Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, apres le cyclage de mon bac, j'ai remarqué qu'il y avait de minuscule petite "bete" , elle doivent faire 1mm maximum.Elles sont tellement petite que je n'arrive meme pas a voire la couleur.J'vais deja vue une photo de cette bestiole mais impossible de la retrouvées.Elle est formé du corps et de 2 "boule" situer devant ou derriere(je n'arrive pas a le distinguer), et cela nage tres tres vite.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 SalutDes cyclops avec des oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Non, ne n'est pas des cyclops ça reste collée sur les vitre et quand j'essaye de l'ecrasé ça se deplace tres tre svite, sinon sa ne bouge pas, du moins je ne les vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 ça ressemble pourtant bien à des cyclops femelles...Est-ce ça ? Regardes le lien :http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut,je maintiens ce que j'ai dit , ce n'est pas des cyclops car il n'y a pas le "filament" derriere.Il y a une "boule centrale" et autour 2 autre, comme la tete de mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Les femelles cycolps ont 2 boules derrières (à la place du filament), ce sont les grappes d'oeufs.As-tu été voir le lien que je t'ai donné ci-dessus ? Car sinon, je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Oui, je suis bien sur allez voir ton lien, un peu de respect quand meme.Ahh si finalement, je viens de chercher d'autre photo sur google et c'est bien ça!!Sinon, est-ce dangereux pour les crevettes ou meme les juv?Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 J'ai préférée demander quand même ^^Sinon, les cyclops sont des prédateurs pour les tous jeunes alevins, surtout s'ils sont en grandes quantité. Concernant les crevettes et les juvéniles, si tu n'en as pas trop, je ne pense pas que cela pose des soucis. J'en ai quelques uns aussi dans un bac, ce que je fais, j'en aspire un maximum quand je fais un changement d'eau.... même si ce n'est pas toujours évident car ils se déplacent très très vite ^^Saleté de bestioles tout ça hein ?! Pourquoi ne peut-on pas avoir des bacs sans autres espèces que les crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 Pas de souciSinon, j'ai reussi a en ecraser une bone partie, j'ecrase avec tout le doigtvue qu'il bouge par petit a coup, je "feinte" avec le bout et j'ecrase avec le milieu et ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 j'ecrase avec tout le doigtvue qu'il bouge par petit a coup, je "feinte" avec le bout et j'ecrase avec le milieu et ca marche Bonne chasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 kobal a écrit:j'ecrase avec tout le doigtvue qu'il bouge par petit a coup, je "feinte" avec le bout et j'ecrase avec le milieu et ca marche Bonne chasse!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites