Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Une soluce?

Messages recommandés

Hello

dans mon nano de 60L lancé fraichement et malgré avoir fait bouillir et ensuite dégorgé dans un bac mes racines, je me retrouve encore avec cette espèce de moisissure plus que pénible

Dans mon double 40L j'ai eu ce même soucis mais de couleur foncé et pendant plus de
2 mois et en les sortant pour les rincer au moins 4 fois

Avez vous une soluce pour lutter contre ce souci?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Olivier , j'en ai deja eu au demarage d'un bac et c'est parti tout seul comme c'est venu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben espérons que celui la ce soit le cas car comme je disais le double 40L ça a tenue plus d e2 mois en les ayant nettoyé plusieurs fois
depuis je les ai re-bouillies et mis dans le bac de grossissement des scalaires donc ils doive,t s'en occuper

merci pour ta réponse nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle moisissure!

Si tu veux t'en débarasser de suite, soit tu brosses et refais bouillir plus longtemps, sois tu mets des escargots: chez moi ils avaient fait un super boulot en quelques jours...

Sinon tu attends et les crevettes devraient la manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi

Comme quoi en cagouille miss?
Car dans le double 40L les ampullaires bleu avaient pas trop touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier

J'ai eu aussi ce genre de moisissure sur la racine du nano et c'est partit tout seul, je n'ai pas eu besoin de la ressortir pour la faire bouillir

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ancistrus en raffolent... mais dans 40L ça ne va pas le faire... J'avais le même soucis dans un 190L, en une nuit l'histoire était réglée!
Mais quelque crevettes en viendront aussi rapidement à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok patoche

yoyo le nano fait 60 pas 40L lol mais ca change pas le souci
j'ai mis 7 gros planorbes dedans hier et vais attendre que ca parte tout seul du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai eu aussi le probléme et les planorbes et les crevettes ont tous mangé en rien de temp
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planorbes sont plutôt efficace, je suis content
ils ont déjà super bien bossé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai eu le meme souci sur une racine asia une fois je l'avais pas rincer et mise dans le bac au lancement et elel m'avais les meme moisisure c'est partis tous seul les autre que j'ai mise dans le bac je les ai juste bien rincer a l'eau du robinet en frottant avec mes petite mimine un peut partous et hop aucun souci au lancement je ne les ai meme pas fais bouillir.
max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...