Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet shrimproom dans 100 m²!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

Voici l'histoire: mort2rire

Mon pere ma donné l'autorisation de faire une shrimprrom dans le garage(plus de 100m² ) donc j'ai quelque questions:

Quel est environ le montant du coup de l'installation sachant que:

-Il me faut des bacs(une quinzaine au depart) d'environ 60l que je peux le collé avec du silicone que j'ai gratuitement

-Il me faudrait environ combien de sac de substrat(Akadma en sac de 16l) je pense a environ 5 mais bon...

-pour une quinzaine de bacs(voir plus ,plus tard) vaut-il mieux que j'achete un compresseur?(sachant qu'il faut qu'il ne fassent pas trop de bruit, la chambre de mes parents est a coté)

-Filtration effectué par un filtre double mousse(auriez vous un site pas cher?)

Et je pense que c'est tout?A part les crevette tirre la langue

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de conseil particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une idée simple, le coût de ma pièce quand tout sera fini, et cela pour 30 mètres carré, revient à approximativement 10 000€.

Dans ce prix, je compte bien sûr tous les branchements électriques encastrés, l'isolation de la pièce, le prix des bacs, du matériel, du sol carrelé, la VMC automatique, les étagères charges lourdes, et j'en passe, bref les dépenses s'accumulent assez rapidement. De plus le budget est vachemement variable d'une pièce à une autre, tout dépend de ce que tu veux, une shrimproom respectant les normes, ou juste un empilement de bacs dans un garage. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, pour moi, ce sera(je pense) beaucoup moins elevé,

il y aura juste a acheter les materiaux pour les bacs(sol filtre mousse eclairage) et les bacs(ou je vais les collées moi meme) , le carrelage ne rentre pas dans mon budget ainsi que l'isolation...

Donc cela ne devrait pas monté tres tres haut pour une trentaine de bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
pour une idée simple, le coût de ma pièce quand tout sera fini, et cela pour 30 métres carré, revient à approximativement 10 000€.

Dans ce prix, je compte bien sûr tous les branchements électriques encastrés, l'isolation de la pièce, le prix des bacs, du matériel, du sol carrelé, la VMC automatique, les étagères charges lourdes, et j'en passe, bref les dépenses s'accumulent assez rapidement. De plus le budget est vachemement variable d'une pièce à une autre, tout dépend de ce que tu veux, une shrimproom respectant les normes, ou juste un empilement de bacs dans un garage. grimace


+1
Je suis en plein devis et calcul de prix pour l'achat des premiers matériaux de ma shrimproom qui va commencer à prendre forme dans 2 voir 3 semaines

Pour idée et en tirants les prix sans négliger la qualité, juste pour l'isolation, électricité, eau, porte, radiateur, VMC a détection d'humidité, location de mini pelle (et au black à moitié prix) etc...
Je suis déjà à plus de 2000€ pour une pièce brut de 17m² qui en fera 15 une fois isolée
à cela va se rajouter 600 euros l'année prochaine quand je referais la toiture

Soit un minimum de 3000 euros avec les choses oubliées
Si à cela je rajoute, les étagères déjà achetées, les néons étanches, les cuves sur mesure etc....
je suis sur que le cout total sera proche des 5000€ pour 15M² et en me raisonnant et en faisant les bon calculs
alors 100m², ca me parait un peu beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il faut savoir que ce que tu vas économiser tu vas le perdre ailleurs. par exemple une bonne isolation coûte, certes assez cher, mais si tu dois chauffer tes bacs dans un garage mal isolé ça te coûtera bien plus cher sur la durée du temps. Sans parler qu'une coupure de courant d'une heure avec du -10°C dehors te sera fatal car la température des bacs chutera rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

j'ai mis un garage de 100m² mais sa veut pas dire que les 100m² seront pour la shrimproom grimace .

Donc , chez moi, il faudrait faire l'isolation+le carrelage et ensuite l'installation des etageres, les panneaux electrique, etc
Mais les carrelage+l'isolation, l'installation electrique ne rentre pas dans mon budget.

Je pourrais donc peut etre reussir a tenir avec cette argent la, juste en achetant ce qui faut pour les bacs(sol , filtration, compresseur), les etagere , un ami peut me les fabriquer gratuitement et pour l'eclairage, les reglette etanche aussi, je peux en avoir gratuitement.

Donc, a voir mais je pense reussir ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
oui, mais il faut savoir que ce que tu vas économiser tu vas le perdre ailleurs. par exemple une bonne isolation coute, certes assez cher, mais si tu dois chauffer tes bacs dans un garage mal isolé ca te coutera bien plus cher sur la durée du temps. Sans parler qu'une coupure de courant d'une heure avec du -10°C dehors te sera fatal car la température des bacs chutera rapidement.


Ho je n'ai pas lésiner la dessus mon miky
Laine de verre en 200mm
BA13 hydrofuge (plus cher mais plus sur, j'ai demandé à un ami plaquiste de métier)
Je ne chauffe aucun bac, c'est la pièce qui sera chauffée Wink, radiateur à panneau rayonnant de 2000watts

rien que le BA13 et la liane de verre me coute 800euros et je parle pas de tout l'alu qu'il faut pour monter ma structure, rail, suspentes, fourrures, montants

je mettrais des photos de l'évolution en allant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le BA13 c'est pas donné mais au final on fait une enorme economie sur l'energie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le BA13 hydro c'est environ 15 euros la plaque
ilm'en faut 25 mais c'est pas ca qui isole mais la laine de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok par contre, j'ai vue aussi qu'il y avait de la laine de roche, qui "il parait" isole vraiment tres tres bien et ne craint pas le feu mais est-ce que sa isole vraiment plus que la laine de verre et la difference de prix entre les 2 est elle elevée?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne va pas tarder a passer a l'isolation:

Quel est le meilleur isolant qui a un cout moindre(je pense au polystyrene notamment)


Pour le garage, mon pere veut utiliser des panneau de polystyrene(avec une face ou il y a deja du platre) pour isoler, car il dit que c'est plus facile car il y a besoin de moins de travaux , ça prendra donc moins de temps mais par contre, point de vue isolation, est-ce vraiment moins bien que la laine de verre?

Qu'en pensez vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que j'ai utilisé, 20 cm de polystyrène + le placo ça isole déjà pas mal, il suffit de comparer sur chaque isolant tu as R= plus le chiffre qui suit est élevé, plus il isole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci

Je pense rester sur le polystyrene pour isolé le mur qui est sur une face de la maison(mur porteur), maiis apres reste le probleme de l'humidité, je me pose des question la dessus, surtout pour le placo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a deja une vmc installé dans la maison mais pour installée un tuyau jusqu'au garage, il faudrait detruire tout le haut du plafond(en plus il y a des chambre en haut) et installé le tuyau pouis tout rebouché donc c'est a abandonné la vmc je pense... Sinon, je pense l'aissé la porte ouverte pour que l'air passe dans la maison ou il y a une vmc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
il suffit de comparer sur chaque isolant tu as R= plus le chiffre qui suit est élevé, plus il isole.


R ça s'appelle la résistance thermique du matériau exprimée en m2.K/W (Kelvin par Watt) Mike! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé on a la PDG de leroy merlin ^^
Bonne fête au passage nat
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la résistance thermique (R) on peut calculer le U (coefficient surfacique) exprimé en W/m2.°C ! mort2rire
J'en ai bouffer la moitiéde l'année en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
hé hé on a la PDG de leroy merlin ^^
Bonne fête au passage nat
bises


Merci Olivier!

Non j'en ai un peu marre de le répéter toute l'année au boulot! mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la VMC il en existe des petites qui se fixent au mur avec une simple sortie vers l'extérieur, t'es pas obligé de prendre la VMC centralisée de la maison.

Merci Nat, mais là tu ne m'apprends rien, j'expliquais au plus simple en évitant les trucs futiles. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tous vos conseil , je vais me renseigner a propos de la mini vmc.

La, le garage vient d'etre vidé, il faudra mettre l'isolant, dans mon cas sa va etre le polystyrene en panneau pour la simplicité de la mise en place et la rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:


Merci Nat, mais là tu ne m'apprends rien, j'expliquais au plus simple en évitant les trucs futiles. grimace


Ce n'est absolument pas futile d'appeler les choses par leur nom! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon e bien le rangement du garage est terminé, il faudra sortir les meuble puis posée le polystyrene avec du placo hydrofuge et installé la vmc...

Je mettrai des photos de la pièce prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien , on vient de passez a casto et :
Pour l'isolation , il faut compter pas moins de 600€ (en normal pas hydrofuge)
Pour le carrelage environ la meme chose
Et apres pour tout ce qui est colle ,etc
Au total en voyant large on compte pour 1500€

Et je vais dormir dans le garage grimace

Par contre, pour la "vmc" c'est pas plutot un simple aerateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils appellent ça un aérateur, mais c'est le même principe qu'une VMC mais pour une seule pièce.

déjà à 1500€, et t'as pas les étagères, les bacs, le matériel aquariophile ainsi que la partie électricité.......

tu verras que le budget monte très rapidement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
si ils appellent ça un aérateur, mais c'est le même principe qu'une VMC mais pour une seule pièce.

déjà à 1500€, et t'as pas les étagères, les bacs, le matériel aquariophile ainsi que la partie électricité.......

tu verras que le budget monte très rapidement lol


+1

perso juste en matériaux je suis a 2000 déjà et j'ai pas tout pris hier, je dois y retourner
je pense en avoir pour encore au moins 500€/700€ juste en matériaux, plus au printemps, je vais refaire la toiture 600€

Côté matos pour les 3 étagères (2 x 1.60/0.60/1.80) et (1 x 1.00/0.50/1.80) 220€
2 compresseur à air à diaphragme environ 130€
tout mes filtres exhausteur environ 100€
les cuves sur mesure, j'ai fait des devis qui tournent entre 60 et 100€ la cuve et il m'en faudrait pour débuter 12 pour bien faire, soit entre 720 et 1200€ de cuves si je les fait faire
akadama, ça me coute environ 22€ par cuve (soit environ 270€)
Après je ne parle pas des mousses végétales, des nourritures etc...

Si tu fais un calcul rapide on approche des 500€ pour 15m² et sans compter les fait qu'il y a du matos que je possède déjà et que je n'ai pas compté si dessus

mon projet est attendu et réfléchi depuis 1 an et demi
fait bien tes calculs avant pour ne pas regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, bien sur je vais bien reflechir avant, comme je l'ai deja dit, les etagere vont etre realisé gratuitement par un ami , et mon pere a un ami vitrier donc les cuve seront pas tres cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...