Naska 0 Posté(e) le 24 août 2011 HelloVoila j'ai un nano de 60L lancé avec en pop des sakura orange, des CRS et des CBSest ce que les rasbora brigitae et galaxy sont un danger pour les invertébrés?merci pour votre aideNaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 25 août 2011 tout dépend de ce que tu as sans dangers.si tu entend par là que tes adultes seront laissé tranquille alors oui il y a aucun danger.si tu entend par là que aucun des juvéniles ne sera pas mangé alors là il y a danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 août 2011 Salut OlivierDans ton 60l tu as déjà des sakura oranges, des CBS, des CRS, et tu veux encore ajouter des poissons, même petits?Comme le dit Mister J, les crevettes adultes pas de soucis, mais le nombre de juves risque de diminuer avec les galaxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 août 2011 hello naten fait les sakura sont ici en transit dans l'attente d'un futur bac qui leur sera destinéle nano étant un des 2 seuls bacs qui resteront dans la maison une fois la shrimp faite, je compte en effet y mettre des poissonsce sera un bac esthétique d'intérieur et non un bac de reproAu programme, CBS, CRS, gfalaxy, 5 brigitae que j'ai, voir peut être 2/3 CPO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef76 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 SalutPour les crevettes adultes, pas de soucis, mais il y aura problème avec les juvéniles.Ce n' est peut-etre pas un problème pour un bac esthétique.Je te dis cela par expérience car j' ai un bac de sakura qui se reproduisaient très bien et depuis l' introduction de galaxy, je n' ai pratiquement plus de juvéniles.Il faut aussi dire que ce bac ne comporte aucune cachette ce qui influence également le taux de survie des juvéniles.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bessem 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 pour ma pare j'ai 3 race de rasboras nain dans le méme bac avec des red cherry et fernandoi ya aucun probléme de prédation sur les jeunes crevettes par contre avec des crs et des cbs ca risque d étre un drama les bébés sont nettement plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AquaBob 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 même les rasboras brigitae mangent les juvénile?Aprés ça dépend peut etre si le bac est bien planté ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lofish 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bonjourcomme dit si bien aquabob cela depend surtout de la configuration de ton bac au plus il y a de cachette (plantes, tubes rochers) au plus tu aura de chance de sauver un maximun de juvenile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ok merci pour vos réponsesdans le cas présent il s'agit du nano, je vais attendre d'en sortir les sakura orange avant et après je les mettrais dedans, dans l'attente ils sont dans un 120L vide dédié a mes futur TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 slt je suis inscrit à ton blog je pense aussi que les poissons mangeront les juveniles malgre la taille des rasboras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 j'ai entendu tout les sons de cloqhes à ma demande et pour être franc je suis quasi sur en effet qu'ils mangeront les juvs c'est pourquoi à la base j'ai introduis un souche de CRS CBS de bas gradeHier j'ai sorti mes sakura orange pour les passer dans un autre bac et j'ai introduis mes micro fish dans le nanoen pêchant les sakura orange j'ai vue des juvs sakura lolj'ai réussi à en choper un mais les autre étaient dans des endroits inaccessible alors advienne que pourra ^^de toute façon j'ai encore plein de grainées et comme j'avais besoin de libérer un bac pour l'arrivée de mes TWBM la semaine prochaine, le choix à été vite faitMerci pour ton inscription sur mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 5 mars 2012 tiens je relance le sujet. Cela a donné quoi niveau repro pour les crevettes qui se trouvent avec tes nano poissons?Quelqu'un a deja essayé avec du microrasbora emeraude?et du kubotay vert?Perso avec du galaxya aucun soucis, mes juvéniles RC ont bien grandi et j'ai de la CRS grainée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je les ai transférés dans une autre cuve mais je me suis penché sur la repro pour le momenttrop occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites