Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Déménagement d'un bac peuplé

Messages recommandés

Bonjour

Pour une fois c'est moi qui pose la question! grimace

Pendant mes vacances je vais aller chercher un bac déjà planté et peuplé à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi.

Avez vous des conseils, des astuces ou des remarques à ce sujet?

Je vais vider le plus possible le bac, retirer bien sûr les occupantes, conserver l'eau dans des bidons.


Merci de partager vos expériences, heureuses ou malheureuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui deux met du film étirable sur le bac si tu laisse un peut d'eau et 2 méfi toi tu filtre vu qu'il va étre arrété au redémarage tu risque un pique de no2
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb

Je n'avais pas pensé au film étirable pour éviter les éclaboussures. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je déménage une cuve, je met dans un bac plastique avec de l'eau du bac toutes les plantes.
Je sors toute la déco et je laisse maxi 10 cm d'eau dans la cuve avec la pop.
Effectivement film à gogo pour éviter tout débordement mais l'idéal est d'adapter une conduite différente et super light ^^

Pour le filtre si il reste arrêter 2 voir 3h c'est pas la mort, après le risque zéro n'existe pas et si tu le rince à l'eau clair le pic de nitrite d'est pas exclus quoi qu'il en soit. dans le pire des cas et si tu en as la possibilité, procure toi un adaptateur allume cigare qui te permet d'avoir une sortie 220v, ca doit couter 15 euros chez feu vert et ca te permettrais de laisser la pompe en action durant le voyage.

Après pour la remise en eau arrivé au bout, ben je remet le maximum d'eau d'origine
Après vérfi des para tout les jours pendant une semaine pour vérifier les No2 et hop ca roule

Perso j'ai déménagé le 360L 'un pote en mai dernier, j'allais pas loin mai j'ai rebranché la filtration et le chauffage plus de 5 heure après
et c'était une décante interne, aucun soucis, aucune perte, aucun pic de nitrites


voila miss
en espérant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser pour le 360L en question, j'avais isolé les masses filtrante de la décante dans un autre bac avec de l'eau de la cuve et pour une raison depoid, j'avais pêché toute la pop placée dans une glacière avec l'eau de cuve et vidé toute la cuve de son sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
Perso quand je déménage une cuve, je met dans un bac plastique avec de l'eau du bac toutes les plantes.
Je sors toute la déco et je laisse maxi 10 cm d'eau dans la cuve avec la pop.

J'avais l'intention de retirer les racines avec la mousse mais pour les plantes à stolons, je ne veux pas m'amuser à tout déplanter pour replanter brin par brin à l'arrivée!
Pour la population, je voulais aussi la sortir, dumoins toute celle que je trouverai car il y a des juves et peut être des nouveaux nés qui risquent de se faire écraser (et ce n'est pas de la red cherry...).

l'idéal est d'adapter une conduite différente et super light ^^

Ca ça va être dur sur l'autoroute!

Pour le filtre si il reste arrêter 2 voir 3h c'est pas la mort, après le risque zéro n'existe pas et si tu le rince à l'eau clair le pic de nitrite d'est pas exclus quoi qu'il en soit. dans le pire des cas et si tu en as la possibilité, procure toi un adaptateur allume cigare qui te permet d'avoir une sortie 220v, ca doit couter 15 euros chez feu vert et ca te permettrais de laisser la pompe en action durant le voyage.

Je vais essayer de trouver ça car le voyage fait plus de 3 heures, sans compter le temps de préparation et de réinstallation.

merci Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après tout dépend de la taille du bac miss
car ne pas vouloir tout replanter c'est un fait mais si c'est une cuve de gros volume + le poids du sol + le poid de l'eau que tu devras laisser pour préserver les bactéries présentes dans le sol ben t'as intérêt d'avoir de bons bras avec toi car ca pèse vite
Pour la pop je devine à présent de quoi il s'agit ^^, t'as finis par prendre à ce que je vois ^^

Sur autoroute tu pourras rouler sans soucis, quand je dit light c'est dans les accélération, freinage et surtout virage ^^

pour la filtration, c'est la meilleures idées que j'ai eu mais au pire si le voyage dure 2/3heures, rien ne t'empche de remettre la pompe en route arrivé chez toi mais dans un sceau le temps de tout réorganiser

Au fait je croyais que t'avais plus de place mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
ben après tout dépend de la taille du bac miss
car ne pas vouloir tout replanter c'est un fait mais si c'est une cuve de gros volume + le poids du sol + le poid de l'eau que tu devras laisser pour préserver les bactéries présentes dans le sol ben t'as intérêt d'avoir de bons bras avec toi car ca pèse vite

C'est un 40 litres.

Pour la pop je devine à présent de quoi il s'agit ^^, t'as finis par prendre à ce que je vois ^^

C'était décidé, la seule question c'était avec ou sans le bac? mort2rire

Sur autoroute tu pourras rouler sans soucis, quand je dit light c'est dans les accélérations, freinage et surtout virage ^^

Je vais devoir abandonner la conduite rallye pour une fois! mort2rire

Au fait je croyais que t'avais plus de place mdr

Non je n'ai trouvé qu'une petite place dans ma chambre j\'ai rien fait! , c'est le dernier bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me parle pas de dernier bac, j'y crois pas du tout mdr grimace

40L? ben c'est fastoche à déménager alors pfff ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour la petite histoire, quand je vivais encore en France, j'ai du déménager un énorme Blood Parrot (oui je sais, pas bien), qui faisait dans les 30 cm... Et le déménagement a duré 2 jours, puisqu'il fallait traverser toute la France en camion... grimace La solution pour cette pauvre bête a été de la mettre dans une grosse poubelle bien fermée. Quand on est arrivés, la première chose que j'ai faite c'est installer son aquarium. Le poisson était devenu tout jaune et nageait sur le dos... et il a fallu le réoxygéner et le maintenir dans la bonne position. Mais en l'espace de 20 mn, il était sortir d'affaire... et a vécu 10 ans de plus ! ca va pas la tete

Je me pose aussi la question pour mes bacs à crevettes, si un jour je déménage. Mais je pense que j'opterais pour la solution eau dans les bidons + crevettes laissés dans les bacs avec un peu d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallalla ces débutants avec leurs questions....


pour avoir déménagé 20 bacs de 30-40 litres, le mieux est de vider la moitié du bac de façon à ne laisser plus que 10 cm d'eau. Ensuite mettre le bac dans la voiture avec un film étirable pour ne pas mouiller la voiture.

ensuite tout remettre en route.

Lors de mon déménagement c'est comme cela que j'ai procédé, sans perte sur les petits bacs. Par contre si c'était un bac de plus de 100 litres, là ça aurait été une autre affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k nine ne fait que confirmer mes dire ^^

t'as plus qu'a nat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Mike n'avait que 10 kms à faire, alors pas de problème de filtre arrêté! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'est bien passé, la population est en forme.

J'ai donc retiré racine et mousses que j'ai placées dans un seau avec de l'eau du bac (heureusement à l'arrivée, 4 juves sorties des mousses), les crevettes en sac de transport dans la glacière.
J'ai vidé presque toute l'eau dans des bidons, les masses filtrantes dans le seau aussi.

Le seul souci est au remontage du bac: l'eau est trouble vu que le sol a été remué, mais ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...