Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofbond

Ostracodes et escargot

Messages recommandés

Bonsoir,

dites moi j'ai une petite question. Voila, j'ai de nombreux ostracodes dans mon nano, pas de soucis avec les crevettes et les zoés.
Par contre j'ai introduit 6 ampullaires roses hier soir et je viens de trouver 2 coquilles vides ce soir. Il y avait 2 anetomes, que je n'ai pas vu depuis au moins 3-4 mois, il y a encore des petits planorbes qui traine donc pour moi ils sont mort aussi et cela correspond un peu a l'apparition des Ostracodes.

Etait-il possible que ces bestioles tuent les escargots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les ostracodes ne s'attaquent pas aux escargots, et encore moins à des ampullaires...

Tu as mis 6 ampullaires dans un nano? Combien de litres fait ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 30L, c'est du petit ampullaire (1 à 2 cm) et ils ont leur place dans plus grand apres t'inquietes pas ;-)

Bon j'ai un changement d'eau a faire ce soir, je vais partir en exploration, des fois que les anetomes attendaient une proie facile. Si c le cas je suis degouté pour mes petits BB roses T_T.

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi possible que tes ampullaires aient mal supporté le changement de bac et de paramètres, ou alors ils n'étaient pas en grande forme... Tu les as acclimatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout doucement, mode goutte a goutte. Dans le seau , ils balladaient pepere. Ca avait l'air d'aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors possible que ce soient les anentome helena qui avaient faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute, je viens de les examiner, ils m'avaient semblé voir un opercule en moins sur un d'eux. Mais apparement ils l'ont tous. Je les ai rassemblé, comme ça je verrais si ça bouge. mais j'ai pas un gros espoir.

Allez, je te tiens au jus apres mes vacances. C'est l'heure de tout débrancher. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les ampullaires ont étaient pris pour des proies, il ne faut pas oublier que les
Anentome helena sont des prédateurs d'escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ostracodes ne feront pas de mal a un escargot, ce sont des détritivores. S'ils sont là c'est que tu as une bonne eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iop iop je suis de retour. Ecoutez j'ai des ampullaires qui font les equilibristes dans les Pistia. Ils ont l'air d'aller ;-) Cela me confirme que les anetome ont disparu du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...