Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow11

cambarellus diminitus

Messages recommandés

bj je crois que c est le nom mais j en suis pas sûre j aimerai avoir des renseignements sur cette espéce. cohabitation avec des crevettes ( heteropoda) , quels types d eau, nourriture. pour débuter en ecrevisse naine si c est pas une variété difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut willow

le nom exact est Cambarellus diminutus.

la cohabitation avec les crevettes du genre Neocaridina est tout à fait possible sachant que les paramètres de maintenance de l'une conviendront à l'autre.

après les 2 points les plus importants à prendre en compte pour réussir la reproduction des Cambarellus sont:

1/ leur offrir un bac avec un maximum de place et de nombreuses cachettes (racines, pierres, tubes, etc) afin d'éviter les éventuels combats au sein du groupe.

2/ veillez à toujours bien éparpiller la nourriture, toujours afin d'éviter les combats.

sinon pour le reste c'est une petite ecrevisse excellente pour débuter et se faire la main.

on n'a pas encore de fiche consacrée à la Cambarellus diminutus , mais tu pourras déjà te faire une idée en regardant les fiches des autres Cambarellus qui se trouvent ICI.

ps: j'ai edité ton titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c pour ça que je demande des infos car sur le site je n ai vu que la photo je pense les mettre avec les white pearls.
Donc j attend votre offre plûtot sur l ile de france si c possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai enfin 5 cple de c diminutus content ! ( 3cple dans 60L avec les white pearl et 2cple dans 60L avec les yellow)
J ai observé que ce sont des ecrevisses tres craintives, au début, les crevettes leurs volaient même la nourriture, mais aprés une semaine, elles sortent plus et ne se laissent plus faire
Jai hate d'avoir des bb diminutus, mais patience pour l instant c des adolescentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d apercevoir un accouplement, je croise les doigts pour ce soit reussi
jai observé une difference de comportement entrev les ecrevisses, il y en a qui sont timides, craintive et d autres à la limite de manger dans les mains
je suis trop tombé accroc de ses petites diminutus content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureux de vous annoncer la découverte dansmon bac de 3 juv diminutus
maintenant il s agit de les faire grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour les bébés!

Tu les as photographiés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, helas, j ai pas d appareil performant et tant que j aurais pas changé d ordi, je peux pas envoyer de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...