Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Côté planorbe

Messages recommandés

Hello

voici quelques clichés de planorbes présents dans mes bacs
J'ai cru remarqué que les couleurs et aspects des coquilles varient beaucoup en fonction de la dureté de l'eau
J'en encore d'autre ou les coquilles sont différentes voir marron claire avec des petites taches noirs mais de clichés de ceux la pour le moment





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal plus eau est dure plus les coquilles sont épaisses et bien sur le contraire en eau plus douce chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'es etrange alors, chez moi , l'eau est surper dure(plus de 26 pour le gh en sortie et 16 pour le kh) et pourtant les coquille sont transparents(un peu jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de couleurs différentes, certaines sont transparentes, d'autres non, pas de rapport direct avec l'épaisseur de la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kobal a écrit:
Il y a pas mal de couleurs différentes, certaines sont transparentes, d'autres non, pas de rapport direct avec l'épaisseur de la coquille.


Oui je me disais ça aussi, mais il a ete dit plus haut que l'epaisseur varie selin la dureté alors que mon eau est tres dure, leur coquille est tres transparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquille peut être épaisse mais transparente quand même.

C'est sûr que la coquille sera plus belle dans une eau plus dure où l'escargot trouvera tout le calcium dont il a besoin pour la construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement la coquille peut être de couleur différente mais aussi le corps de l'escargot: rose, rouge, bleu, gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...