elle neconnait pas le nom... Je ferais des photos lorsqu'elle aura relevé bien la tête !


Va faire un petit tour sur ce site, peu-être que tu trouvera :
http://www.tropica.com/plants/plant-list-a-z.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Dasheed je vais jeter un oeil voir si je trouve ma plante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...