kobal 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bonjour, j'ai acheté cette fougère il y a quelques temps et elle a l'air de pousser assez facilement.Certains d'entre vous en possèdent ils?J'aimerais avoir des retours sur sa culture (paramètres, éclairage, CO2...), de quelle manière l'utilisez vous ( fixée, posée...)Merci de partager vos expériences sur cette plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Je la laisse poussé dans un coin ,coincée avec des pierreset une autre partie je la fais poussé dans un coin a meme le sol sans rien pour la fixé et elle se développe pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 août 2011 geek a écrit:Je la laisse poussé dans un coin ,coincée avec des pierreset une autre partie je la fais poussé dans un coin a meme le sol sans rien pour la fixé et elle se développe pas mal Quels sont les paramètres de ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 26 août 2011 Personne d'autre ne maintient cette fougère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 26 août 2011 si moi j'en maintiens des quantités énormes je n'ai pratiquement que ça dans tous mes bacs je trouve ça trop beau ,pas besoin de beaucoup de lumière et convient à tous mes paramètres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 on appelle ça aussi le varech d'eau. j'en ai.cette plante n'a pas de racine. elle est comme de la mousse. elle a besoin de la lumière (moyenne à forte). un sol riche qui émet de l'engrais comme tourbe, olivier knott ou akadama est recommandé pour booster son développement ou de l'engrais liquide.J'en maintiens dans un bac à 23° et un autre à 25° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Apparemment c'est plutôt peu exigeant: ça fait maintenant plus de deux mois que j'en ai mis ans mes deux bacs Sulawesi: pas d'engrais, pas de sol nutritif, et ça pousse bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 donc l'éclairage suffit. quelle température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Dans mes bacs elle est à 27/28°C donc elle supporte bien la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 on dirait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 bonsoirChez moi aussi elle pousse sans engrais et petit éclairage En fait je crois qu'elle s'adapte trés bien partout , dans un autre bac T° 26/27 +co2+ engrais , idem la croissance est par contre plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites