Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
43ondine

Des Caridina Gracilirostris dans un 26 litres brut.

Messages recommandés

Pour répondre à vos questions, mon 26 litres a été mis en eau Mardi 19 Juillet et mes valeurs sont les suivantes à hier soir :
NO2 < 10, NO3 0, GH 4, KH 3, PH 6.4. A savoir que j'ai rempli le bac avec de l'eau en bouteilles " eau de source de montagne d'Auvergne
Source Grand Barbier de chez Carrefour. Le fond est en quartz couleur sable, décor roches, racines et 3 plantes : 1 Microsorum ptéropus Narrow, fixé sur une roche, 1 Echinodorus tenellus et un Pogostémon Helferi ( j'attends 1 Mousse de java, 1 Riccia Fluitans et 1 Cladophora aegagropila pour que les crevettes se sentent bien. J'ai déjà des algues vertes filamenteuses sur l'Echinodorus Tenellus. L'eau est chauffée à 25° et un petit filtre ( débit mini maxi 40/260l ) avec aérateur complète l'installation. Qu'en pensez-vous et combien de crevettes de 2 à 3 centimètres puis-je maintenir ? Je suis bien sûr à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Salut

Pour débuter dans les crevettes, on conseille généralement une variété de Neocaridina heteropoda (il en existe de différents coloris: Red cherry, sp green, yellow, sakura...). Tu peux en mettre 10 15 dans ton volume, elles se reproduiront sans problème si les conditions sont correctes.

Tu as mis un chauffage: le bac est il dans une pièce non chauffée? La température ambiante d'une pièce suffit pour un grand nombre d'espèces de crevettes.

Les paramètres d'eau du départ sont corrects, peut être un peu remonter le GH... D'ici un mois, les paramètres peuvent évoluer.

Pourrais tu nous faire une photo pour voir l'agencement?

Je crois avoir fait une bêtise en vous présentant mon futur bac spécifique crevettes dans le post présentation. Peut-être un modérateur peut-il le déplacer ?
Pour compléter mes questions, j'aimerais mettre des Caridina Gracilirostris dans ce nouveau bac. Si j'en mets une dizaine pour qu'elles se sentent bien, que pourrais-je adjoindre comme variété rouge, bleue, jaune ou noire qui feraient bon ménage avec elles ?
Merci d'avance pour vos conseils et toutes mes excuses pour mon erreur du départ.

OK pour la photo, je vais essayer. Le plus dûr sera non pas de la prendre mais de la poster.
Pour ce qui est de la température, le bac est dans une pièce non chauffée actuellement. Il faudrait donc que j'arrête le chauffage ou que je le règle sur 22° ?

D'abord il n'est pas conseillé de faire cohabiter deux espèces dans un si petit volume.

La Caridina gracilirostris est une crevette amphidrome, c'est à dire que les larves ont besoin d'un passage en eau saumâtre pour se développer, tu n'auras donc pas de repro. Ensuite , elles sont plutot grandes (4 cm pour les femelles) et pas très actives: elles restent posées sur la végétation la tête en bas... Une faible salinité de l'eau serait préférable bien qu'elles survivent en eau douce.

Pour le chauffage, ça dépend de la température de la pièce.

Merci KOBAL pour ta réponse. Depuis hier soir j'ai réfléchi et ai potassé des fiches sur cette crevette. Effectivement ce n'est pas cool pour
elles de les maintenir dans un si petit bac. Donc il me faut revenir sur les caridina. Pourrais-je en mettre deux groupes compatibles ?
Les avis sur la quantité de crevettes par litre d'eau étant très variés, en ce qui te concerne qu'en penses-tu ?

Je ne m'y connais pas autant que les autres membre du forum mais personnellement j'ai commencé avec 10 red cherry dans un 16 litres et 2 mois après j'en étais à presque 70. Donc tu pourrais par exemple commencé par 10 hétéropoda (red cherry, sakura, yellow etc...) et un groupe de 10 crystal red par exemple. Enfin si les paramètres de ton eau son bons pour ces espèces. Mais attends d'autres avis.

Je ne mettrai qu'une seule espèce dans ce volume !
L'une pouvant prendre le dessus sur l'autre !

Merci à tous les deux. Je vais réfléchir, j'ai encore deux semaines minimum pour me documenter et me décider. En attendant, aujourd'hui c'est jour de maintenance de mon 360 l et de mon 110 l. Alors au boulot.
Bonne journée à tous.

De rien mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la prédominance d'une espèce sur l'autre. Comme le dit fcgbboy2 mieux vaut ne mettre qu'une seule espèce et commencé par une petit groupe de 10-15 individus. Bon courage pour la maintenance de tes aqua ^^ quoique moi je dois aller au travail, quitte à choisir je choisirai la maintanance de mes aquas ^^.
Bonne journée à tous

• Créer...