Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
insee

petites questions sur les tylos

Messages recommandés

bonjour j'ai lancé un aquarium pour crevette de sulawesi et j'y ai introduit des tylos .je voudrait savoir si ils sont très prolifiques comme les ampulaires ou ci cela reste raisonnable .combien pensez vous que je peut en mettre pour un 80 l et de quels tailles doivent t'ils être .
ps:j'ai déjà un lièvre jaune de bonne taille et un autre petit .

Salut

La reproduction des Tylomelania est très gérable (normalement!), un seul petit tous les 4 à 6 semaines (normalement aussi!).

Ensuite toutes les variétés ne font pas la même taille adulte, certains restent de taille modeste, d'autres bien plus gros (j'ai un patriarchalis qui fait 8 cm de long pour un diamètre de presque 2 cm!).

Pour le nombre, il faut tenir compte de la pollution engendrée pour les crevettes, ainsi que de l'espace disponible pour se déplacer. Tu as une photo de ton bac?

Les sexes étant séparés, si tu veux avoir de la repro, un groupe de 5/6 devrait convenir.

voici les photos du bac il fait 70 l :

pour la population du bac je vais mettre 10 crevettes de sulawesies (aujourd'hui ) + des tylos car il parait qu’ils aiment bien manger sur leur dos .je ne souhaite juste pas être envahis c'est tout .tu a dis 1 tous les 4 à 6 semaines mais c'est par tylo adulte ou pour 6 tylos ?

Personnellement mes Caridina dennerli ne vont presque jamais sur mes Tylos (je n'ai mis que des juvéniles (de nouveaux nés à 1,5 cm, je les changerai de bac quand ils seront plus grands pour ne remettre que des petits)).

La fréquence des naissances, c'est par femelle adulte. Par contre chez moi, c'est bien plus.

Prépare toi à ce que les Tylos mangent ta fougère ou la découpent.

Si tu permets, je te donne mon avis sur la disposition de ton décor ( ce n'est pas méchant lol):

La demi noix de coco ne sert à rien pour ces crevettes, et ce n'est pas super esthétique.
La grande pierre plate devant, c'est bizarre et ça ne va pas avec les autres pierres ( ohko stones)(j'en aurais mis plus en remplacement, de différentes tailles).

euhh juste une petite question :comment tu les reconnait les femelles ?

On ne les reconnait pas! grimace

Il n'y a aucune différence visible extérieurement entre les mâles et les femelles (et je suppose que tu ne veux pas les disséquer...).

A moins d'avoir la chance de tomber sur la sortie d'un petit de la coquille de sa mère, tu ne peux pas savoir (ou alors il faut expérimenter...).

ok merci a propo j'ai rajouté 2 nouveau petits tylos noirs tachetés blancs absolument magnifiques mais je n'ai pas de photos .

je pense que j'ai au moin une femelle car en me réveillant hier j'ai découvert un petit tylo jaune . a la tienne

• Créer...