Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Besoin d'infos sur les rasbora brigitae et galaxy

Messages recommandés

Hello

Voila j'ai un nano de 60L lancé avec en pop des sakura orange, des CRS et des CBS
est ce que les rasbora brigitae et galaxy sont un danger pour les invertébrés?
merci pour votre aide

Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que tu as sans dangers.

si tu entend par là que tes adultes seront laissé tranquille alors oui il y a aucun danger.
si tu entend par là que aucun des juvéniles ne sera pas mangé alors là il y a danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier

Dans ton 60l tu as déjà des sakura oranges, des CBS, des CRS, et tu veux encore ajouter des poissons, même petits?

Comme le dit Mister J, les crevettes adultes pas de soucis, mais le nombre de juves risque de diminuer avec les galaxy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello nat
en fait les sakura sont ici en transit dans l'attente d'un futur bac qui leur sera destiné
le nano étant un des 2 seuls bacs qui resteront dans la maison une fois la shrimp faite, je compte en effet y mettre des poissons
ce sera un bac esthétique d'intérieur et non un bac de repro

Au programme, CBS, CRS, gfalaxy, 5 brigitae que j'ai, voir peut être 2/3 CPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour les crevettes adultes, pas de soucis, mais il y aura problème avec les juvéniles.
Ce n' est peut-etre pas un problème pour un bac esthétique.
Je te dis cela par expérience car j' ai un bac de sakura qui se reproduisaient très bien et depuis l' introduction de galaxy, je n' ai pratiquement plus de juvéniles.
Il faut aussi dire que ce bac ne comporte aucune cachette ce qui influence également le taux de survie des juvéniles.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pare j'ai 3 race de rasboras nain dans le méme bac avec des red cherry et fernandoi ya aucun probléme de prédation sur les jeunes crevettes par contre avec des crs et des cbs ca risque d étre un drama les bébés sont nettement plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même les rasboras brigitae mangent les juvénile?

Aprés ça dépend peut etre si le bac est bien planté ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

comme dit si bien aquabob cela depend surtout de la configuration de ton bac au plus il y a de cachette (plantes, tubes rochers) au plus tu aura de chance de sauver un maximun de juvenile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses
dans le cas présent il s'agit du nano, je vais attendre d'en sortir les sakura orange avant et après je les mettrais dedans, dans l'attente ils sont dans un 120L vide dédié a mes futur TWB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je suis inscrit à ton blog je pense aussi que les poissons mangeront les juveniles malgre la taille des rasboras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu tout les sons de cloqhes à ma demande et pour être franc je suis quasi sur en effet qu'ils mangeront les juvs c'est pourquoi à la base j'ai introduis un souche de CRS CBS de bas grade
Hier j'ai sorti mes sakura orange pour les passer dans un autre bac et j'ai introduis mes micro fish dans le nano

en pêchant les sakura orange j'ai vue des juvs sakura lol
j'ai réussi à en choper un mais les autre étaient dans des endroits inaccessible alors advienne que pourra ^^
de toute façon j'ai encore plein de grainées et comme j'avais besoin de libérer un bac pour l'arrivée de mes TWBM la semaine prochaine, le choix à été vite fait

Merci pour ton inscription sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je relance le sujet. Cela a donné quoi niveau repro pour les crevettes qui se trouvent avec tes nano poissons?

Quelqu'un a deja essayé avec du microrasbora emeraude?


et du kubotay vert?



Perso avec du galaxya aucun soucis, mes juvéniles RC ont bien grandi et j'ai de la CRS grainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai transférés dans une autre cuve mais je me suis penché sur la repro pour le momenttrop occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...