sirène 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'ai des naissances, certains grandissent et pourtant j'ai eu 4 bébés morts à des semaines d'intervallesAvez-vous rencontré ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 août 2011 sirène a écrit:J'ai des naissances, certains grandissent et pourtant j'ai eu 4 bébés morts à des semaines d'intervalles4 bébés sur combien de naissances? Et de quelle taille?Tu es sûre de ne pas avoir de planaires? J'avais trouvé quelques coquilles vides de très petits tylos (1 à 2 mm) et j'avais pris en flagrant délit des petites planaires sur un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 15 août 2011 aaaaaaaaaah je n'y avais pas pensé, c'est vrai que les coquilles sont vides, j'avais trouver ça bizard. Ce sont les plus petits qui meurent (6 mm) environMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 août 2011 Regarde la nuit ou à l'allumage du bac. Si ce sont bien des planaires, tu peux traiter sans problème au Dolthène. Par contre, si tu as d'autres escargots dans le bac, retire ceux qui ne le supportent pas.Sinon, y a t il suffisamment de nourriture pour tout le monde? Ton GH est il assez haut?N'y a t il pas de prédateurs potentiels dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 15 août 2011 Il y a quelques semaines, j'avais plein de bébés Tylos... et ils sont morts les uns après les autres avant que je comprenne la raison : http://www.invertebia.com/t2466-tylomelania-lethargiques-verdictJ'espère que tu n'es pas dans ce cas et que tu trouveras vite ce qui cloche et comment y remédier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 15 août 2011 Des planaires qui mangent des escargots vivants? J'y crois pas moi... Ils faisaient quelle taille tes bébés tylos morts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 15 août 2011 Stalker a écrit:Des planaires qui mangent des escargots vivants? J'y crois pas moi... Ils faisaient quelle taille tes bébés tylos morts?Et pourtant je l'ai vu sur un bébé de 1 à 2 mm, le pauvre avançait avec des planaires collées sur lui.Depuis que je les ai exterminées, plus de coquilles vides de bébés tylos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 15 août 2011 On ne doit pas avoir les mêmes planaires alors, j'ai de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 15 août 2011 J'ai déménagé tout le monde dans un autre bac. Je verrai bienMerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites