willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 slt pour les changements d eau pour les crevettes il faut necessairment le faire au goutte à goutte .je le fais pas dansl aquarium communautaire contenant 10 japonica et elle se porte bien je change directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 SalutPersonnellement, je ne fais mes changements d'eau au goutte à goutte que dans mes deux bacs Sulawesi: Caridina dennerli et Caridina spinata, cela pour ne pas faire de choc thermique car ce sont mes deux seuls bacs chauffés (à 28°C).Pour les autres, c'est soit à la bouteille, soit au seau (c'est un peu bourrin je l'admets... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 je trouve que j ai pas beaucoup de naissance rc, hetoropoda de base et on ma dit que ca venait des changements d eau trop violent pour ls crevettes hors mes japonica avec poissons et avant les gabonensis, bambous n ont jamais eu de probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 on ma conseille aussi d eviter de nettoyer le sol hors la boue s accumule à certain endroit et les melanoides meurent dans le 10L et le 30l alors que mon aqua poissons est plus acide PH 6,8 gh 4 kh 3les nano sont plus compliqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 willow a écrit:les nano sont plus compliquéshéhé, tu as tout compris plus le volume du bac est restreint plus il est difficile de maintenir des paramètres optimaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Tu fais comment tes changements d'eau? Tu changes combien de litres? (sur combien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 comme toi à la bouteille 30L je change 4L moitié eau osmosé chaque semaine avec ajout de crustfit denerlle nitrate o60L 6l même technique et même chimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 je laisse reposer eau 2jours avec ajout de 4gouttes aquasafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 dand les petits aqua il ny a que les planorbes qui vivent sans se reproduite avec un ph et dureté plus haut que le communautaire j y comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Je change un volume moins important: 3l sur 30l, moins sur les bacs avec sol technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 je ne fait jamais de changement d'eau , sauf en cas de grande necessité c'est a dire quand il y a beaucoup de nitrate ou un comportement des habitants inhabituel .a mon avis si tes juveniles ne tiennent pas c'est qu'il y a un taut de nitrates trop eleves ou alors que tu fait des changements d'eau trop violent .avec du recul je m'apercois que les juves preferent un leger taux de nitrate a une variation de parametres trop importante .donc je serais toi , arriver a zero nitrate je ne les derangerai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 idem, je ne fais jamais de changement d'eau, que des compléments d'évaporation et/ou quand je prend de l'eau pour en pêcher et en diffuser.Pour l'acclimatation ca depend, par exemple quand je sors les CRS qui naissent de mes CBS pour les mettre dans leur bac spé, je les peche, je traverse la pièce et je les relache aussitôt dans l'autres bac mais je sais que j'ai les memes para et bacs tout deux non chauffés.Sinon quand je reçois des crevettes d'ailleurs je fais le système du goutte à goutte mais en accéléré, je sert quasi pas le noeud du tuyau à air que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 slt jai 0 nitrate dans tous les bacs sauf l aqua communautaire et si je ne rajoute pas d engrais liquide les plantes, mousses ne poussent pas;je vais essayer sans changement d eau, on verra le resultat pour l acclimation pour moi c tj goutte à gouttemerci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites