Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pélie

heteropoda blue black ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voila ce que je viens de trouver sur le site Malanyika :
Neocaridina heteropoda blue black

Quelqu'un connaît-il cette variété ? Est-elle stable ?

Vu que c'est une heteropoda je parie qu'elle doit s'hybrider avec la var yellow ?

Aquariophilement
Pélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais Rolling Eyes

Tu en connais un peu plus sur cette variété ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment la couleur n'était pas stable il y a plus d'un an. Aujourd'hui je ne sais pas... Le mieux c'est encore de le demander directement à Jean Philippe de Malanyika...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je connais sur les heteropoda c'est ce qu'il y a dans lse différents articles du web. Sinon je me base sur le groupe que j'élève dans mon aqua spé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je conseille de demander à celui qui les reproduit: il sait si sa souche est stable ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, je lui envoie un mail et je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un lot de de sakuras black (elles ne viennent pas de chez malanyika)
elles ne sont pas stable du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu obtiens environ quelle proportion de jeunes black dans tes bb ? Les autres sont de quelles couleurs ?

Je viens de lui envoyer un message on verra bien, mais du coup je vais peut être lancer encore un nouvel aqua ^^
(faut juste que je trouve les 2 plantes qu'il me manque encore Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une réponse de Jean-Philippe de Malanyika (qui est très gentil au passage) et comme tu le disais Kobal la souche n'est pas encore stable, il faudrait continuer le travail de sélection derrière.

Quelqu'un sait comment faire pour ce genre de projet ?
Un bac avec les géniteurs de la "bonne couleur" et un bac "poubelle" avec les autres qui n'ont pas la bonne couleur pour éviter de la diluer ?
Comment vous faites vous ?
Je n'y connais rien encore en sélection de crevettes ^^ c'était plus simple avec mes Betta grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pélie a écrit:
Alors j'ai eu une réponse de Jean-Philippe de Malanyika (qui est très gentil au passage) et comme tu le disais Kobal la souche n'est pas encore stable, il faudrait continuer le travail de sélection derrière.

Quelqu'un sait comment faire pour ce genre de projet ?
Un bac avec les géniteurs de la "bonne couleur" et un bac "poubelle" avec les autres qui n'ont pas la bonne couleur pour éviter de la diluer ?


Salut Pélie

Tu as tout compris, il te faut un bac "poubelle" pour écarter du bac de sélection les crevettes non conformes au critère requis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Bon bah finallement je vais rester sur les Yellow pbour mon 30L, et peut être que d'ici cet automne je lancerais quelque chose pour les Blue Black en fonction de mes finances d'étudiante ^^

Il faut à peu près quelle capacité de bacs pour ce genre de sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petits bacs ça suffit si tu n'as pas trop de place, un 30 litres c'est bien (personnellement je trouve que 20 litres ce n'est pas assez mais c'est possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup ! cheers

Je vais réfléchir et voir si ça serait possible d'installer tout ça à l'automne alors, quit à faire mes bacs moi-même (c'est cool d'avoir des plans chez un vitrier lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

une petite question:

Nous avons trouvé une heteropoda blue black lors d'un arrivage de poisson au milieu des colisa.

Une tres belle femelle. Je sais que mélanger les differentes variantes de couleurs des heteropoda nous ramene a la couleur de base.
Mais je me demandais si je faisais grainer la blue avec un male red ou yellow juste pour une repro, pourrais-je trouver de la bleu dans les juvéniles?

Apres je laisse les bleus avec les bleus, mais vu que nous n'avons qu'une femelle.

Voila.

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de chance, mais bon, les hasards de la génétique... J'essayerais plutôt avec une sakura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...