Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maladie et desinfection

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

mes crevettes crs ont eu une maladie (contagieuse) elles devenaient transparente a mourraient je suspecte maladie de la porcelaine mais peut être que je me trompe
les paramètres du bac ph 6.5 conduc 250 nitrate inf a 10

donc voila comment j'ai procédé je les ai toutes placées dans un bac hôpital ou j'ai eu également bcp de pertes malgré le fait que j’enlève les cadavres des que je les voyais

actuellement leur nano d'origine n' a plus aucune crs uniquement eau et plante je voulais savoir comment faire pour le désinfecter et quand vais je pouvoir le re peupler et si c'est bien les symptômes de la maladie de la porcelaine que je vous ai décrit plus haut

merci d'avances pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ptitflo

ptitflo07 a écrit:
mes crevettes crs ont eu une maladie (contagieuse) elles devenaient transparente a mourraient je suspecte maladie de la porcelaine mais peut être que je me trompe

La maladie de porcelaine ne fait pas devenir transparentes les crevettes, au contraire elles deviennent blanches opaques à l'intérieur, je ne pense pas que ce soit ce qu'ont eu tes crevettes.

Tes paramètres semblaient corrects, es tu sûr qu'il n'y a pas eu un empoisonnement quelconque?

Les décès se sont arrêtés?

actuellement leur nano d'origine n' a plus aucune crs uniquement eau et plante je voulais savoir comment faire pour le désinfecter et quand vais je pouvoir le re peupler

Un changement d'eau important devrait permettre de retirer une partie et diluer le reste des bactéries pathogènes s'il y en a.
Tu peux éventuellement mettre un désinfectant doux de l'eau si tu y tiens (Melafix et Pimafix de API sont sans danger pour le crevettes, et ne sont constitués que d'extraits de plantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton aide kobal

maintenant c'est mon bac de black qui me semble être atteint la couleur noire devient marron puis complétement rouge ( on dirait des red crystal) puis la crevette meure

d’où cela peut il provenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux donner les paramètres de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les paramètres du bac ph 6.5 conduc 250 nitrate inf a 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les KH, GH, température?

Quel sol? Ajout CO2? Engrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le kh ? et gh 0 température entre 23 et 25 degrés (selon températures extérieure)

substrat akadama (qui a un an environs)

eau utilisé pour les changement d'eau eau de conduite ph 6.5 conductivité inf a 100 reminéralisée avec sel preis
(entre 10 et 15% tout les 15 jours)

pas de co2 pas d'engrais

merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas un GH nul après reminéralisation!

Les crevettes qui meurent sont de tous âges ou c'est seulement des adultes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le kh est nul j'ai inverse gh et kh

seulement les adultes meurent (pas de vieillesse) au départ puis ensuite les juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste mais tu n'as pas un GH nul après reminéralisation, un KH nul ok avec l'akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le gh n'est pas nul mais je n'ai rien pour le tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu fais tes changements d'eau à l'eau de conduite, tu laisses reposer et tu mets du conditionneur d'eau? Tu peux avoir des traces de métaux dans l'eau du robinet dans certaines régions.

Pas d'aérosol, fumées, encens, désinfectant dans l'air ou à proximité du bac?
Pas d'introduction de nouvelles plantes, nouveau décor?

Les mues se passent bien?

Les décolorations puis décès des adultes me font penser à la vieillesse mais si les jeunes meurent aussi...
Le processus de décoloration puis mort est rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kobal a écrit:
Je vois que tu fais tes changements d'eau à l'eau de conduite, tu laisses reposer et tu mets du conditionneur d'eau? Tu peux avoir des traces de métaux dans l'eau du robinet dans certaines régions.


je laisse reposer l'eau minimum 48h00

kobal a écrit:
Pas d'aérosol, fumées, encens, désinfectant dans l'air ou à proximité du bac?
Pas d'introduction de nouvelles plantes, nouveau décor?


rien de tout ca

kobal a écrit:
Les mues se passent bien?


les crevettes muent régulièrement

kobal a écrit:
Les décolorations puis décès des adultes me font penser à la vieillesse mais si les jeunes meurent aussi...
Le processus de décoloration puis mort est rapide?


je ne peut pas te répondre précisément
on va dire que la couleur se ternie pendant une semaine elle deviennent d'un blanc étrange puis quand la couleur noire devient rouge elles meurent dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des photos





pour une comparaison elles étaient de la même couleur que les juvéniles
donc y a bien un soucis qq part
les adultes ont moins d'1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre...
J'ai déjà eu des CBS dont le noir a pâli de la même façon mais elles ne sont pas mortes pour autant. Un paramètre qui ne leur convient pas, une carence quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kobal a écrit:
bizarre...
J'ai déjà eu des CBS dont le noir a pâli de la même façon mais elles ne sont pas mortes pour autant. Un paramètre qui ne leur convient pas, une carence quelconque...


si c'étaient une carence les juves seraient de la même couleur pourtant elles sont bien noires

coté alimentation nav aquarium
jbl novo crabs
jbl novo prawn
mosura crs food
spiruline
catappa
légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement comme chez moi, seules les adultes avaient décoloré, pas les juves.
Je ne pensais pas à une carence dans l'alimentation, plutôt dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux bacs touchés successivement j'ai des doutes que cela viennent de la qualité de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu penses que c'est la même chose dans tes deux bacs?

Utilises tu les mêmes ustensiles pour t'occuper de tes deux bacs? Si c'est le cas tu as pu effectivement transporter une bactérie de l'un dans l'autre...

Comment ça se passe dans le premier après les changements d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suppose effectivement que j'ai contaminé mon 2e bac avec le 1er
après un changement d'eau d1/3 juste un décès
il ne me reste quasi plus rien de ma population de red malgré que je les ai placées dans un bac hopital (sain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors... Sans oublier de désinfecter tes instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...