clic67 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Génial, ça avance super vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 en effet ca chome pasau top olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 merci Je viens de fnir de railler le fond, de le plaquer et de recouvrir ma poutre ce matinCet après midi mon père vient et on monte le mur de parpaings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 super olivier je vois que tes travaux avancent bien ,tu n'as même pas eu le temps de passer à la maison pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 t'en fait pas davidil me reste cette semaine et la semaine prochaine de vacances lolj'avoue que je dois passer chez pas mal de mondej'espère bien avancer cette semaine tan que la météo le permet pour avoir plus de temps la semaine prochainepour dire vrai j'arrive même pas à caler mes cours de moto lolVoici un petit rendu en image avant les travaux de cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bon ça a bossé un peu cet après midipour vous donner une idée, voici quelques photosDans l'ordre, l'existant, le croquis des travaux de façon virtuelle, puis l'avancé d’aujourd’hui concernant le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ptite news des travaux d'aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonne avancée aujourd'huile mur de parpaings est complètement fait et 75% des bandes sont posées.Demain je finis des petits détails tels que des poses de boites de dérivation encastrées, des boites d'encastrement pour les prises etc...Ensuite l'après midi avec le père on pose la porte fenêtre puis on termine les bandes et si le chrono le permet on applique la laine de verre sur le dernier pan de mur, ce qui me permettrait de finir de railler et plaquer la pièce vendredi si tout va bien.Ensuite restera les dernières bandes, les enduits de finition , le ponçage et la peinture pour cette semaine si le chrono le permet une fois de plus.Au programme la semaine prochaine, pose des prises électriques, pose de la VMC, installation du tableau d’extension et raccordement au tableau général de la maison.Plomberie, mise en place d'un plan de travail avec évier en inox encastré et pour le fun je me suis pris un mitigeur avec douchette cool non? ^^Une fois que tout ça sera fait, on ne devrait plus être loin de la fin ni de la fin de mes vacances, après je pourrais démarrer la mise en place progressive petit à petit tout les jours en rentrant du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 C'est cool ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Mise à jour des travaux du jourCe matin j'ai fini de plaquer le mur de droite, j'ai posé toutes les boite d'encastrement ainsi qu'une des boite de dérivation encastrée.J'ai aussi mis en place dans l'attente de son branchement la VMC, j'en ai auss profité pour tirer une ligne d'éclairage pour placer au dessus de ma porte de cave.J'ai fais aussi quelques bande supplémentaires et cet après midi avec mon père on à mi en place la porte fenêtre, la pièce est enfin totalement fermée.Étant seul demain je vais bricoler en attendant qu'on puisse reprendre à deux lundi et isoler le dernier mur, le railler et le plaquer mais il faudra avant cela percer les parpaing pour y loger un PVC de 100 pour l’évacuation du sèche linge mais aussi percer plus haut pour sortir un câblage électrique me permettant d'avoir un interrupteur pour une lumière extérieure prévue au dessus de la porte fenêtre ainsi qu'une prise électrique extérieure, sait on jamais, ça peut servir.La fin des travaux approche gentillement, il me tarde.Quelques photos de l'avancée du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Et bien, c'est du beau boulot ça Olivier, tu vas pouvoir t'éclater avec une pièce comme ça pour tes bacs Je n'ai fait attention dans tes messages précédents, mais as-tu prévu du chauffage dans ta shrimproom ? Et si oui, quoi comme chauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui j'ai tiré une ligne pour un radiateur à panneau rayonnant de 2000W qui arrivera par la suited’où 200mm de laine de verre même sur les mur, je chauffe la pièce mais pas les bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 merci pour les blogs a visiter ca va me donner pas mal d infos j irais ce dimanche a bientôt mariel et naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 de rien Avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Alors programme de la semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ce matin j'ai placé toutes les prises (sauf cache bien sur qui seront mis après peinture), j'ai tiré une ligne électrique pour un futur ballon d'eau chaude car j'avais oubliéAu lieu du programme de la semaine disons ce que j'aimerais qu'il soit fait cet après midi:- percer le mur pour l'évacuation du sèche linge- passer le câblage de l'interrupteur et de la prise extérieur- isoler le dernier mur- faire les joints silicone de la porte fenêtre- railler et plaquer le dernier mur et finir les bandes si possibleRestera ensuite:- à ce qu'un ami vienne me faire tout les raccordement électriques au tableau et de la VMC- faire les enduits de finition et les foncer- peindre la pièce- monter les rangs de parpaings pour la pose futur plan de travail avec évier inox encastré- faire la plomberie- faire un ré-agréage du sol- poser soit un lino ou un carrelage (à déterminer)- pose des luminaires intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oufff ! Pas mal de boulot même si le plus gros a été fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 ouile dernier mur à été isolé, raillé et plaqué cet après mididemain fin des enduits et bandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 slt ca va être un vrai hôtel pour crevette tu penses mettre beaucoup de variétés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ben déjà toutes celle qui me plaisent lol donc pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Alors ça avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 j’allais y venir lol, j'étais en pleine rédaction ^^HelloVoici une petite mise à jour des travaux depuis la dernière foisToute la pièce est à présent isolée et cloisonnée, les bandes et enduuits ont été fait.Il me reste à présent d'attendre que tout soit bien sec pour poncer et ensuite peindre murs et plafond.Néanmoins une mauvaise surprise aujourd'hui, en ouvrant le regard pour expliquer les travaux à un ami, on a aperçu une fuite d'eau, en fait le raccord du tuyau d'eau coupé lors des travaux à laché en quelque sorte, le manchon n'était pas assez long, du coup il a fllu jouer de la pelle pour relocaliser et réparer demain cette fuite, rien de bien bien grave mais plus d'eau dans la maison en attendant.Pour la suite des travaux, un ami vient la semaine prochaine pour faire tout les raccordements électriques. Une fois que j'aurais pue peindre mon père viendra pour faire la plomberie et nous pourrons donc ensuite monter le plan de travail et y placer l’évier et le mitigeur.Restera ensuite à déterminer le sol et le faire et l'emménagement deviendra alors possible.Une chose est sure, la pièce est bien isolée, aujourd'hui alors qu'il faisait chaud la pièce avait gardée la fraicheur de la nuit.Deux petites photos de la pièce en son état et un peu moins encombrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ok super !La fin des travaux mais le début d'une shrimproom est bientôt là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 slt tu penses mettre des gros bacs où plusieurs petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 willow a écrit:slt tu penses mettre des gros bacs où plusieurs petits au programme et a venir sur l'annéej'ai sous la main 2 batteries toutes neuves de 1.60L/0.60l/1.80H qui accueilleront chacune 6 cuves de 120L brutil y a 8 cuves sur les 11 de la maison qui vont la bas dont une partie sur une autre batterie que j'ai déjà à savoir 2x40L, 1x120L, 1x60L, 1x55L, 1x190Lil y a aussi un 120L sur meuble et un 80L sur meuble + un 250L sur meuble aussiet il y aura surement une autre batterie de 1.20m de long pour de futures cuves de 20L de croisement et peut etre d'autres cuves de sélection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ce matin j'ai un peu bosser, je vous laisse deviner ce que j'ai fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 olivier en mode fantome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 david80 a écrit:olivier en mode fantome perdu, je cherche à concurrencer les snow white ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerem80 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Naska a écrit:Ce matin j'ai un peu bosser, je vous laisse deviner ce que j'ai fais J' ai trouvé tu t'es fait embaucher en face de chez toi chez le BOULANGER !!!! Je veux rien dire mais tu as l'air enfariné heureusement tu as précisé que c'était le matin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Naska a écrit:Ce matin j'ai un peu bosser, je vous laisse deviner ce que j'ai fais putin le coup de vieu que tu as pris A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 slt on a une nouvelle variété de crevette la white naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 lol t'as vue seb ca change de quand tu es venu à la maison ^^pour la variété, un membre d'un autre forum m'a nommé "La Naskaridina Snow High" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 HelloVoici les news du jour.Dans les starting block aujourd'hui, ma fille et moi pour un boulot efficace.Compte rendu de la journée deux passes complètes murs et plafond.Ça commence à bien prendre forme au niveau du visuel.Vivement la fin des travaux, cette semaine si tout va bien.et voila le résultat après 2 couches de monocouche, et oui je me suis pas fait chier pour la sous couche, j'ai mis la même qualité lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 t'as peint tes murs en mat?pas bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 non c'est pas du matca dois etre la photo qui donne cet effetc'est de la peinture acrylique satinée de haute qualitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 slt c pour quand la cremaillére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic67 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Ça prend forme tout ça !Super que tu es pu travailler avec ta petite, trop mignone en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ta petite blonde est à croquer, si je la montre à mon fils il va tomber amoureux.par contre toi t'es vraiment pas beau mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 lol pour la crémaillère Oui tom ca prend forme de mieux en mieux, je suis content d'en voir le bout.3ème et dernière couche de peinture passée aujourd'huiPour ma fille beaucoup estiment être l'amoureux en question mais ilsq ont oubliéune chose essentielle, MOI Je sais qu'elle est belle ma puce et c'est la choses que j'ai le mieux réussi de mes 32 années Par contre tu te répète pour moi lol, je vais finir par croire que tu cherches à ce que je te plaiseEt puis au lieu de dire du mal de ma tronche, t'as pas une shrimproom à finir t'inquiète mon poulet, je t'aime bien même si tu es encore plus moche que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 slt je doisc avoir un probléme avec mon ordi j arrive pas à t envoyer des commentaires quesur ton blog ainsi que celui de mariel c vrai que je suis pas une fléche en informatique enfin vivement que tu finisses l hotel haute gamme pour crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ha bizarre que tu y arrives pas, j'en reçois régulièrement de pascal60tu valides bien a chaque fois?vivement que je finisse comme tu ditil me tarde de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 je dois changer d ordi il est pas assez piussant il a quelques années donc ca rame sec dés qu'il y a des photos tu penses t orienter sur quelles variétés d invertebrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ben je vais déjà y loger les espèces que je maintiensdévelopper les bacs de sélection et croisement et diversifier les espèces (pleins lol)Je vais lancer le 93L que j'ai collé en spé sulawesije dois lancer un 250L que j'ai au garage mais je sais pas encore ce que je vais mettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 7121 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 bah déjà il y a de fortes chances qu'il y ai de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ben il y a déjà 1250L dans la maison mais je prévois ntre 2500 et 300L en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 slt tu penses faire de la cambellarus diminutus je suis tombé accro de cette petite ecrevisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 c'est pas au programme mais j'avoue qu'elle est belleje serais plus attiré par de la CPO en complément des texanus que je maintien déjàet peut être de la cherax orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites