Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
43ondine

engrais pour plantes d'aquariums de crevettes

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Les crevettes étant sensibles à beaucoup de choses, je me demandais si l'on peut utiliser dans leurs aquariums, les mêmes engrais que dans ceux des poissons. Par exemple, Seachem Flourish oligo éléments, Seachem Trace et Seachem Flourish excel ( C'est ce que j'emploie
dans mes bacs poissons avec de très bons résultats ).

tout engrais est à proscrire dans un bac à crecre jacqueline
opte pour des plantes peu exigeante pour palier à la chose Wink

Bises

Salut Olivier. Tu déconseilles donc même l'engrais journalier Dennerle spécial nano sur lequel figurent des crevettes et qui est fourni avec leur nano cube ?

Salut ondine

Du moment que tu respectes les doses, pas de souci.

Certains utilisent Profito, Flourish...

Chez moi pas d'engrais dans les bacs... que des plantes qui se contentent de peu ou des mousses.

Invité
Salut,
moi je fertilise tout mes bacs avec la pps pro(fertilisation en poudre) et aucun probleme avec mes bacs.

Que ce soit avec les crystal red , des red cherry ou meme des poissons

Quelles sont vos expériences avec le V30 et les crevettes ? A proscrire aussi ?

JM91 a écrit:
Quelles sont vos expériences avec le V30 et les crevettes ? A proscrire aussi ?

J'ai déjà mis du V30 Dennerle dans mon 240 litres qui contient des Atya gabonensis et des Atyopsis moluccensis mais avec un dosage moins important que celui préconisé (2 pressions pour 240l au lieu de 2 pressions pour 100l), sans problème.

Avec d'autres espèces, je n'ai pas testé.

Je précise aussi que je fais des changements d'eau hebdomadaires.

Merci à tous pour vos réponses. J'aurais dû poser la question lors de le préparation de mes bacs. Maintenant il est un peu tard et si ils comportent des mousses des microsorum ptéropus narrow, latifolia et windelow et des anubias, j'ai aussi un Pogostemon Helferi, une Echinodorus tenellus, une lobelia cardinalis, une sagittaria platyphylla. Donc, si je n'utiliserai pas mon engrais Flourish de peur de surdoser et de faire mal aux crevettes, je vais essayer de continuer celui spécial nano liquide journalier de Dennerle. Je suppose que s'ils le mettent en échantillon avec leurs nano cubes c'est qu'il n'est pas nocif pour les crecre, en respectant la dose bien sûr ? interrogation ?

Les engrais de qualité bien dosé et distribue journalièrement ne sont pas nocif pour les crevettes.
De plus les crevettes aiment les bacs bien plantés donc il faut bien nourrir les plantes...

2 valeurs sure: toute la gamme flourish et easy life.
Ce sont de très bon engrais que beaucoup utilise même avec des crevettes et sans soucis.

Tu prends la dose indiqué sur le flacon à la semaine, tu divise par 7 et tu distribue tout les jours la dose.
et aucun problème^^

Tu peux commencer les premières semaines en divisant la dose par 2 puis augmenté progressivement en fonction de tes plantes.

Bonjour, pour le V30 personnellement j'ai longtemps cherché pourquoi je perdais sans raison apparente mais CRS du 30l .... jusqu'au jour ou après avoir terminé le flacon, je me suis posé la question de la composition ...

Jean Yves m'avait cédé quelques CBS que je voyais disparaitre les unes après les autres, paramètres étaient stables et corrects... j'ai tout mis en cause ... produits ménagés, antipuce chien ..... depuis que j'ai arrêté le V3 dans le 30l ... en dehors d'une chute du GH , je n'ai plus rien perdu.

Donc maintenant j'évite. Contient du cuivre.

salut je fais de aquascape depuis 5 ans maintenant, avec des plantes exigentes, j uttilise de l easy carbo et du profito j ai de tres bon resultat avec!
je met les doses le matin juste avant la lumiere que s allume, et je met un bulleur la nuit pendant 5h
J ai un éclairage de 108w pour 200L pendant 10h
je n ai jamais eu aucun probleme avec mes reds crystal, ( j ai meme de la repro) ni avec mes gabonansis
par contre je ne met que le profito un jour sur deux
je le recommande vivement!

oura a écrit:
Profito ce n'est pas une fois par semaine ?

en dosage quotidien il suffit de diviser par 7 ... puis de multiplier par 2 si on veut injecter que tous les 2 jours.

Pour les plantes, le mieux est de lisser quand on utiliser des engrais liquides. Le fabricant indique sans doute un dosage 7 jours car c'est plus moins contraignant pour un néophyte.

• Créer...