Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Projet Shrimproom

Messages recommandés

Hello

Comme certains le savent, mon projet de fishroom devenus shrimproom et attendu depuis 1 an passé va enfin prendre forme d'ici 15 jours trois semaines, du moins le début des travaux.
Je tacherais de vous mettre ici l'évolution du projet.

Il s'agit d'un garage indépendant de la maison qui va être condamné et viabilisé.
Travaux en perspective

-Tranchées pour passage d'arrivée d'eau à 80cm de profondeur et un peu plus au dessus arrivée d'électricité avec mise en place d'un tableau électrique spé pour le garage.
-Suppression de la porte de garage qui sera remplacée par une porte et un mur de parpaings
-isolation complète en 200mm d'épais, je ne chaufferais que la pièce et non les bacs d'ou une bonne isolation
tout neuf en fait

Ceci dit je me pose une question, le BA13 hydrofuge est il vraiment nécessaire sachant que je prévois une VMC pour l'humidité présente dans l'air ambiant?
car en cas de cuve qui viendrait a casser, je ne pense pas que la couche hydrofuge de surface soit bien plus résistante qu'un BA13 classic

Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas pris d'hydrofuge, j'ai peint avec une peinture salle de bains spé forte humidité. ce qui suffit largement à mon gout, j'y mets aussi une VMC avec détection d'humidité par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mike

A la base c'est ce que je compte faire mais vue que je ne suis pas sur
ailleurs on m'a conseiller par expérience l'hydrophuge pour éviter que l'humidité se pose sur les zone froide et que de ce fait le placo gonfle
Pour la VMC elle est au programme de toute évidence maintenant je savais pas qu'il en existait avec détecteur

celles que j'ai vue tourne dans les 60/70 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en sous-sol c'est pas une obligation l'hydrofuge ,par contre dans un bâtiment oui par rapport au choc thermique froid -chaud qui condense beaucoup et fait gonfler le placo normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la c'est un garage, je mettrais des photos
il est plutôt sain mais il est prévu de claquer pas moins de 20cm de laine de verre
cela change t'il la donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais mettre à jour régulièrement sur ce topic, l'évolution de mon projet, une shrimproom.
Les travaux doivent commencer d'ici 15 jours 3 semaines environ.

Voici le local actuel qui deviendra mon projet, il s'agit d'un grage d'en viron 3 mètres sur 6.10 mètres.
Je vais le viabiliser en faisant une tranchées de 17mètres de long pour l'arrivée de l'eau et l'électricité, ainsi que pour les évacuations d'eau.

Condamnation du garage, mur plus pose d'une porte.
Isolation complète en laine de verre 200mm.
Mise en place d'une tableau électrique d'extension et toute l'électricité.
Plaquage en BA13 hydrofuge.
Installation d'une VMC à détection d'humidité.
et toute les chose qui vont de soit, peinture, bande etc...

Voila les premières photos pour pouvoir suivre l'évolution










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la place mais la porte est vitrée sur sa moitié de hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Tu ne fais pas une fenêtre? interrogation ?



Pourquoi mettre une fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska, t'es de mon coin je crois nan??

Je suis d'Amiens, on sait jamais ^^ peut être qu'un jour tu m'autoriseras à venir espionner ton installation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clic67 a écrit:
kobal a écrit:
Tu ne fais pas une fenêtre? interrogation ?



Pourquoi mettre une fenêtre ?


Pour avoir un peu de lumière sans être obligé d'allumer une lampe, pour aérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est vrai !
Mais bon pour la lumière y'a déjà les bacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai mais quand ils sont éteints t'y vas pas, normalement c'est la nuit ! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca part un peu en queu de boudin la lol

Donc comme je disais c'est une porte vitrée sur toute la moitié supérieure, pour la ventilation, il y aura la VMC et l'été j'aurais juste à ouvrir la porte comme je l'aurais fait pour une fenêtre.
Pour ce qui est de la lumière, tout va etre automatisé et donc allumé d'environ 11h à 23h, heures ou je serais plus amené à y aller, donc il est vrai que la pièce sera éclairée plus qu'il ne faut sans compter que je met une lumière au plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

le premier gros lot de matos est enfin sur place
Plus qu'à attendre que mon voisin ai la mini pelle de son taf
pour attaquer la tranchées de 17m + celle transversale de 7m

Passera dans celles ci, les arrivées d'eau et électricité ainsi que les évacuation d'eau
J'en profite du coup pour passer un tuyau pour les futurs branchement au tout à l'égout



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

non je ne lui ai pas fait ce coup la
j'ai tout vidé tout seul comme un grand après la pluie que j'avais mise dans ton coffre ^^
juste le BA13 ou j'ai sollicité élo ce matin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première journée de boulot pour la shrimproom
12h de boulot intensif
passage de l'alimentation d'eau et électricité + assainissement fait
je suis mort

heureusement que j'avais mon voisin et qu'il est du métier avec tout le matos pro
Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

tu aurais vue l'état du terrain hier soir lol
j'ai du bol que les voisins étaient cool car a 22h on éteignait seulement la mini pelle et la pileuse thermique (grosse machine qui saute et sert à damer le terrain pour bien tasser, ca fait un bruit du tonnerre)

En plus on eu des galères car quand ils ont fait l'agrandissement de la maison il y a des années, ils ont passé l'arrivée d'eau à même la terre sans fourreau ou balisage, résultat lors d'un coup de pelle énorme fontaine dans le jardin car tuyau sectionné, un des regard existant à percé faisait plus de 20cm d'épais, il m'a fallu plus d'une heure pour percer même avec un perfo hilti de pro et dans le côté perçage, ça a été coton de traverser le mur de la maison dans les fondations de base pour faire rentrer le fourreau d'eau et électricité, maison en brique avec joint en terre mais sur fondation de pierre en genre de craie

content que ce côté pénible soit fait, ce matin vue qu'il ne pleut pas contrairement a ce qui était prévu, on peaufine le nivelage du terrain et on évacue le surplus de terre

je vous met les photos aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

Arrivée de la pelle et du voisin 9h30



Premier coup de pelle










Vue depuis l'entrée de la futur shrimproom









État du terrain



perçage laborieux du mur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce ne sont pas des petits travaux!

Bon courage Olivier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nat

le voisin va peut être passer avec un rouleau compresseur de chantier dans la semaine avant de tout recouvrir de gravier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est ce qu'on appelle retourner son terrain !
C'est du super boulot !!

Bon courage pour la suite des travaux et pour les autres choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh dit donc, sacrée chantier ! Je voudrais tellement avoir le même jardin, des trou partout j'adore mort2rire

Bon j'espère que tu arriveras a nous faire un jolie petit truc dans cette espace ! Par contre j'espère que ta prévu ton cout sur l'isolation, la pierre y'a rien de plus enquiquinant xD. J'ai eu ce problème quand j'ai fait ma shrimp étagère, la pierre était froide et sa m'aider par, j'ai un petit truc super économique, je suis monter dans le grenier et récup de tout les bouts de polystyrènes et j'ai un petit truc a ma façon, en tout cas fonctionne ! Very Happy

Stop de raconter ma vie !

Et dit donc pourquoi mon pseudo a la fin de tes messages ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Othello a écrit:
Et dit donc pourquoi mon pseudo a la fin de tes messages ?!


mort2rire C'est une signature automatique: chaque membre connecté voit son propre pseudo dans la signature de Naska.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

kobal à répondue pour la signature lol
Pour l'isolation en fait j'ai pris de la laine de verre pour comble mais en 200mm d'épais donc je pense être tranquille
il va juste me falloir la fixer par le haut et le milieu pour qu'elle ne glisse pas avec le temps.
Pour l'humidité, le BA13 est en hydro, et il y a une VMC avec 2 bouches d'aspiration pour la pièce sans oublier un chauffage de 200W qui va arriver par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu vous avez pas trouvé un petit coffre Olivier ??? lol!

T' as foutu un dawa pas possible !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol phiphi

on peu dire que pour faire du cross le terrain était propice ^^
J'ai dit au premier coup de pelle, si on trouve un trésor, on tire une bâche mdr

Pour les travaux d'hier ca a pas mal avancé, a vrai dire comme je dois voir le maire vendredi pour ma déclaration
de modification, on a pas pris le risque de monter le mur de parpaings de suite, du coup a posé toutes les suspentes et rails du plafond ainsi que toute la laine de verre au plafond et sur les mur qui font la longueur.
Je peux vous dire qu'il ne fera pas froid car j'ai pris de la laine de verre pour comble en 200mm d'épais et ceci même pour les murs et comme elle est pincée en haut par du tasseau pas trop épais mais large et avec des clous de 110 et repincée mais moins fort dans son milieu elle est pas prête de glisser d'autant que le BA 13 va venir finir de caler tout ça.

On a aussi commencé à passer le câblage électrique pour les éclairages pour l'alimentation de la VMC sans oublier les gaines de la VMC
Aujourd'hui au programme, on plaque le plafond, on pose la laine de verre sur le mur du fond, on tire le câblage des prises dans les murs au final, je mettrais des prises encastrables mais en IP 55 tout de même, de toute façon même si un bac pète un jour avec un 30Ma au compteur ca disjonctera de suite donc...

Et si on a le temps, on plaquera les murs avec le BA 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit message pour vous dire que les travaux avancent correctement
Hier pose de 80% de la laine de verre, suspentes et rails du plafond, cablage électrique des 2 éclairage de la pièce + de la VMC, passage aussi des tuyau de la VMC

Aujourd'hui tout le plafond à été plaqué et l'ossature en alu d'une longueur vient d'être posée

Malgré les vacances je bosse demain pour dépanner mon chef et ce weekeend c'est consacré à ma fille donc reprise du chantier lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi j'en ferais en principe
pour le moment je consacre mon weekend à ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien

aujourd'hui on a terminé d'isoler les mur, de plaquer le mur sauf celui du fond et de passer
le câblage électrique.
Demain matin, je couvre la poutre du plafond au BA13, je fini de railler le mur du fond et de la plaquer et si tout va bien je pose les prises électriques.
Demain après midi on monte le mur de parpaings, en principe après demain on attaque les bandes et enduits, jeudi pose de la porte fenêtre et fin de la pose de la laine de verre et du BA13 sur le mur encore non existant.

Dès qu'il le pourra un mai viendra me faire tout les branchement électriques et raccordement au compteur général.
Me resta ensuite peinture des murs, la plomberie et raccordements, pose d'un évier, les évacuations d'eau machine à laver et évier et le sol.

Une fois que tout ça sera fait, on ne sera plus loin du compte, je pense que tout sera fini fin de semaine prochaine, mais ce sera aussi la fin de mes vacances sniff.

Voici une petite vue d'ensemble au moment ou je vous écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben étant en vacances ça aide mon poulet
j'y ai passé ma journée complète aujourd'hui et ça va être comme ça toute la semaine et la semaine prochaine
donc en effet ça va vite et pour mon plus grand plaisir.
Je viendrais t'aider avancer dans la tienne va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plus que ça mouhaaaaaaaaaaaaaaaa ca va pas la tete


tiens j'ai oublier de préciser, j'ai chopé une bonne affaire sur des néons étanches en 36watt
c'est dans les brico marchés en ce moment

8.56€ le boitier complet

j'en ai chopé 6 hier mais ça part vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...