Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aure81

Utilisation de Florabase

Messages recommandés

Bonjour, je m'en remet à nouveau à vous et à vos expériences... Je compte utiliser du Florabase de COLOMBO (que je possède déjà), pour mon nano aquarium. Mais voilà, je voudrais me rassurer quand à son utilisation. Certains témoignages tendent à dire que ce sol se transforme assez rapidement en boue, qu'il nécessite beaucoup de changements d'eau au début pour la stabilisation des paramètres...
J'ai lu aussi que certains n'utilisaient plus de sol technique, mais revenaient au sable de loire par exemple.
Mon bac sera un bac principal de présentation et non de reproduction, dans lequel je souhaite que la faune et la flore soient au mieux.
En bref qu'en pensez-vous?
Pour info, mon nano est un super fish de 30 litres, filtre interne, nano chauffage réglable Dennerle, lumière 1 fois 9 watts et 1 fois 11 watts donc 20 watts en tout, Ohko stone pour le décor, pour les plantes: micranthemum umbrosum, hemianthus callitrichoides, peut-être de la glossostigma.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour le Florabase Colombo, je ne peux te répondre, je n'en ai jamais utilisé, mais il semblerait qu'il régule le pH pendant 1 an, après quoi il faut le changer... Attend d'autres avis...

En effet, beaucoup abandonnent les sols techniques: ce n'est qu'une aide pour stabiliser et baisser le pH.
Après, tu n'as pas dit quelle espèce tu voulais maintenir, beaucoup de crevettes s'adaptent à une large fourchette de paramètres d'eau, et donc n'en ont pas besoin.

Concernant le chauffage, je pense que ce n'est pas nécessaire: si c'est ton bac de présentation, je suppose qu'il se trouve dans une pièce chauffée, cela suffit généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...