Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobal

Enfin un bébé vampire!

Messages recommandés

Depuis le temps que j'attendais, je viens de découvrir un petit crabe tout gris, moins de 1 cm avec les pattes. Les photos sont moches mais bon...

Bonsoir,
si tu en vois un, c'est qu'il y en a plusieurs.
Je viens de voir dans mon aquaterra 3 bébés de quelques millimètres.
Félicitation.
JRR

Merci a la tienne

Oui je me doute qu'il doit y en avoir d'autres mais c'est la jungle dans le bac, des tunnels ont été creusés sous les pierres...Je viens de trouver celui-là sous leur assiette de nourriture (oui ils sont bien élevés ils mangent dans une petite assiette! C des malade! )

Merci Bessem! a la tienne

Bon je n'ai pas fait grand chose à part leur donner un environnement qui semble leur convenir content !

Bravo Natacha, et déjà un environnement qui leur convient c'est
très bien car ce n'est pas si facile que cela chapeau bas !

En effet, Jean-Yves,

Mon bac n'a pas une vocation esthétique, j'ai juste voulu recréer un environnement où les crabes se sentent en sécurité.

Les nombreuses cachettes font que je ne les ai vus que très rarement pendant de longs mois, mais depuis un moment, je les observe tous les jours crapahuter et grimper dans tout le bac ( et jusqu'au couvercle!), je peux maintenant ouvrir le couvercle sans provoquer une fuite d'une vitesse étonnante.

Je viens de voir à l'instant 5 bébés crabes en même temps. content !

Voici enfin des photos correctes des petits (hein Mike grimace ):

La première n'est pas terrible mais c'est pour montrer la taille des petits: le couvercle qui leur sert d'assiette fait 4,5 cm de diamètre.

bessem a écrit:
bonjour
t'aurai une photo du bac entier stp ?

Seulement des anciennes dans la section présentation des bacs mais je vais en refaire.

Des nouvelles des petits crabes:

J'ai réussi à en voir jusqu'à 11 en même temps, certains font le double de taille de leurs frères et soeurs, un en particulier fait presque 1 cm avec les pattes.

avant de connaitre ton post je pensais qu'il était impossible de faire reproduire les petit crabes en captivité je trouve ca génial c des crabes 100% eau douce ou eau saumatre juste pour info car j ai pas la place d un aquaterrarium

Les Geosesarma se reproduisent en eau douce contrairement à d'autres espèces dont les larves ont besoin de séjourner en eau salée.

Merci! a la tienne

Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils grandissent...

A priori il n'y a pas de prédation des parents sur les jeunes chez les Geosesarma mais c'est loin d'être le cas chez tous les crabes.

Des nouvelles des petits qui grandissent bien: le plus grand doit avoir une carapace de 1 cm avec des pattes de 1,5 cm. On commence à voir quelques nuances de couleur au niveau de ses pinces.

Ce sont de vrais goinfres!

Hello , jolis bébés ,

celà ne grandit pas très vite mais l'espèce à l'air prolifique si l'environnement est propice

moi j'attend les miens ( pas pressé quoique )

en attendant bonne fin d'année à tous

Comment font les bébés vampires pour se promener sur les vitres verticales?

La réponse en images:

Une exuvie de bébé vampire:

Des jeunes à la carapace de 1 cm:

sirène a écrit:
Bien joli ce ptit bout

C'est vrai que comparés à d'autres espèces, il ont des petites "têtes sympathiques"! mort2rire

brunath a écrit:
Félicitations pour la naissance, c'est une fille ou un garçon? lol

Il n'y en a pas qu'un mais au moins une vingtaine alors je dirais les deux!

Un de mes premiers petits qui est bien coloré et mesure 1,5 cm de carapace pour des pattes d'environ 3 cm.

Apparemment oui, les petits nés chez moi sortent bien plus que les parents sauvages.

Il doit y avoir au moins une vingtaine de toutes tailles dans mon bac.

il n'y a peut être pas de problème de canibalisme, tant mieux

Je nourris matin et soir, tout est vide...

Superbes photos comme d'hab Nat....

Mais tu sais, si tu en as trop tu peux toujours déguster le surplus !!!

meu non ! Je rigoleeeeeeu grimace

Je ne mange AUCUN fruit de mer, ni escargot, ni écrevisse... depuis toujours grimace

Nouvelles photos des bébés vampires:

Les premiers jeunes qui ont bien grandi et se sont colorés:

Des plus jeunes, qui n'ont pas encore les yeux rouges ou oranges ainsi que la tache claire sur la carapace:

Des nouveaux bébés:

Nouvelles photos, ils semblent moins farouches qu'avant:

Merci pour eux Mine! a la tienne

Ils deviennent de plus en plus beaux et colorés au fur et à mesure qu'ils grandissent (lentement).

Merci heka a la tienne

J'ai vu hier soir, encore de nouveaux bébés de corps d'environ 2/3 mm, alors que je n'ai jamais vu de femelle avec des oeufs.

toutes mes félicitations, ils sont vraiment magnifiques!!! tu n'as pas de bagarre entre mâles? Si j'ai bien suivi, ils ont commencés à prendre leur couleurs à 6 mois... en tout cas merci pour toutes ces informations et jolies photos

Merci!

Oui ils ont commencé à prendre une couleur plus violette et la tache claire sur la carapace vers cet âge, les yeux ne se colorant qu'en dernier en orange ou rouge.

Si, les bagarres surviennent près de la nourriture, mais je n'ai jamais eu de décès, juste des pinces coupées... Généralement l'un des deux prend la fuite rapidement. C'est pour cela que j'ai ajouté de très nombreuses cachettes individuelles (des pierres de lave trouées), chacun ayant sa place réservée habituelle!

kobal a écrit:
Merci!

Oui ils ont commencé à prendre une couleur plus violette et la tache claire sur la carapace vers cet âge, les yeux ne se colorant qu'en dernier en orange ou rouge.

Si, les bagarres surviennent près de la nourriture, mais je n'ai jamais eu de décès, juste des pinces coupées... Généralement l'un des deux prend la fuite rapidement. C'est pour cela que j'ai ajouté de très nombreuses cachettes individuelles (des pierres de lave trouées), chacun ayant sa place réservée habituelle!

merci pour votre réponse, n'ayant pas beaucoup de place pour rajouter beaucoup de cachettes, je vais agrandir la partie plage et que pensez vous du fait de donner quelques mâles par précaution? pour ma part, j'en ai 14 sur 20 crabes.

D'après la photo du bac, il y a largement la place pour ajouter des cachettes: mon bac est bien plus petit, mais j'ai ajouté des racines au dessus de la partie aquatique (qui ne leur sert pas énormément d'ailleurs), et un empilement de roches en hauteur ou même des briques à petites alvéoles font parfaitement l'affaire. Ces petits HLM peuvent abriter un grand nombre de crabes sans problème et être recouverts de mousse.

• Créer...