Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stalker

Spé Anentome helena

Messages recommandés

Bon alors j'avais laissé tomber ce projet mais je le remet sur pieds. Je vide mon bac "compost" (moche) de 25L et je compte en faire un bac Anentome helena. Je pense que c'est le bac parfait pour des cagouilles de ce type car ce que il n'est vraiment pas haut (18cm) mais avec une belle surface au sol (49*30cm²).

Je pense mettre du sable fin et clair pour le sol, pour que les monstres puissent s'enfouir à leur aise, mais qu'elles soient bien visibles par contraste une fois en promenade.

Le bac ne sera pas filtré, mais une Monstera et des Scindapsus y plongent(plongeront) leurs racines (aucune plante ne pompe les nitrates comme ces deux là).

Il ne sera pas non plus éclairé, mais il sera en face d'une fenêtre orientée sud. Seules des plantes pas chiantes éliront domicile dans le bac.

J'ai envie de mettre des coraux (morts bien entendu) dans ce bac pour le coté esthétique et poreux (support bactérien) qu'en pensez vous? Je vais les mettre à tremper pour évacuer tout le sel qui pourrait rester.

A coté l'aquarium boule contiendra les proies vivantes: escargots issus de mes propres reproductions et récupérés chez des particuliers et boutiques. Je ne les met pas directement dans le bac des prédateurs pour éviter que ceux là se goinfrent trop.

Des idées? Des critiques?

PS: il me semble avoir entendu parler d'AH complètement noirs, mais mon ami google ne me donne pas grand chose, vous avez lu quelque chose dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stalker

Des Anentome helena entièrement noirs je n'ai jamais vu: avec des rayures foncées plus ou moins épaisses et des claires jaunes ou blanches seulement...

Les Scindapsus et Monstera dans des bacs habités tu as déjà testé? Pas de risques d'intoxication en cas d'écoulement de sève comme d'autres aracées?

Pour les coraux, je n'ai jamais testé: j'ai un peu peur qu'ils rejettent trop de sels ainsi que d'autres minéraux.

Sinon, il va falloir pas mal de proies mais je crois que tu as l'habitude de faire de l'élevage intensif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage intensif non, mais récupération oui... Au pire ça sera moule du poissonnier ou fragment de steak haché. Mais normalement j'aurais assez de proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prélevé dans un bassin deux collonie d'ophridium versatile. Je les ai mis dans mon poubellarium mais une fois cet aquarium cyclé je vais essayer d'y faire vivre l'une des colonnie. Non seulement je trouve les ophrida esthétiques, mais en plus ça m'aidera a avoir un loook "bac marin" et peut être nourrir les bébés Anentomes (ils bouffent tout ce qui est protéines, dont escargots vers etc... rien ne les empêche de manger des protozoaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stalker a écrit:
J'ai envie de mettre des coraux (morts bien entendu) dans ce bac pour le coté esthétique et poreux (support bactérien) qu'en pensez vous? Je vais les mettre à tremper pour évacuer tout le sel qui pourrait rester.


Indépendamment du problème de sel, il y a la relarguage de carbonate de calcium (= squelette des coraux)qui va augmenter de façon sensible la dureté en KH de l'eau. En milieu acide c'est encore plus rapide. Le même problème se rencontrent avec les coquillages, rapportés en souvenirs de vacances.

Pour rappel les squelettes de coraux sont les constituants essentiels des roches calcaires.

Il reste cependant la possibilité de résiner les squelettes, mais tu vas perdre le coté "support bactérien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contredis moi mais il me semble que les AH s'en foutent pas mal de la dureté du moment qu'ils ont assez de calcaire pour construire leur coquille, il n'y a pas vraiment de limite supérieure à la dureté pour ces escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas d'expérience dans la maintenance de cette cagouille, merci j'espère que nos camarades sauront te répondre sur ce point.

Ma remarque était d'un point de vue générale, car en association j'ai été confronté à ce problème, pour un visiteur qui avait mis des coraux morts et des coquilles saint-jacques avec ses poissons-rouges ... ils avaient pas aimés désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha? pourtant les poissons rouges sont sensés aimer l'eau dure du robinet... bien souvent déjà saturée en calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...