Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stalker

Différence entre hétéropoda de base et sp.green

Messages recommandés

Bonjour.

Sur un autre forum j'ai lu que sp. green n'est qu'un nom commercial pour les hétéropoda de base. Seulement, les hétéropoda de base, elles ne sont pas sensées être brunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Neocaridina heteropoda de base est une crevette non sélectionnée, sa couleur va du transparent au brun vert.

Dans sa descendance apparaissent en nombre restreint des sujets plus colorés, et ce sont ceux-ci qui sont selectionnés et reproduits afin de stabiliser la souche.

Sous le nom de sp green sont vendues (plus chères!) de simples heteropoda de couleur plus ou moins verte qui ne donneront pas forcément des crevettes vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'en ai jamais vu. Je ne suis pas sûre que le vert soit stabilisé, tout comme le bleu ou le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des sp green certaine sont verte on voit bien et d'autre non vont elle perdre leur couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faudrait sélectionner: écarter du bac toutes celles qui ne sont pas de la couleur désirée.

Au bout de plusieurs générations, la descendance devrait être uniforme.

Mais c'est un travail qui peut être très long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce travail n'a pas réellement été tenté avec les green (pas à ma connaissance en tout cas ) ça vaudrait peut être le coup de pousser un peu
Des SAKURA vertes ça doit être pas mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...